Actualités Economie > ArcelorMittal : le fer blanc en sursis















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ArcelorMittal : le fer blanc en sursis

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ArcelorMittal : le fer blanc en sursis... ()

La relance du haut fourneau 6 (HF6) de Cockerill Sambre (ArcelorMittal), prévue pour novembre, sera-t-elle lestée par une mauvaise nouvelle pour Liège ? Un document confidentiel, établi sur base des propos tenus par différents responsables de la direction du groupe en comité restreint, ne laisse rien présager de bon pour Ferblatil (Tilleur, en région liégeoise) dans sa composante fer blanc.

ArcelorMittal : le sort du “fer-blanc” scellé... ()

Compte à rebours pour Ferblatil (Tilleur, en région liégeoise) dans sa composante "fer-blanc". La division concernée, plus connue sous le nom API (Arcelor Packaging International) et qui, en Belgique, produit environ 250 000 tonnes d'acier d'épaisseur très fine pour le secteur de l'emballage, devrait être fixée sur son sort ce mardi. Elle emploie plus de 360 travailleurs.

HF6 : l'acquis liégeois exporté ailleurs ()

Débarrassés dorénavant du problème des quotas de CO2 qui a trouvé une solution le 1er février, les responsables de Technifutur (Liège) et le ministre wallon Marc Tarabella (PS) ont présenté, mardi, les formations organisées à Liège dans le cadre de la relance du haut-fourneau 6 (HF6) de Cockerill Sambre (ArcelorMittal).

Ferblatil : plus de 300 emplois à la trappe... ()

Après quelques réunions entre direction et syndicats d'ArcelorMittal, le (sombre ?) dessein qu'a le groupe pour l'unité de production de fer blanc (Ferblatil à Tilleur) et la phase à froid est en train d'apparaître. Et le moins qu'on puisse écrire, après la rencontre de mercredi entre les partenaires, est que l'heure est grave.

Arcelor : syndicats divisés autour d'un piquet... ()

La CSC a réagi à la décision de la direction du groupe ArcelorMittal de geler les commandes de l'usine de fer-blanc Arcelor Packaging International (API, ex-Ferblatil) à Tilleur suite aux piquets de grève.

CO2 : ArcelorMittal de moins en moins optimiste sur ses chances... ()

Coup de froid sur la phase à chaud de Cockerill Sambre (ArcelorMittal) à Liège ce lundi. A l'appel de la FGTB-Métal de Liège-Luxembourg, une grande partie des travailleurs de la filière se croisera les bras pour une grève de 24 heures. Le préavis a été déposé le 7 janvier par le syndicat qui voulait manifester son mécontentement face au report du rallumage du Haut-fourneau 6 (HF6) censé avoir lieu ce 21 janvier.

ArcelorMittal: des "discussions difficiles", selon la direction... ()

Direction et syndicats d'ArcelorMittal à Liège ne sont pas parvenus à un accord, mardi soir, quant aux conditions d'un redémarrage rapide du haut-fourneau B, à Ougrée.ArcelorMittal relance ses hauts-fourneaux

Arcelor hâte la fin des hauts fourneaux... ()

Arcelor a créé une (mauvaise) surprise à Liège en annonçant la fermeture prématurée du haut fourneau 6 (HF 6) de sa filiale Cockerill Sambre (CS) à Seraing. La mise sous cocon de l'outil était prévue pour le 30 juin 2005 et devait marquer le début de la fin de la phase à chaud de Cockerill Sambre. Mais le groupe a décidé d'avancer la fermeture définitive à la mi-avril.

ArcelorMittal relance une ligne d'électrozingage à Marchin... ()

Comme prévu, le groupe sidérurgique ArcelorMittal a relancé ce lundi matin la production de la ligne d'électrozingage HP4 de son usine de Marchin en région liégeoise. Une relance qui remet au travail une douzaine de personnes et fait suite à une hausse du volume de commandes.

ArcelorMittal : accord pour le redémarrage du haut-fourneau 6 de Liège... ()

ArcelorMittal annonce avoir donné son accord à la solution proposée par les gouvernements fédéral et régionaux de Belgique...

Liège : le chaud en veilleuse... ()

Sans surprise et comme nous vous le dévoilions la semaine dernière, ArcelorMittal a annoncé mercredi à l'issue du comité d'entreprise européen la mise en veilleuse de plusieurs de ses outils de production en Europe. Nouvelle proposition de la direction d'ArcelorMittal Châtelet "Arcelor n'aura pas besoin de Liège" Edito: ArcelorMittal - arrêter le jeu de dupes

ArcelorMittal : revenu en hausse de 110 % pour le froid en 2007... ()

A en croire les dirigeants d'ArcelorMittal-Liège (ex-Cockerill Sambre), l'année 2007 a été positive pour la filiale du numéro 1 mondial de l'acier. La filière à chaud a produit l'an dernier 1,8 million de tonnes d'acier, alors que le budget prévoyait 1,6 million de tonnes.

ArcelorMittal: confirmation de la fin du chaud à Liège... ()

La direction d'ArcelorMittal a confirmé ce mercredi matin à Luxembourg, au sein d'un comité d'entreprise européen, la fin de la phase à chaud de Liège. Actuellement pas de conséquences pour le site de Genk Réduction de 50 % de la production en EuropeInformation simultanée à Liège et à Luxembourg

Cockerill: quid des sous-traitants'... ()

Petite gueule de bois vendredi matin pour le bassin sidérurgique de Liège. Jeudi soir, à l'issue d'une rencontre entre la direction et les syndicats de Cockerill Sambre, le groupe a indiqué qu'il arrêtera temporairement le haut-fourneau 6 de Seraing dans quinze jours. Le secteur auto touché de plein fouet

Cockerill : ça coince sur les quotas CO2 ()

Alors que sur le terrain, les techniciens s'activent pour tenir le délai fixé (novembre 2007) pour le rallumage du haut-fourneau 6 (HF6) de Seraing (en région liégeoise), l'aspect environnemental du dossier semble faire du surplace. La question des quotas de CO2 dont a besoin ArcelorMittal pour assurer le fonctionnement de l'outil n'est toujours pas réglée.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement