Actualités Economie > Que va faire la BCE en septembre ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Que va faire la BCE en septembre ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Que va faire la BCE en septembre ? ()

Les interventions des banques centrales semblent porter leurs fruits. Hier, les marchés boursiers européens, durement affectés par la crise du "subprime" ces dernières semaines, ont enregistré une 2e séance de hausse, après celle de vendredi.

Descente aux enfers des bancaires... ()

Les valeurs bancaires étaient encore malmenées vendredi sur les marchés boursiers alors que les rumeurs les plus alarmistes liées à la crise du "subprime" circulaient. Fortis et Dexia faisaient partie des titres les plus durement touchés. Ce qui expliquait la nouvelle dégringolade du BEL 20.

La crise financière a déjà fait des dégâts. Et ce n'est pas fini...... ()

Même si on note un rebond sur le front des bourses, la crise financière de ces dernières semaines, née des difficultés rencontrées par le "subprime" (marché hypothécaire américain de mauvaise qualité), commence à faire des dégâts au niveau de l'économie mondiale et américaine en particulier. Notre dossier: Saga "subprime"

A la source de la crise du "subprime"... ()

Les marchés financiers sont secoués depuis bientôt un an par une crise majeure. Un économiste belge assurait il y a peu dans nos colonnes que l'on "parlerait encore dans trente ans de la crise du "subprime"... Forum Eco

Ce "subprime" que les banques belges ont caché... ()

La crise du "subprime" qui a démarré aux Etats-Unis avec l'effondrement du marché immobilier s'est propagée partout dans le monde y compris en Belgique où les banquiers ont aussi "fauté". Vers notre dossier spécial

Rassurés par les banques centrales · Les marchés américains s'orientent vers un redressement... ()

Les marchés américains s'orientent vers une ouverture à la hausse lundi, les interventions de banques centrales ayant éloigné la crainte d'un tarissement du crédit. (ARGENT)

Crise des "subprime": la presse mondiale inquiète... ()

"Le vendredi noir des Bourses", "la tempête", "Machine folle": la crise de l'immobilier américain qui a secoué jeudi et vendredi les marchés financiers faisait samedi les titres de une d'une grande partie de la presse mondiale, inquiète des répercussions sur l'économie.

La Fed à la rescousse des marchés... ()

Coup de théâtre dans la saga du "subprime" qui plombe les marchés financiers depuis plusieurs semaines. Vendredi, la Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé qu'elle abaissait son taux d'escompte de 6,25 pc à 5,75 pc. Il ne s'agit pas du principal taux directeur de la banque centrale, celui des "Fed funds", qui reste quant à lui fixé à 5,25 pc.

"Les fondamentaux restent solides" ()

Les grands argentiers du G7 et le FMI ont tenu à rassurer les marchés financiers. Ils assurent que l'économie mondiale reste vaillante malgré la crise du "subprime". La BCE se dit "prête à agir si nécessaire" face au risque inflationniste.

Marchés boursiers · Le TSX en forte hausse... ()

Les marchés boursiers reprennent du poil de la bête, ce vendredi, après avoir vécu une des plus difficiles semaines de leur histoire. La plupart des marchés boursiers sont en hausse dans le monde entier. (ARGENT)

Mauvaise passe pour votre portefeuille... ()

A des degrés divers, les grandes banques belges (Fortis, KBC, Dexia et ING Belgique) sont toutes touchées par la crise du "subprime". Elles sont toutes amenées à revoir à la baisse la valorisation de certains de leurs actifs de mauvaise qualité du type "subprime".L'édito de Vincent SlitsEcoutez Ariane Van Caloen

Vifs intérêts autour d'ABX Logistics... ()

Il n'y a pas que les banques qui ont souffert de la crise du "subprime" (crédits hypothécaires pour revenus modestes), les "private equity" (fonds d'investissement) sont aussi touchés. C'est notamment le cas du fonds anglais 3i.

Subprime : plainte en vue contre KBC... ()

Voilà une affaire qui pourrait faire réfléchir pas mal de banquiers mis à mal par la tristement célèbre crise du "subprime". Selon nos informations, une petite société de gestion française est sur le point de porter plainte contre le groupe KBC devant la section financière du parquet de Paris. Notre dossier spécial Subprime

Crise financière · Les banques centrales tentent de redonner confiance aux marchés... ()

Les grandes banques centrales de la planète ont volé au secours des marchés, jeudi, injectant jusqu'à 180 G$ US pour lutter contre la crise mondiale de la finance. (ARGENT)

Crise: les banques centrales dans l'embarras... ()

La croissance mondiale risque de fortement ralentir en raison de la crise du «subprime», tandis que l'inflation pourrait continuer de s'accélérer. Les banques centrales sont devant un délicat dilemme, a estimé lundi la BRI.© TSR, 2008

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement