Actualités Economie > La communauté internationale appelle la junte birmane à la retenue















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La communauté internationale appelle la junte birmane à la retenue

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Birmanie: la junte maintient la pression... ()

La junte militaire birmane a continué mercredi d'interpeller des personnes ayant participé aux manifestations de la semaine dernière. Elle a cependant libéré 80 moines et 149 femmes présumées être des religieuses bouddhistes.© TSR, 2007

"Nous espérons que la junte birmane va finir par dialoguer avec l'opposition"... ()

Alors que les manifestations se poursuivent en Birmanie, l'ONU est sortie de son silence, lundi, en appelant la junte à la retenue. De son côté, Democratic Voice of Burma préconise la recherche d'un dialogue avec les militaires.

[NEWS] [Birmanie] Les leaders des manifestations de l'été 2007 inculpés... ()

La répression continue en Birmanie. On a appris ces jours-ci l'inculpation de dix opposants arrêtés en août 2007, après le déut des manifestations au cours desquelles des centaines de milliers de moines et de civils ont défilé dans les rues. Ces manifestations qui avaient pour but de protester contre la hausse des prix avaient peu à peu tourné en protestation contre le régime. Des arrestations d'opposants ont plusieurs fois eu lieu depuis la fin du mouvement, en septembre dernier.Les pressions de la communauté internationale, notamment à la suite de la répression qui a mis fin aux manifestations, n'ont eu apparemment aucun effet sur la junte militaire au pouvoir.

Birmanie : la junte militaire tente de mater le mouvement pro-démocratie... ()

Graphique interactif sur la Birmanie alors que la junte militaire au pouvoir a commencé le 26 septembre à réprimer le mouvement pro-démocratie qui agite le pays.

Birmanie : la junte militaire tente de mater le mouvement pro-démocratie... ()

Graphique interactif sur la Birmanie alors que la junte militaire au pouvoir a commencé le 26 septembre à réprimer le mouvement pro-démocratie qui agite le pays.

Birmanie: les généraux accusent la communauté internationale de pingrerie... ()

La junte birmane a incité vendredi les sinistrés du cyclone Nargis à manger des grenouilles plutôt que d'accepter les tablettes de chocolat...

Birmanie: Amnesty International appelle à des manifestations samedi dans le monde entier... ()

LONDRES - Amnesty International appelle à une journée mondiale de manifestations samedi contre la répression menée par la junte militaire birmane, qui a reconnu que des centaines de mois bouddhistes avaient été arrêtés après les manifestations contre le régime.

Birmanie: journée mondiale de mobilisation... ()

Amnesty International a appelé à une journée mondiale de manifestations samedi contre la répression menée par la junte militaire birmane, qui a reconnu que des centaines de mois bouddhistes avaient été arrêtés après les manifestations contre le régime.

[NEWS] [Géopolitique] Birmanie : un vent de démocratie ?... ()

Les mouvements de protestations sont en train de s'intensifier contre la junte birmane. A Mandalay, la deuxième ville du pays, dix mille moines bouddhistes ont manifesté samedi. A Rangoon, un millier de bonzes ont réussi à se rassembler devant la maison de Aung San Suu Kyi, ils ont prié pour qu'elle soit libérée bientôt. Rappelons que la Prix Nobel de la Paix est en résidence surveillée depuis plusieurs années. Mais pour la première fois, la police de la junte a laissé les manifestants s'approcher de la maison de Aung San Suu Kyi : celle-ci est même apparue brièvement, saluant les moines. Ceux-ci relayent les souffrances et les espoirs d'une population muselée par les généraux birmans.

Birmanie : la junte procède à de nouvelles arrestations... ()

La junte militaire au pouvoir en Birmanie a procédé à de nouvelles arrestations alors que le jour n'était pas encore levé. Et cela en dépit des nombreuses protestations de la communauté internationale. Au moins huit camions remplis de prisonniers sont partis du sud de Rangoun, la plus grande ville du pays, ont rapporté des témoins. Dans une maison située près de la pagode Shwedagon, principal sanctuaire bouddhiste du pays et point de départ des défilés quotidiens de moines contre la junte, (...) - Actualité

La Birmanie donne son feu vert à l'aide internationale... ()

par Patrick WorsnipNAYPYIDAW, Birmanie (Reuters) - Le leader de la junte birmane, le général Than Shwe,...

Birmanie : la junte poursuit la répression... ()

La junte militaire birmane a annoncé, mercredi 17 octobre, qu'elle recherchait encore des personnes ayant pris part aux manifestations du mois dernier, affirmant que près de 3 000 personnes ont été arrêtées depuis la répression des manifestants pro-démocratie, dont plusieurs centaines sont toujours détenus.

Le Japon coupe les vivres à la Birmanie... ()

Une subvention de 4,7 millions de dollars prévue pour un centre d'éducation à Rangoon a été supprimée dans un geste qui ajoute à la pression économique croissante qui s'exerce sur la Birmanie. Cette annonce fait suite à une décision en date de lundi de la part de l'Union Européenne de durcir les sanctions sur la junte birmane et un communiqué récent de l'ONU condamnant l'usage de la violence de la part de la junte pendant les manifestations menées par les moines bouddhistes locaux. Nobutaka Machimura, chef de cabinet , a déclaré que cet abandon est un signal destiné à la junte Birmane que notre opinion est la même que celle du reste du monde Le japonais Kenji Nagai, âgé de 50 ans, fut tué pendant les émeutes du 26 et 27 septembre, quand les soldats ont tiré sur la foule des manifestants pro-démocrates. La junte déclare 10 morts, bien que des rapports suggère que la mort ait prélevé un plus lourd tribu. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Rassemblement pour la Birmanie... ()

Appel à rassemblement par plusieurs organisations dont la LDH, à l'occasion de la journée internationale d'action en faveur de la démocratie en Birmanie Rassemblement mercredi 24 octobre de 15h à 16h devant le siège de Total, 1 rue du Général Leclerc à Paris A l'occasion de la « Journée internationale d'action en faveur de la démocratie en Birmanie », la communauté birmane de France,Info Birmanie, la FIDH, la Ligue des droits de l'Homme, l'Alliance des femmes, Europe solidaires et la LCR organisent un (...) - RESO

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement