Actualités Economie > Le Parlement polonais décide sa dissolution















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Parlement polonais décide sa dissolution

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pologne: dissolution du parlement et élections anticipées en octobre... ()

VARSOVIE - Les députés polonais ont voté vendredi soir la dissolution du parlement, provoquant automatiquement des élections ...

Ukraine : la justice suspend le décret présidentiel de dissolution du Parlement... ()

Un tribunal de Kiev a suspendu samedi le décret du président ukrainien Viktor Iouchtchenko prononçant la dissolution du Parlement et ordonnant la...

ALERTE - Elections anticipées en Pologne en octobre... ()

VARSOVIE - Les députés polonais ont voté vendredi soir la dissolution du parlement, provoquant automatiquement des élections ...

Les Polonais et l'UE... ()

Tandis qu'un Polonais, Jerzy Buzek, ancien dirigeant de Solidarnosc, luttant contre le communisme du parti unique, aujourd'hui membre du PPE, est élu président du Parlement européen, tant par les voix du PPE que des socialistes, le président polonais Lech Kaczynski...

Italie : dissolution du Parlement et élections anticipées... ()

Selon la procédure prévue par la constitution, Giorgio Napolitano, avait reçu mardi soir les présidents des deux Chambres, sans l'accord desquels il ne peut dissoudre le Parlement. Le conseil des ministres se réunira au cours de la journée pour fixer la date des élections législatives, qui peuvent être organisées dans un délai compris entre 45 et 70 jours après la dissolution. Selon les médias, le scrutin devrait alors lieu les 13 et 14 avril, soit exactement deux ans après les dernières législatives qui avaient vu le centre-gauche de Romano Prodi l'emporter de justesse devant Silvio Berlusconi. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Angola: La dissolution du GURN votée à l'unanimité au Parlement... ()

Les députés à l'Assemblée nationale ont vôté vendredi, à Luanda, à l'unanimité, la dissolution du Gouvernement d'Unité et de Réconciliation nationale crée à la lumière du Protocole de Lusaka.

Angola: La dissolution du GURN votée à l'unanimité au Parlement... ()

Les députés à l'Assemblée nationale ont vôté vendredi, à Luanda, à l'unanimité, la dissolution du Gouvernement d'Unité et de Réconciliation nationale crée à la lumière du Protocole de Lusaka.

Le parlement polonais soutient la candidature de l'UEA au prix Nobel de la paix... ()

Le jeudi 12 juin, à l’unanimité de 397 voix, le parlement polonais a approuvé une résolution qui rend hommage au centenaire de l’Association mondiale d’espéranto et accorde son soutien à l’UEA pour la candidature au prix Nobel de la paix. La pola parlamento ?a?de la (...)

Autodissolution du Parlement polonais... ()

Les députés polonais ont voté hier soir, comme prévu, la dissolution du Parlement, afin de provoquer les élections législatives anticipées que voulaient tant le parti au pouvoir (PiS) que les libéraux (et la gauche, qui a néanmoins voté contre). Une curieuse particularité du système polonais est que le vote de la Diète dissout également le Sénat sans que celui-ci soit consulté. Le président de la République Lech Kaczynski a fixé la date des élections au 21 octobre. Il y a quelques mois, les libéraux étaient très loin en tête dans les sondages. Mais le parti des frères Kaczynski a mené une vigoureuse campagne, apparemment payante, puisque les derniers sondages donnent les deux partis au coude à coude. Selon ces mêmes sondages l'alliance de gauche est toujours au plus bas, autour de 10%. Autodéfense et le parti paysan PSL sont autour de 5%, et la Ligue des familles polonaises n?est qu'à 3% d'intentions de votes.

Madagascar: La dissolution du Parlement attendue... ()

La promulgation de la date de la fin du mandat des députés actuels est très attendue. Annoncée vendredi par Ravalomanana Marc, la dissolution de la chambre basse se fait en effet désirer. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué durant le week-end. Le chef de l'Etat était hier à Toliara où il a participé aux travaux de l'association des laïcs protestants.

Pologne: l'opposition souhaite des élections législatives anticipées... ()

VARSOVIE, 10 juillet - RIA Novosti. Le principal parti d'opposition polonais, le parti libéral Plateforme civique, souhaite que le mandat des députés soit écourté et que des élections anticipées aient lieu au Sejm, le parlement polonais, a indiqué aux journalistes l'adjoint au président du parti, le vice-président du parlement Bronislaw Komorowski.

Val St Lambert se penche sur sa dissolution... ()

La société Val Saint Lambert International, cotée sur le Marché libre d'Euronext Bruxelles, a décidé de convoquer ses actionnaires en assemblée générale le 6 octobre prochain. Ces derniers sont tout bonnement invités à se prononcer sur la poursuite des activités de la société ou sur sa dissolution.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement