Actualités Economie > Le chef de file du parti basque Batasuna incarcéré à Madrid















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le chef de file du parti basque Batasuna incarcéré à Madrid

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pays Basque : arrestation du chef de Batasuna... ()

Arnaldo Otegi, chef du parti séparatiste basque interdit en Espagne Batasuna, doit purger une peine de 15 mois de prison pour apologie de terrorisme.

Batasuna dénonce les 23 arrestations... ()

Le principal dirigeant en liberté du parti indépendantiste basque Batasuna a dénoncé les arrestations au sein de son parti, comme une déclaration de guerre de Madrid. Pendant ce temps, les actes de violence se multiplient.© TSR, 2007

Répression : solidarité avec Batasuna... ()

[Emgann-MGI] EMGANN dénonce la rafle perpetrée hier au Pays Basque Nord concernant la direction du parti de la gauche indépendantiste basque Batasuna, illégalisé en Espagne et légal en France. Quinze personnes

Batasuna veut manifester à Ciboure lors de la visite de Sarkozy... ()

BORDEAUX (Reuters) - Le parti nationaliste basque Batasuna a appelé jeudi à un rassemblement pour l'autonomie...

Dépêche : Par Olivier THIBAULT - L'opération anti-Batasuna se traduit par une radicalisation au Pays Basque... ()

L'opération anti-Batasuna menée jeudi soir par la police espagnole sur ordre du juge Garzon a entraîné une radicalisation dans les discours et les actes au sein de la gauche indépendantiste basque qui a dénoncé samedi une déclaration de guerre de la part de Madrid.

Batasuna dépose les statuts d'un nouveau parti... ()

Le parti indépendantiste basque interdit souhaite pouvoir se présenter aux élections locales du 27 mai prochain.

La justice espagnole neutralise la direction de Batasuna... ()

La justice espagnole a porté un nouveau coup dur à Batasuna, le bras politique du groupe indépendantiste armé basque ETA, avec l'arrestation jeudi soir d'une grande partie de sa direction réunie en "assemblée clandestine" au Pays basque.

Craignant un probable attentat, les autorités espagnoles se mobilisent contre l'ETA... ()

Arnaldo Otegi, porte-parole de Batasuna, vitrine politique interdite de l'ETA, a été incarcéré. M. Zapatero, le chef du gouvernement, doit rencontrer lundi le leader de l'opposition

Un attentat au Pays basque fait un blessé... ()

Cette attaque intervient cinq jours après le coup de filet de la police espagnole contre la quasi-totalité de la direction de Batasuna, parti basque interdit pour ses liens étroits avec l'ETA.

Un attentat au Pays basque fait un blessé... ()

Cette attaque intervient cinq jours après le coup de filet de la police espagnole contre la quasi-totalité de la direction de Batasuna, parti basque interdit pour ses liens étroits avec l'ETA.

MONDE: Deux manifestations pour condamner l'ETA... ()

Plus de 250.000 Espagnols ont exprimé leur rejet du terrorisme de l'ETA, au cours de deux grandes manifestations organisées à Madrid et à Bilbao. Des actions boycottées par la droite et le parti indépendantiste basque Batasuna.

Solidarité avec Batasuna... ()

[CBIL Coordination Bretagne Libre et Libertaire] La Coordination pour une Bretagne Indépendante et Libertaire (CBIL) appelle au rassemblement rennais le lundi 29 octobre place de la gare afin de dénoncer la récente incarcération de 17 membres du parti indépendantiste Batasuna. La résolution du conflit basque ne passera certainement pas par la criminalisation et le musèlement des mouvements politiques et

Indépendance du Pays-Basque : refus de la lutte armée... ()

Le parti basque Batasuna, branche politique du mouvement séparatiste ETA, invite celui-ci à reprendre le dialogue politique, considérant que l'indépendance ne pourra être acquise par la violence.

Le Parti nationaliste basque propose la création d'une eurorégion basque... ()

MADRID, 9 juillet - RIA Novosti. Josu Jon Imaz, président du Parti nationaliste basque (PNV), a proposé lundi de créer une entité indépendante partagée entre la France et l'Espagne: une eurorégion basque, a indiqué à RIA Novosti le porte-parole du PNV.

OM: Santos toujours incarcéré à Madrid... ()

Alors que son avocat avait demandé, lundi, sa libération sous caution, Santos, le supporter marseillais interpellé lors de la rencontre de Ligue des Champions entre l'Atlético et l'OM, est toujours incarcéré à Madrid.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement