Actualités Economie > Birmanie: Amnesty International appelle à des manifestations samedi dans le monde entier















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Birmanie: Amnesty International appelle à des manifestations samedi dans le monde entier

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Birmanie: Amnesty International appelle à des manifestations samedi dans le monde entier... ()

LONDRES - Amnesty International appelle à une journée mondiale de manifestations samedi contre la répression menée par la junte militaire birmane, qui a reconnu que des centaines de mois bouddhistes avaient été arrêtés après les manifestations contre le régime.

Birmanie: journée mondiale de mobilisation... ()

Amnesty International a appelé à une journée mondiale de manifestations samedi contre la répression menée par la junte militaire birmane, qui a reconnu que des centaines de mois bouddhistes avaient été arrêtés après les manifestations contre le régime.

Dépêche : LONDRES (AFP) - Birmanie : manifestations dans le monde en réponse à un appel d'Amnesty... ()

Des défilés ont rassemblé samedi des milliers de personnes en Nouvelle-Zélande, en Australie, ainsi que dans plusieurs pays d'Asie et d'Europe, avant d'autres manifestations prévues aux Etats-Unis et au Canada, en réponse à un appel d'Amnesty International pour maintenir la pression sur le régime birman.

[NEWS] [Birmanie] Les leaders des manifestations de l'été 2007 inculpés... ()

La répression continue en Birmanie. On a appris ces jours-ci l'inculpation de dix opposants arrêtés en août 2007, après le déut des manifestations au cours desquelles des centaines de milliers de moines et de civils ont défilé dans les rues. Ces manifestations qui avaient pour but de protester contre la hausse des prix avaient peu à peu tourné en protestation contre le régime. Des arrestations d'opposants ont plusieurs fois eu lieu depuis la fin du mouvement, en septembre dernier.Les pressions de la communauté internationale, notamment à la suite de la répression qui a mis fin aux manifestations, n'ont eu apparemment aucun effet sur la junte militaire au pouvoir.

Birmanie : la junte poursuit la répression... ()

La junte militaire birmane a annoncé, mercredi 17 octobre, qu'elle recherchait encore des personnes ayant pris part aux manifestations du mois dernier, affirmant que près de 3 000 personnes ont été arrêtées depuis la répression des manifestants pro-démocratie, dont plusieurs centaines sont toujours détenus.

Birmanie: la junte maintient la pression... ()

La junte militaire birmane a continué mercredi d'interpeller des personnes ayant participé aux manifestations de la semaine dernière. Elle a cependant libéré 80 moines et 149 femmes présumées être des religieuses bouddhistes.© TSR, 2007

Birmanie: internet et téléphone portable, des armes contre le régime... ()

Grâce aux nouvelles technologies de communication, les manifestations contre le régime militaire qui se poursuivent en Birmanie sont visibles du monde entier, contrairement à 1988, avant l'internet, où peu d'informations avaient filtré sur la répression sanglante.

La junte birmane étouffe manifestations et communications... ()

La junte militaire birmane a continué vendredi d'étouffer un mouvement de protestation populaire en dispersant par la force de...

Afrique: Amnesty appelle à une mobilisation contre la peine de mort... ()

À l'occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, ce 10 octobre 2007, Amnesty International demande aux gouvernements du monde entier de voter en faveur de la résolution appelant à l'instauration d'un moratoire mondial sur les exécutions, qui sera présentée lors de l'actuelle session de l'Assemblée générale des Nations unies.

Le prix Interallié à "Birmane" de Christophe Ono-dit-Biot... ()

Le prix Interallié 2007 a été attribué mardi au premier tour au roman Birmane (Plon) de Christophe Ono-dit-Biot, qui a aussitôt appelé à ne pas oublier la Birmanie et les Birmans après la répression violente des manifestations d'opposition par la junte au pouvoir en septembre.

Amnesty International / Manhole sticker... ()

Un petit détour sur la campagne de communication urbaine de Amnesty International réalisée par l'agence TBWA Pologne avec pour message Thousands are held prisoners for their beliefs in places worse than this. Write until you free them all. Amnesty International.

Birmanie: le chef de la junte fait attendre l'envoyé de l'ONU... ()

Le généralissime Than Shwe, qui a repris en main la situation en Birmanie après la répression meurtrière des manifestations de la...

Dépêche : NEW YORK (AFP) - Les pressions montent à l'ONU sur la Birmanie... ()

Les puissances occidentales cherchaient samedi à maintenir la pression sur la junte birmane, après la mise en garde de l'émissaire de l'ONU, Ibrahim Gambari, contre des conséquences internationales graves suite à la répression des manifestations dans ce pays.

Amnesty appelle à la libération d'un syndicaliste en Iran... ()

Iran Focus, Londres, le 22 décembre - Amnesty International a appelé à la libération immédiate d'un dirigeant syndical iranien qui a été emmené d'urgence à l'hôpital après avoir perdu connaissance en prison.

Niger: Amnesty International demande la libération immédiate d'un journaliste arrêté... ()

Amnesty International appelle à la libération inconditionnelle et immédiate du journaliste nigérien, Moussa Kaka, que l'organisation considère comme un prisonnier d'opinion détenu uniquement en raison de ses activités en tant que journaliste.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google