Actualités Economie > Autodéfense quitte et enterre la coalition















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Autodéfense quitte et enterre la coalition

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ukraine: le groupe Autodéfense populaire s'oppose à une coalition avec le parti des Régions... ()

KIEV, 5 octobre - RIA Novosti. Autodéfense populaire, qui fait partie du bloc Notre Ukraine - Autodéfense populaire, a exprimé son désaccord au président ukrainien Viktor Iouchtchenko concernant sa proposition de faire participer le parti des Régions aux négociations sur la formation d'une coalition, indique vendredi le service de presse d'Autodéfense populaire.

Pologne : le président met fin à la coalition gouvernementale... ()

Varsovie - Le président polonais Lech Kaczynski a mis formellement fin à la coalition de droite au pouvoir avec le limogeage des ministres populistes ou ultracatholiques. Le premier ministre Jaroslaw Kaczynski se retrouve ainsi à la tête d'un gouvernement minoritaire. Les frères jumeaux au pouvoir ont remplacé les deux ministres du parti ultracatholique de la Ligue des familles polonaises (LPR) et les deux ministres restants du parti populiste Autodéfense par des personnalités membres ou (...) - Actualité

En Pologne, les Kaczynski privés de majorité par le départ des populistes... ()

Le leader des populistes d'Autodéfense a annoncé que ses députés ne voteraient plus au Parlement en fonction des consignes du parti conservateur des frères Kaczynski.

Pologne : nouvelles menaces de Samoobrona... ()

Le conseil politique de Samoobrona (Autodéfense) a voté par 61 voix contre 8 en faveur de la sortie de la coalition gouvernementale. Son chef Andrzej Lepper, limogé il y a un mois pour son implication présumée dans une affaire de pots de vin, a déclaré que son parti ne voterait plus en fonction des consignes du PiS (le parti des frères Kaczynski) à partir du début de la prochaine session parlementaire, et que les deux ministres de Samoobrona « se mettront à la disposition du Premier ministre après les vacances ». Certains interprètent ces propos comme une rupture, qui signe la fin de la coalition et met les frères Kaczynski en position minoritaire. Ce qui obligerait à des élections anticipées, comme les jumeaux l'ont plusieurs fois déclaré. D'autres sont plus dubitatifs et attendent de voir ce qui va vraiment se passer. « Ce n?est pas une démission que de se remettre à la disposition du Premier ministre, souligne un membre éminent du PiS. Un ministre est dès sa nomination au gouvernement à la disposition du Premier ministre. Nous avons déjà entendu 1054 déclarations de ce genre. » « Nous allons chercher intensément une nouvelle fois à refaire une majorité, a déclaré un vice-Premier ministre. La Ligue des familles polonaises, autre membre de la majorité, réunit ses instances ce lundi...

Le deuxième départ du populiste polonais Andrzej Lepper place le gouvernement des frères Kaczynski en minorité... ()

Chef de file du parti antilibéral Samobroona (Autodéfense), M. Lepper avait été appelé au gouvernement en mai 2006, au côté de l'extrême droite nationaliste (LPR) de Roman Giertych.

Kaczynski met fin à la coalition gouvernementale... ()

Le président polonais a limogé les ministres ultra-catholiques et populistes pour les remplacer par des membres de son parti, Droit et Justice.

Ukraine: consultations Parti des régions - Notre Ukraine sur la formation d'une coalition... ()

KIEV, 4 octobre - RIA Novosti. Le Parti des régions prévoit de rencontrer jeudi les représentants du bloc pro-présidentiel Notre Ukraine - Autodéfense populaire (NUAP) afin de mener les négociations relatives à la constitution d'une coalition gouvernementale, a indiqué Raïssa Bogatyreva, une des leaders du parti de Viktor Ianoukovitch.

Ukraine: le BIT craint une future coalition du bloc pro-présidentiel avec le Parti des régions... ()

KIEV, 24 septembre - RIA Novosti. On n'exclut pas dans le Bloc de Ioulia Timochenko (BIT), que le bloc pro-présidentiel Notre Ukraine-Autodéfense populaire puisse violer les ententes préalables et former une coalition avec le Parti des régions dans le futur parlement ukrainien, a déclaré lundi Nikolaï Tomenko, N°3 sur la liste électorale du BIT.

Pologne : le gouvernement minoritaire... ()

Comme prévu, le Premier ministre polonais a limogé les ministres de la Ligue des familles polonaises et les ministres d'Autodéfense, et les a remplacés par des ministres issus du PiS. Le gouvernement devient donc minoritaire à l'Assemblée nationale, avant les élections prévues pour le 21 octobre. Pour cela il faut que l'Assemblée s'autodissolve. Or il faut une majorité des deux tiers, qui ne peut être atteinte que si certains députés de gauche sont d'accord. En fait, les sociaux-démocrates sont d'accord, mais réclament en préalable une commission d'enquête sur les opérations secrètes du bureau anti-corruption, accusé d'avoir monté un traquenard contre Andrzej Lepper. Jaroslaw Kaczynski a déclaré que les nouveaux ministres doivent « contribuer à ce que le gouvernement puisse continuer à travailler après les élections ». Le pari est pour le moins risqué, ou plutôt perdu d'avance, si l'on considère les sondages. Toutefois il ne faut pas oublier qu'avant les dernières élections les sondages étaient également mauvais pour le PiS. Mais depuis, il a été au pouvoir...

Pologne : le Premier ministre demande des élections anticipées... ()

Le Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski a annoncé samedi que son parti Droit et justice avait décidé de demander des élections anticipées. Lors d'une conférence de presse, le chef du gouvernement a estimé que son parti ne pouvait plus gouverner avec les deux partenaires de sa coalition, ni sans eux. Je ne vois pas de possibilité de soutenir un gouvernement de minorité et nous ne voulons pas le genre de gouvernement que nous avons eu récemment, a-t-il expliqué, citant le 21 (...) - Actualité

Notre Ukraine-Autodéfense populaire promet une importante augmentation d'allocations sociales... ()

KIEV, 7 août - RIA Novosti. Le bloc Notre Ukraine-Autodéfense populaire promet d'augmenter considérablement les allocations sociales en cas de formation d'une coalition démocratique à l'issue des élections législatives, a fait savoir mardi Viatcheslav Kirilenko, leader du bloc.

Nouvelle crise en Pologne... ()

Le vice-Premier ministre et ministre de l'Agriculture polonais Andrzej Lepper, chef du parti populiste Samoobrona, a été limogé, « suite à des faits en rapport avec les opérations du Bureau national anti-corruption, concernant une corruption à grande échelle », selon le porte-parole du gouvernement, qui a précisé que deux personnes ont été arrêtées, dont un collaborateur d'Andrzej Lepper. Celui-ci a déclaré qu'il ne pouvait pas imaginer une autre décision que le départ de Samoobrona de la coalition gouvernementale. Le ministre des sports, Tomasz Lipiec, également impliqué selon le Premier ministre Jaroslaw Kaczynski, a dû démissionner à son tour. Tomasz Lipiec est membre de la Ligue des familles polonaises. Jaroslaw Kaczynski a déclaré : « Si Samoobrona ne revient pas sur sa décision, il y aura des élections anticipées, probablement en automne. »

Pologne: Andrzej Lepper retrouve son siège de vice-premier ministre... ()

VARSOVIE, 11 juillet - RIA Novosti. Andrzej Lepper, leader du parti populiste Samoobrona (Autodéfense) dont le limogeage avait engendré une crise politique, va réintégrer ses fonctions de vice-premier ministre du gouvernement polonais, a-t-il fait savoir mardi soir à RIA Novosti lors d'une interview.

Prodi confiant dans le soutien du parti Udeur... ()

Impliqué dans une affaire de corruption, le ministre italien de la Justice a quitté le gouvernement. Son parti, l'UDEUR, sort de la majorité, mais son soutien est essentiel pour la survie du gouvernement .

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement