Actualités Economie > Menace de grève à la SNCB









Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Menace de grève à la SNCB

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Menace de grève à la SNCB... ()

Les contacts de ces derniers jours avec le ministre de tutelle, Johan Vande Lanotte (SPA) n'ont pas totalement rassuré les travailleurs de la SNCB sur l'avenir du groupe SNCB.

Grève SNCB: le SLFP-Cheminots lance un appel à la discussion... ()

A la veille de la grève de 24 heures à la SNCB, le syndicat SLFP-Cheminots (Syndicat libre de la fonction publique) lance mercredi un appel aux autres syndicats afin d'éviter, par la discussion, de nouvelles grèves dans les prochains jours. Grève SNCB: La SNCB doit indemniser les navetteurs B-Cargo a besoin de 300 millions

SNCB: le fédéral adapte les contrats de gestion et évite la grève... ()

Les syndicats ont annoncé mardi, après avoir rencontré leurs instances nationales et leur avoir présenté les trois contrats de gestion (holding SNCB, opérateur SNCB, gestionnaire d'infrastructure Infrabel) négociés avec le gouvernement fédéral, qu'ils n'appelleraient pas à la grève sur le rail comme c'était prévu il y a quelques jours.

Menace d'actions à la SNCB... ()

Les syndicats de la SNCB ont mis sur la place publique jeudi le malaise qui règne dans les rangs des cheminots. Et pour eux la coupe est pleine.

SNCB : grève circonscrite... ()

Malgré les propositions de dernière minute de la direction de la SNCB, les cheminots ont débrayé vendredi comme le prévoyait le préavis de grève qu'ils avaient déposé. Et comme ils l'ont annoncé, ce sont les trains du matin qui n'ont pas pris le départ. Mais à Liège, c'était le cafouillage où la colère des usagers se mêlait à une certaine incompréhension de leur part.

SNCB : grève dans le fret... ()

Préavis de grève de 24 heures du jeudi 9 avril à 22 h au vendredi 10 avril à 22 h dans la division "marchandises" de la SNCB (B-Cargo, IFB, etc.) Les syndicats entendent dénoncer des entorses à la concertation sociale et des coupes sombres dans l'emploi.

SNCB : accord social positif sur les rails... ()

Après la grève qui a totalement paralysé le trafic ferroviaire le 20 mai dernier, et la reprise des négociations qui a suivi la mobilisation réussie des cheminots, la voie semble dégagée pour une paix sociale à la SNCB.

SNCB : résultat positif, dette stabilisée... ()

Le groupe SNCB, porté par des résultats en progrès au sein des trois entreprises SNCB-Holding, Infrabel et SNCB, a enregistré en 2007 un résultat opérationnel de près de 150 millions d'euros, en croissance de 13,4 pc par rapport à 2006.

SNCB : la sérénité sociale est revenue dans les rails... ()

Après des heures de négociations lundi, direction et syndicats de la SNCB ont dégagé un accord qui permet d'éviter la grève générale du 8 novembre. Le texte a été entériné par les permanents des deux organisations syndicales (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom).

Grève SNCB: retour à la normale vendredi matin... ()

La circulation ferroviaire est revenue à la normale vendredi matin, selon Jochem Goovaerts, porte-parole de la SNCB. Le rail belge a été paralysé de mercredi soir à jeudi soir, en raison d'une grève de 24 heures. B-Cargo : sortie malvenue de HaekLes navetteurs en mal de trains

CGSP: "3.000 emplois en péril à la SNCB"... ()

La restructuration de B-Cargo menace à terme quelque 3.000 emplois au sein de la SNCB, a averti jeudi Jos Digneffe (CGSP). Pour parvenir à ce chiffre, le responsable du syndicat socialiste se base notamment sur une note interne du holding qui évoque un fonds d'investissements pour sortir de l'ornière les activités de transport de marchandises de la SNCB.

Mécontentement au Tec et à la SNCB... ()

Les transports en commun dans le Sud du pays ont été perturbés par un mouvement de grève vendredi. Tôt le matin, les accompagnateurs de trains de Welkenraedt se sont croisé les bras, immobilisant tout le trafic de et vers l'Allemagne, à la suite de l'agression d'un accompagnateur en janvier dernier, ont indiqué la SNCB et le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel.

Grève dans les gares de Liège, Mons, La Louvière et Namur... ()

Des mouvements de grève ont été observés vendredi matin dans les gares de Namur, Mons, La Louvière et Liège par les agents de sécurité et des travailleurs de la SNCB. Les actions menées à Namur et Mons par la CGSP, pour le secteur sécurité de la SNCB, étaient prévues. Elles ont démarré vers 08H00 par un rassemblement et un meeting des permanents syndicaux.

Un euro de dédommagement par usager si la SNCB fait grève la semaine prochaine... ()

Le site des navetteurs et clients de la SNCB, Navetteurs.be, a annoncé hier soir qu'il demanderait un euro de dédommagement symbolique par usager si une nouvelle grève de 24 heures se confirmait aux chemins de fer du lundi 19 mai à 22h au mardi 20 mai à la même heure. Marre d'être pris en otages ... mais aussi que la SNCB ne dédommage jamais ses usagers lésés. C'est en résumé le coup de gueule du site des navetteurs et clients de la SNCB, Navetteurs.be. En réponse à cet état de fait, celui-ci... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La SNCB demande des millions d'euros... ()

A l'heure où le groupe SNCB (la holding SNCB et les deux filiales : le gestionnaire d'infrastructure Infrabel et l'opérateur SNCB) est engagé dans une discussion avec la ministre de tutelle Inge Vervotte (CD&V) pour la conclusion d'un nouveau contrat de gestion, "La Libre" a mis la main sur les principales exigences des dirigeants.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google