Actualités Economie > USA: Bush et Bernanke tentent de rassurer sur la crise immobilière















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

USA: Bush et Bernanke tentent de rassurer sur la crise immobilière

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

USA: Bush et Bernanke tentent de rassurer sur la crise immobilière... ()

Washington (AWP/AFX) - George W. Bush et le patron de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, sont montés au créneau vendredi pour tenter de ...

Les marchés optimistes après les discours de Bush et Bernanke... ()

George Bush et Ben Bernanke ont déclaré que ni l'Etat ni la Fed ne devaient venir en aide aux spéculateurs.

Ben Bernanke succède à Alan Greenspan... ()

C'est Ben Bernanke qui succèdera à Alan Greenspan à la présidence de la réserve fédérale américaine. Le président George Bush l'a désigné à ce poste lundi soir.Diplômé de l'université de Harvard et du Massachussets ...

Le magazine Time couronne Ben Bernanke "personnalité de l'année"... ()

Le magazine Time a sacré mercredi le patron de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, personnalité de l'année 2009, pour la manière dont il a géré la pire crise financière depuis la Grande dépression des années 1930.

Le Sénat reconduit Bernanke à la Fed, grâce à des élus républicains... ()

Ben Bernanke a été reconduit jeudi à la tête de la banque centrale américaine (Fed) pour un deuxième mandat de quatre ans, avec le soutien d'une partie de l'opposition républicaine, après quelques jours d'incertitude et de tensions sur les marchés financiers.Les sénateurs ont finalement approuvé la reconduction de M. Bernanke, 56 ans, à la tête de la banque centrale par 70 voix contre 30.L'actuel mandat de M. Bernanke, nommé par le président George W. Bush, expire le 31 janvier.

À Washington · Bush prononce à nouveau des propos rassurants sur la crise... ()

WASHINGTON -- Le président George W. Bush affirme que les États-Unis sont aux prises avec «une sérieuse crise financière». (ARGENT)

Fermeture des marchés · Toronto s'adjuge 216 points... ()

Les indices nord-américains ont fermement grimpé, vendredi, à la suite de propos tenus par Ben Bernanke, patron de la Réserve fédérale, et le président George Bush. (ARGENT)

Dans l'ombre des banquiers centraux... ()

Ayant pris ses fonctions le 1er février 2006 après avoir été choisi par George W. Bush, Bernanke est considéré comme un républicain modéré. Tout comme Mervyn King, Ben Bernanke est sous le feu de critiques encore plus intenses l'accusant de n'avoir pas démarré à temps les baisses de taux américains, (...)

Crise financière · George W. Bush demande au Congrès de débloquer 350 milliards $ US... ()

WASHINGTON _ La Maison Blanche a annoncé lundi que le président George W. Bush avait demandé au Congrès de débloquer 350 milliards $ US dans le cadre du plan de sauvetage de l'économie américaine, sur fond de crise financière. (ARGENT)

Wall Street aidée par Bush et Bernanke: DJIA +0,90%, Nasdaq +1,21%... ()

La Bourse de New York a terminé en forte hausse vendredi, aidée par les propos rassurants duprésident américain, George Bush, et du président de la banque centrale, Ben Bernanke: l'indice Dow Jones a gagné 0,90% tandis que le Nasdaq a pris 1,21%.Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 119,01 points pour clôturer à 13.357,74 points et l'indice composite du Nasdaq de 31,06 points à 2.596,36 points, selon les chiffres définitifs de clôture.L'indice élargi Standard and Poor's 500 a lui progressé de 1,12% (+16,35 points) à 1.473,99 points.Le marché a été aidé dès l'ouverture par une série d'indicateurs économiques favorables. Les propos tenus par George W. Bush et Ben Bernanke ont en outre rassuré les courtiers sur les répercussions de la crise de l'immobilier.Ben Bernanke a déclaré que la Réserve fédérale (Fed) était prête à prendre des mesures supplémentaires, en fonction des besoins, pour apporter des liquidités et favoriser le fonctionnement harmonieux des marchés.Or, cela est vu comme une indication que la Fed va peut-être prête réduire ses taux d'intérêt en septembre, a commenté Al Goldman, analyste chez A.G. Edwards.Quant à George Bush, il a annoncé une série de mesures pour aider les ménages endettés à éviter la saisie de leur maison et endiguer la vague de non-recouvrements à l'origine de l'actuelle crise financière mondiale.Attaquer le mal à la source, c'est bien souvent la meilleure façon de procéder. C'est pourquoi ladécision de George Bush d'aider les empru...

George Bush tente de désamorcer la crise du crédit immobilier... ()

par Tabassum Zakaria WASHINGTON (Reuters) - George Bush s'est efforcé de ramener le calme sur les marchés financiers, secoués par la crise du crédit immobilier, en présentant une série...

Crise financière · Bush promet que le rejet du plan par la Chambre ne marque pas la fin des efforts... ()

WASHINGTON _ Le président George W. Bush se dit déçu du rejet du plan de relance de 700 milliards $ US de l'économie américaine par la Chambre des représentants, mais assure que ce vote négatif ne marque pas la fin des efforts de son administration. Bush va s'exprimer à 8h45 (ARGENT)

Obama offre un second mandat à Bernanke... ()

ANALYSE - Le président Obama a décidé de reconduire Ben Bernanke à la tête de la banque centrale américaine pour quatre ans. Pierre-Yves Dugua, correspondant économique du Figaro aux Etats-Unis, explique pourquoi cette décision est doublement importante.

Obama offre un second mandat à Bernanke... ()

ANALYSE - Le président Obama a décidé de reconduire Ben Bernanke à la tête de la banque centrale américaine pour quatre ans. Pierre-Yves Dugua, correspondant économique du Figaro aux Etats-Unis, explique pourquoi cette décision est doublement importante.

Crise financière · Bush tente à nouveau de rassurer la population... ()

WASHINGTON -- Le président George W. Bush a affirmé vendredi matin que le haut niveau d'inquiétude chez les investisseurs et la population en général au sujet de l'économie ne fait qu'aggraver la crise financière qui sévit en ce moment. Les bourses nord-américaines ouvrent en baisseLe carnage continue sur les marchés boursiersUn vent de panique souffle sur l'Asie (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement