Actualités Economie > Reprise des exportations de bétail















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Reprise des exportations de bétail

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Allègement de l' embargo... ()

La plupart des exportations de bétail et de produits animaux de Grande-Bretagne pourront reprendre le 25 août. Seule une zone d'un rayon de 10 km autour de deux fermes contaminées reste sous surveillance.

Fièvre aphteuse: L'UE va interdire les exportations d'animaux britanniques... ()

L'Union européenne va interdire les exportations d'animaux et de produits dérivés en provenance de Grande-Bretagne, après l'apparition d'un foyer de fièvre aphteuse dans le Surrey, a annoncé samedi un ministre du gouvernement britannique sur la BBC.Il va y avoir une interdiction des exportations (britanniques) au sein de l'Union européenne. C'est une mesure qui est automatiquement imposée après la découverte de cas de fièvre aphteuse, a déclaré Ed Miliband, ministre chargé du Cabinet (gouvernement restreint), sur BBC News 24. Le virus de la fièvre aphteuse a été identifié vendredi par les services vétérinaires britanniques au sein d'une exploitation située dans le village de Normandy (Surrey), à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres. Un plan d'urgence a immédiatement été mis en oeuvre avec une interdiction des déplacements du bétail (ovins, porcins, bovins) sur tout le territoire. Une zone d'exclusion temporaire d'un kilomètre de rayon, une zone de protection de trois kilomètres et une zone de surveillance de dix kilomètres ont également été décrétées autour de l'exploitation. L'ensemble du bétail de la ferme devait être abattu samedi matin puis être incinéré, selon Debbie Reynolds, chef des services vétérinaires britanniques.

Bruxelles interdit les importations de bétail britannique... ()

La Commission européenne, en coordination avec Londres, a annoncé l'interdiction formelle de toutes les importations de bétail et de produits animaux en provenance de Grande-Bretagne. Ce pays est classé zone à haut risque après l'apparition d'un foyer de fièvre aphteuse. L'Irlande du Nord n'est pas concernée par cette mesure. Une décision écrite de la Commission européenne sera publiée vers 17h00. La Commission européenne et la Grande-Bretagne avaient envisagé dans un premier temps un (...) - Actualité

L'Union européenne maintient l'embargo sur le bétail britannique... ()

Les experts vétérinaires des 27 ont décidé mercredi de maintenir l'embargo d'exportation sur tout le bétail vivant et les produits animaux en provenance de Grande-Bretagne, qui reste classée jusqu'à nouvel ordre zone à haut risque, a annoncé la Commission.Les experts ont approuvé l'idée que la Grande-Bretagne devrait continuer à être traitée comme une zone à haut risque, au vu de l'incertitude de la situation, a commenté à la sortie de la réunion Philip Tod, porte-parole de la Commission européenne, en charge des questions sanitaires.La situation (sanitaire) n'est pas stabilisée, a-t-il ajouté, en précisant que la décision des experts était valable jusqu'au 25 août. Les experts réexamineront toutefois la situation sanitaire de la Grande-Bretagne le 23 août.La Commission européenne, en concertation avec Londres, avait adopté lundi en urgence une interdiction de toutes les exportations vers des pays de l'UE de bétail vivant et de produits animaux en provenance de Grande-Bretagne, définie toute entière comme une zone à haut risque.Cette mesure temporaire de précaution maximale avait été prise par les autorités britanniques en attendant de progresser dans leur enquête sur l'origine exacte de l'apparition de la maladie.Deux exploitations dans le Surrey (sud-est de l'Angleterre) ont été déclarées contaminées par la fièvre aphteuse, vendredi dernier puis mardi. L'origine du virus est probablement le pôle scientifique de renommée mondiale, proche de ces fermes.Ce pôle installé dans l...

Fièvre aphteuse : les importations interdites... ()

La Commission européenne a interdit les importations de bétail et de produits animaux en provenance de Grande-Bretagne.

Côte d'Ivoire: Sécurité et propriété du parc à bétail de Port-Bouët, des jeunes volontaires sonnent la charge... ()

Eradiquer le phénomène de vols récurrents d'animaux et d'agression physique des opérateurs sur le site du parc à bétail. Veiller à la propriété du parc à batail en collaboration avec la confédération des fédérations nationales de la filière bétail - viandes des pays membres de l'UEMOA.

Un nouveau cas de fièvre aphteuse en Angleterre... ()

Une interdiction de mouvements de tout le bétail a été imposée en Angleterre alors que l'UE s'apprête à rétablir son embargo sur toutes les exportations de viande britannique.

Pékin va limiter les exportations vers l'UE... ()

La Chine a annoncé samedi avoir accepté de limiter de 8 à 12,5% par an jusqu'à fin 2007 la hausse de ses exportations d'une dizaine de produits textiles vers l'Union européenne, en signant un important accord avec l'UE pour éviter une guerre commerciale.

Reprise des exportations dès février 2008... ()

L'Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique escompte une reprise de la commercialisation et des exportations dès février.

Le Cognac dope la reprise des exportations de vins français... ()

La France a vendu plus de vins et d'alcools à l'étranger l'an dernier, et pour plus cher : les exportations françaises ont progressé de 2,2% en volume l'an et de 9% en valeur, à 7,74 milliards d'euros. Une reprise bienvenue ...

Nouveau foyer de fièvre aphteuse possible... ()

L'angleterre à annoncé qu'il était possible qu'un nouveau foyer de fièvre aphteuse soit décelé. C'est la responsable Debby Reynolds qui a annoncé que les analyses n'avaient pas encore été effectuées, il n'existe selon elle que de légers signes cliniques d'infection. Ce nouveau foyer présumé se trouverait à l'extérieur de la zone d'exclusion. Depuis le premier foyer, pas moin de 576 têtes de bétail ont été abbatues. L'Union européenne maintient toujours l'interdiction des exportations de (...) - Monde

L'UE suspend les exportations de viande britannique... ()

Après la découverte d'un foyer de fièvre aphteuse au Royaume-Uni, l'Union européenne va interdire à partir de lundi les exportations britanniques d'animaux à risque (bovins, porcins, ovins) et leurs produits dérivés (carcasses, viande, lait), une mesure déjà appliquée par Londres.La Commission adoptera lundi en procédure d'urgence la mesure mise en place par la Grande-Bretagne, qui interdit le déplacement ou l'exportation de bétail et de produits animaux hors du pays, a annoncé le porte-parole de la Commission européenne, Philip Tod, chargé des questions sanitaires. Un comité des experts vétérinaires des 27 devrait être consulté a posteriori mercredi.Dès samedi, le gouvernement britannique a volontairement appliqué cette interdiction en suspendant toutes les licences d'exportations des produits à risque, tandis qu'à l'étranger plusieurs pays recensaient leurs récentes importations de ces produits. Le Japon et les Etats-Unis ont suspendu leurs importations de porc britannique.Le virus de la fièvre aphteuse a été identifié vendredi par les services vétérinaires dans une exploitation près du village de Normandy, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres.Un plan d'urgence a immédiatement été mis en oeuvre avec l'interdiction du déplacement de bétail (ovins, porcins, bovins) sur tout le territoire. Une zone d'exclusion temporaire d'un kilomètre de rayon, une zone de protection de 3 km et une zone de surveillance de 10 km ont été décrétées autour de la ferme.Le Premi...

Londres demande un embargo plus restreint... ()

La Grande-Bretagne demande à l'Union Européenne de limiter l'embargo d'exportation de son bétail vivant et de ses produits animaux à une zone plus restreinte, autour des fermes anglaises contaminées par la fièvre aphteuse.

échanges commerciaux - La Chine, leader des exportations de produits high-tech... ()

Selon une étude de l'OCDE, les exportations de matériels produits en Chine, en hausse de 46 %, dépassent pour la première fois celles des Etats-Unis.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement