Actualités Economie > Rassemblement anti-OGM devant l'usine Monsanto de Loir-et-Cher















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Rassemblement anti-OGM devant l'usine Monsanto de Loir-et-Cher

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SAINT-AMAND-LONGPRE - Une marche des anti-OGM sans incident - par Intensite le 24.09.2007 : 07:52... ()

Une centaine de militants anti-OGM ont marché hier dans le village de Saint-Amand-Longpré dans le Loir-et-Cher vers une parcelle d'essai OGM gardée par une quarantaine d'agriculteurs.Partis de l'église du village, les militants se sont rendus devant une entreprise du groupe américain Monsento, puis se sont dirigés vers une parcelle OGM avant d'être reçus à la sous-préfecture. Une quarantaine d'agriculteurs et de représentants de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs se sont regroupés devant la parcelle pour la protéger « par précaution », comme l’a précisé le président FDSEA du Loir-et-Cher, Jean-François Daudin. Les agriculteurs ont refusé de rencontrer les militants. Ces derniers ont déploré ce refus, regrettant que « les agriculteurs ne veulent pas rencontrer les citoyens ».

ORLEANS - L'avocat de Monsanto réclame 626.000 euros d'indemnisation - par Intensite le 28.05.2008 : 08:48... ()

La cour d’appel d’Orléans a examiné hier le recours intenté par le semencier Monsanto et par quarante-neuf faucheurs volontaires dans le cadre de la destruction de parcelles de maïs transgénique, en 2005 et en 2006, à Greneville-en-Beauce. Les débats portaient sur les indemnisations. L’avocat du semencier a réclamé 313.000 euros de dommages et intérêts pour chacune des actions de destruction, soit, un total de 626.000 euros. La décision a été mise en délibéré au 16 septembre. Hier matin, également à Orléans, Jean-Marie Loury, agriculteur d’Eure-et-Loir et faucheur volontaire, avait répondu à une convocation du juge d’instruction en qualité de témoin assisté, dans le cadre d’une plainte déposée par Monsanto, contre les militants anti-OGM, pour association de malfaiteurs.

Relaxe pour les militants anti-OGM ayant envahi le site Monsanto de Trèbes... ()

Le tribunal correctionnel de Carcassonne a relaxé mercredi l'ensemble des militants anti-OGM, parmi lesquels José Bové, poursuivis pour entrave à l'exercice de la liberté du travail après avoir envahi le site du semencier Monsanto, à Trèbes (Aude) le 13 avril 2006.

CATASTROPHE NATURELLE - Châteaudun et 43 communes du Loir-et-Cher reconnue - par Intensite le 24.02.2008 : 07:04... ()

Un arrêté interministériel paru au Journal Officiel du 22 février, la commune de Châteaudun a été reconnue à l'état de catastrophe naturelle les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols de juillet à septembre 2005. D'autres communes du Loir-et-Cher (43 au total) sont concernées par cette publication au  journal officiel, il s'agit notamment de Blois, Huisseau-en-Beauce, Mer, Josnes, Ouzouer-le-Marché, le Plessis-Dorin, Saint-Amand-Longpré et Vendôme.

LOIR-ET-CHER - Incendies dans le vendômois - par Intensite le 08.09.2007 : 06:36... ()

Un incendie s'est déclaré dans un tas de paille d’un hangar, mercredi soir à Saint-Amand-Longpré au lieu-dit la Tuilerie. Les pompiers de Saint-Amand et Vendôme sont restés sur place jusque vers 2h du matin. Jeudi soir,  autre incendie dans le Vendomois, vers 19h, les sapeurs-pompiers sont intervenus à Saint-Marc-du-Cor, au lieu-dit la Fontaine-au-Puit. Environ 40 stères de bois et deux abris en bois ont brûlé.

Relaxés en première instance, 53 faucheurs anti-OGM condamnés en appel à du sursis... ()

Cinquante-trois faucheurs anti-OGM, relaxés en première instance, ont été condamnés vendredi par la cour d'appel de Versailles à trois mois de prison avec sursis pour la destruction d'une parcelle de maïs transgénique du semencier Monsanto en 2007 à Poinville (Eure-et-Loir).

Monsanto launches anti-child labour project in Gujarat... ()

Monsanto, a global agricultural products company, has successfully implemented anti-child labour programmes in Gujarat, said a top company official here Thursday.?We have pledged over Rs.110 million for the programme from 2006 till date,? Monsanto India senior manager-public affairs Christopher Samuel told reporters.According to him, with awareness campaigns and incentive/disincentive programme, Monsanto is educating farmers to [...]

Les anti-OGM ont détruit tous les essais français de Monsanto... ()

Les anti-OGM français en lutte contre Monsanto ont atteint leur objectif : 100 % des plantations expérimentales effectuées cette année par le géant américain dans l'Hexagone sont désormais détruites. Les dernières ont été arrachées vendredi dernier. A Valdivienne et Civaux, dans la Vienne, une...

Le procès de 5 militants anti-OGM à Carcassonne, dont Bové, renvoyé sine die... ()

Le tribunal correctionnel de Carcassonne a ordonné sine die mercredi le renvoi du procès de cinq militants anti-OGM dont José Bové, poursuivis pour une action menée en 2006 chez le semencier Monsanto à Trèbes (Aude), et s'est dessaisi du dossier comme venait de lui demander la défense.

Des faucheurs volontaires déposent des pieds de maïs devant le semencier Monsanto... ()

Une centaine de Faucheurs volontaires ont déposé samedi des pieds de maïs OGM, arrachés un peu plus tôt dans la journée, devant le site régional de la firme du semencier Monsanto à Monbequi (Tarn-et-Garonne), a constaté un journaliste de l'AFP.

Des faucheurs volontaires déposent des pieds de maïs devant le semencier Monsanto... ()

Une centaine de Faucheurs volontaires ont déposé samedi des pieds de maïs OGM, arrachés un peu plus tôt dans la journée, devant le site régional de la firme du semencier Monsanto à Monbequi (Tarn-et-Garonne), a constaté un journaliste de l'AFP.

FOOTBALL - Le calendrier du district du Loir-et-Cher - par Intensite le 03.08.2008 : 06:49... ()

Les calendriers des championnats départementaux pour le district du Loir-et-Cher sont connus. En seconde division, la première journée, le 14 septembre, opposera Oucques à Saint-Ouen, et le Haut-Vendômois recevra le Stade de Montoire. Egalement pour la première Journée Thoré – Huisseau ; Anatoliens de Blois – Selomme ; Saint-Amand – Blois ASCP ; Chailles – Chouzy.

LOIR-ET-CHER - Les TLC pour 2 euros dès la rentrée - par Intensite le 24.03.2009 : 10:04... ()

Dans le Loir-et-Cher, le Conseil général s’est également réuni hier ; les conseillers généraux ont adopté un tarif unique de 2 euros, applicable dès la rentrée prochaine sur les lignes TLC, Transports du Loir-et-Cher.

Faucheurs en Eure-et-Loir... ()

Une soixantaine de faucheurs volontaires ont officié samedi matin à Janville en détruisant une parcelle de maïs génétiquement modifié. Cette parcelle était cultivée pour le compte du semencier américain Monsanto. Les faucheurs ont été convoqués à la gendarmerie locale. Ils pourraient être placés en garde à vue, puis la procédure de renvoi en correctionnelle suivrait son cours, désormais habituel dans ce genre d'affaires. Les faucheurs risquent deux ans d'emprisonnement. Parmi eux, cinq récidivistes dont Dominique Plancke, conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais. Ils déclarent Nous voulons interpeller le gouvernement sur la nécessité d'un moratoire immédiat sur tout essai transgénique en milieu non confiné Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

LOIRET - Election de Miss Orléanais avec 8 euréliennes en lice - par Intensite le 05.10.2008 : 06:48... ()

Pour la 16eme fois ce dimanche, élection de Miss Orléanais à Montargis. Vingt candidates du Loiret, d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher briguent le titre en présence de Geneviève de Fontenay. Elles seront 8 d’Eure-et-Loir, mais une seule du Loir-et-Cher. Il s’agit de pour les Euréliennes Mélodie de Saint-Georges-sur-Eure, Marion de Morancez, Jennifer de Chartres, Marlène de Saint-Denis-les-Ponts, Chanel de Luisant, Mariane de Chartres, Loïse de Lève et Cynthia de Dreux.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google