Actualités Economie > Médiation internationale sur le statut du Kosovo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Médiation internationale sur le statut du Kosovo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La "troïka" du Groupe de contact pour le Kosovo rencontrera les Serbes et les Albanais à Pristina... ()

BELGRDE, 11 août - RIA Novosti. La troïka des médiateurs internationaux constituée par le Groupe de contact pour le Kosovo aura samedi et dimanche des rencontres à Pristina dans le cadre de la préparation du prochain dialogue direct sur le statut du Kosovo entre les parties serbe et albanaise, a annoncé la chancellerie de l'Union européenne à Pristina.

Définition du statut du Kosovo: Pristina demande des délais précis (premier ministre)... ()

BELGRADE, 9 juillet - RIA Novosti. Les dirigeants des Kosovars albanais demandent à la communauté internationale de fixer une date butoir pour la définition du statut du Kosovo, a déclaré lundi à Pristina le premier ministre de cette province, Agim Ceku, dans son intervention hebdomadaire à la radio, rapporte l'agence Tanjug de Belgrade.

Poser la question du partage du Kosovo entraînera le retrait de Pristina des négociations (officiel)... ()

BELGRADE, 14 août - RIA Novosti. Si la question du partage du territoire du Kosovo-Metohija en parties albanaise et serbe est posée, les Albanais refuseront de participer aux prochaines négociations sur le statut du Kosovo, a déclaré mardi à Pristina le président temporaire du Kosovo Fatmir Sejdiu.

Les autorités albanaises du Kosovo présenteront leur conception des rapports avec la Serbie... ()

BELGRADE, 11 septembre - RIA Novosti. La délégation de Pristina aux négociations sur le statut du Kosovo présentera, au cours de la rencontre avec la "troïka" des médiateurs du Groupe de contact qui aura lieu le 19 septembre à Londres, un mémorandum spécial sur les futurs rapports avec la Serbie, a fait savoir le président temporaire du Kosovo Fatmir Sejdiu.

Kosovo: l'octroi de l'indépendance est la seule solution (Pristina)... ()

BELGRADE, 29 août - RIA Novosti. L'unique solution du problème du Kosovo passe par l'octroi de l'indépendance à cette province et sa reconnaissance immédiate par d'autres Etats, a déclaré mercredi lors d'une conférence de presse à Pristina le leader du Parti démocratique du Kosovo (PDK), Hashim Thaqi.

Kosovo: le médiateur européen doute du succès des négociations... ()

BRUXELLES, 3 septembre - RIA Novosti. Un consensus entre Belgrade et Pristina sur le statut du Kosovo est peu probable, estime Wolfgang Ischinger, représentant européen au sein de la troïka des médiateurs aux négociations en cours, a annoncé lundi le journal en ligne EUobserver.

Kosovo: la "troïka" des médiateurs internationaux se rend à Belgrade et Pristina... ()

BELGRADE, 10 août - RIA Novosti. La "troïka" des médiateurs internationaux pour le Kosovo, désignée par le Groupe de contact (Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Allemagne et Italie), arrive vendredi à Belgrade en provenance de Londres, annoncent les médias belgradois.

Les autorités albanaises du Kosovo présenteront leur conception des rapports avec la Serbie... ()

La délégation de Pristina aux négociations sur le statut du Kosovo présentera, au cours de la rencontre avec la troïka des médiateurs du Groupe de contact qui aura lieu le 19 septembre à Londres, un mémorandum spécial sur les futurs rapports avec la Serbie, a fait savoir le président temporaire du Kosovo Fatmir Sejdiu. Le travail sur le document exposant les positions principales qui détermineront les rapports de bon voisinage entre le Kosovo et la Serbie après l'adoption de la décision (...) - Actualité

Les législatives au Kosovo sont prévues pour novembre prochain... ()

BELGRADE, 26 juillet - RIA Novosti. Selon l'entente intervenue jeudi à Pristina entre le chef de la Mission d'administration intérimaire des Nations unies au Kosovo (MINUK), Joachim Rücker, et les membres de la délégation kosovare aux négociations sur le statut final de cette province, les élections parlementaires et locales au Kosovo se dérouleront comme prévu, en novembre 2007, et n'auront aucune incidence sur ces négociations, rapporte jeudi l'agence Beta.

Serbie: des négociations directes avec Pristina, ultime chance de compromis sur le Kosovo... ()

NEW YORK, 27 septembre - RIA Novosti. La rencontre directe entre les représentants de Belgrade et de Pristina est l'ultime chance de compromis entre les parties sur le statut du Kosovo, a déclaré le premier ministre serbe Vojislav Kostunica.

Un accord sur le statut du Kosovo est possible (représentant de l'UE à la "troïka")... ()

LONDRES, 19 septembre - RIA Novosti. Un accord sur le statut de la province serbe du Kosovo est réalisable, a estimé mercredi l'ambassadeur allemand au Royaume-Uni et représentant de l'Union européenne (UE) au sein de la troïka de médiateurs internationaux du Groupe de contact pour le Kosovo, Wolfgang Ischinger.

Les Serbes du Kosovo prêts à déclarer leur indépendance s'ils sont séparés de la Serbie (Petkovic)... ()

PRISTINA, 14 septembre - RIA Novosti. Les Serbes du Kosovo se disent prêts à déclarer l'indépendance de tous les territoires serbes situés au Kosovo, si Pristina prononce unilatéralement l'autonomie de la province, a indiqué vendredi à RIA Novosti le président du Parti démocratique serbe (SDP) du Kosovo, Slavisa Petkovic.

Les médiateurs internationaux ont achevé le premier round des négociations sur le Kosovo (Vremia novosteï)... ()

MOSCOU, 13 août - RIA Novosti. La troïka des médiateurs internationaux sur le Kosovo a achevé dimanche le premier round des consultations à Belgrade et Pristina.

Statut du Kosovo: la Russie préconise la poursuite des négociations entre Belgrade et Pristina... ()

MOSCOU, 1er juin - RIA Novosti. La Russie préconise toujours la poursuite des négociations entre Belgrade et Pristina sur le futur statut du Kosovo, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Kosovo: les futures négociations entre Belgrade et Pristina ne sont pas la dernière chance (MID)... ()

BELGRADE, 14 août - RIA Novosti. Les futures négociations entre Belgrade et Pristina ne doivent pas être évaluées comme la dernière chance d'élaboration d'une décision sur le problème du Kosovo, a déclaré mardi à RIA Novosti l'ambassadeur russe en Serbie, Alexandre Alexeïev.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement