Actualités Economie > Vers une "précarisation" du gouvernement de Maliki en Irak















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vers une "précarisation" du gouvernement de Maliki en Irak

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le renseignement américain prévoit un "affaiblissement" du gouvernement irakien... ()

Les services de renseignement américains évoquent une "précarisation" du gouvernement de Nouri Al-Maliki dans les six à douze mois qui viennent.

M. Maliki forme un gouvernement irakien sans les sunnites... ()

Alors que l'Irak vient de connaître l'attentat le plus sanglant depuis le début de l'invasion américaine en 2003, Nouri Al-Maliki, n'a pas réussi à sauver son gouvernement d'union nationale.

L'Irak reçoit un satisfecit de l'ONU... ()

Un rapport de l'ONU souligne les progrès réalisés par le gouvernement du premier ministre irakien Nouri al-Maliki dans la stabilisation politique et économique du pays.

La sécurité en Irak au coeur des discussions à Téhéran et Damas... ()

Reuters, Téhéran, 8 août - Le Premier ministre irakien, le chiite Nouri al Maliki, est arrivé mercredi en Iran pour des entretiens portant sur la sécurité en Irak, où son gouvernement, actuellement dans une passe très difficile, se voit reprocher par les Américains de ne pas se consacrer suffisamment à la réconciliation entre les communautés rivales.

Irak: Maliki veut appliquer rapidement l'accord sur le retrait américain, Sistani inquiet... ()

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a fait part samedi à ses interlocuteurs américains de son désir d'appliquer rapidement l'accord sur le...

Bush déclare son soutien au premier ministre irakien Nouri al-Maliki... ()

WASHINTON, 22 août - RIA Novosti. Le président américain George W. Bush a réaffirmé mercredi son soutien au premier ministre irakien Nouri al-Maliki et a comparé la guerre en Irak avec celle que les Etats-Unis avaient menée autrefois au Vietnam, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

Les G I?s indésirables en Irak ?... ()

Séisme politique en Irak : le gouvernement irakien de Nouri Al Maliki vient d' exiger de son protégé américain un calendrier de retrait de ses troupes militaires présentes en Irak depuis l'invasion de ce pays par les forces coalisées. Les effectifs des forces américaines engagées en Irak s'élèvent à 146 000 hommes. Baghdad et Washington [...]

Nouri al-Maliki s'est rendu dans la ville sainte chiite de Kerbala... ()

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki s'est rendu ce mercredi dans la ville sainte chiite de Kerbala, au sud de Bagdad, au lendemain de violents affrontements où 27 personnes ont été tuées et plus de 150 blessées. Il a aussi ordonné un couvre-feu illimité dans cette ville sainte chiite de pèlerinage que les fidèles ont fui d'ailleurs par dizaines de milliers. A noter par ailleurs que l'Armée du Mehdi, la milice de Moktada al Sadr, suspendrait toutes ses actions (...) - Monde

Irak: ultimatum de Maliki aux miliciens chiites, des dizaines de victimes... ()

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a lancé mercredi un ultimatum à des miliciens chiites pour...

L'Iran et Moqtada Al-Sadr renforcés après l'offensive militaire ratée du gouvernement irakien... ()

LE MONDE, 2 avril - par Patrice Claude - S'il subsistait le moindre doute quant à l'influence majeure désormais exercée par l'Iran dans les affaires de son voisin irakien, le cessez-le-feu conclu, dimanche 30 mars, entre le chef radical chiite Moqtada Al-Sadr et trois missi dominici représentant le premier ministre Nouri Al-Maliki, également chiite, devrait l'avoir définitivement levé. Car c'est à Qom, le quartier général du pouvoir religieux iranien, que les négociations ont eu lieu.

Bush et Maliki s'entendent pour trouver un "horizon" aux soldats américains en Irak... ()

Le président George W. Bush et le Premier ministre Nouri al-Maliki se sont entendus pour déterminer, non pas une date ferme, mais un horizon...

Le Premier ministre et le président irakien signent un nouvel accord politique, mais sans les sunnites... ()

Le Premier ministre irakien, le chiite Nouri al-Maliki et le président Jalal Talabani, kurde, ont présenté jeudi un nouvel accord politique destiné à sortir le gouvernement de la crise, mais sans obtenir dans l'immédiat le soutien des principales forces sunnites. La porte reste ouverte à tous ceux qui sont d'accord avec nous pour soutenir le processus politique, a déclaré Nouri al-Maliki, qui a assuré que cet accord était une première étape destinée à débloquer la crise qui paralyse son (...) - Actualité

Irak : Nouri al-Maliki vainqueur des élections... ()

La coalition du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki remporte les élections provinciales de samedi dernier, selon les premiers résultats officiels.

Sept Iraniens brièvement arrêtés par les Américains en Irak... ()

AFP, Bagdad, 29 aout - Sept Iraniens, travaillant pour le ministère irakien de l'Electricité, ont été brièvement arrêtés par des soldats américains dans un hôtel à Bagdad, ont indiqué mercredi le bureau du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki et un diplomate iranien.

Irak : réunion d'urgence sur les menaces turques d'incursion... ()

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a convoqué mardi une réunion d'urgence afin de discuter d'une éventuelle incursion turque dans le nord de l'Irak pour réprimer le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatiste). Le Premier ministre Nouri al-Maliki a convoqué mardi une réunion de la cellule de crise pour évoquer les développements à la frontière entre l'Irak et la Turquie, a indiqué un communiqué du cabinet de M. Maliki publié dans la nuit de lundi à mardi. (...) - Actualité

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement