Actualités Economie > emploi - Réforme des heures supplémentaires : ce que vous allez vraiment gagner















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

emploi - Réforme des heures supplémentaires : ce que vous allez vraiment gagner

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La réforme des heures supplémentaires serait "inadaptée" aux fonctionnaires, selon les syndicats... ()

Organisée par le projet de loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat soumis au Conseil d'Etat le 6 juin, la réforme relative aux heures supplémentaires a été condamnée par tous ...

Le repos compensateur va limiter l'ampleur de la réforme des heures supplémentaires... ()

Les députés ont adopté la réforme des heures supplémentaires dans la nuit de mercredi à jeudi. Pierre Méhaignerie a tenté de lever, en vain, les contraintes imposées par les accords d'annualisation du temps de travail.

Heures supplémentaires : comment s’appliquent-elles au transport routier ?... ()

Les entreprises soumises au régime des heures d’équivalence, notamment les sociétés de transport, s’accommodent mal de la réforme des heures supplémentaires (loi TEPA) en vigueur depuis le 1er octobre 2007. Le point sur l’application de la réforme dans ce secteur en réponse à vos commentaires postés sur notre site.

Heures supplémentaires : ce qui va changer... ()

Voici le détail de la réforme des heures supplémentaires qui entre en vigueur à partir du 1er octobre 2007. Les décrets d'applications restent à paraître.

Heures supplémentaires : Jospin critique la réforme... ()

Selon l'ancien Premier ministre, la mise en place, ce lundi, de la défiscalisation des heures supplémentaires n'amènera pas de surcroît de pouvoir d'achat.

Heures supplémentaires : les PME utilisent peu la loi TEPA... ()

Si les dirigeants de petites entreprises ont une bonne opinion de la réforme sur les heures supplémentaires, ils sont encore réticents pour appliquer le nouveau dispositif jugé trop compliqué.

Heures supplémentaires : la réforme devrait générer l'équivalent de 45.000 emplois... ()

Sur la base des évaluations transmises par le gouvernement, la commission des Finances du Sénat indique que l'exonération des heures supplémentaires permettra de générer 70 millions d'heures de travail, équivalentes à 45.000 emplois à temps plein.Le projet d'exonération et de défiscalisation des...

Les heures sup? ne seront pas moins payées... ()

Le JDD annonçait que Matignon réfléchissait à une négociation dans chaque entreprise du tarif des heures supplémentaires, qui auraient été payées 10% de plus contre 25% aujourd’hui. Xavier Bertrand comme François Fillon ont vigoureusement démenti : les salariés qui effectuent des heures supplémentaires continueront à gagner 25% de plus. Les heures supplémentaires en augmentation Le nombre d’entreprises utilisant [...]

Les heures sup, ça marche !... ()

Selon un rapport publié par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, 5,5 millions de Français ont fait 750 millions d'heures supplémentaires en 2008. Ils ont touché 150 euros au titre des heures supplémentaires en moyenne par mois, soit environ 10% de salaire en plus.Estimé à 630 millions en 2006, le volume d'heures supplémentaires a donc augmenté de 20% grâce à la loi Travail, emploi et pouvoir d'achat, entrée en vigueur en août 2007.Avez-eu recours à ce dispositif ? Donnez votre avis

Heures supplémentaires : exonérations tous azimuts... ()

Le scénario de la réforme des heures supplémentaires se précise. Outre la défiscalisation, il prévoit l'exonération totale de cotisations salariales et une exonération forfaitaire des cotisations patronales. Les salariés à temps partiel ne sont pas oubliés.

Heures supplémentaires : exonérations tous azimuts... ()

Le scénario de la réforme des heures supplémentaires se précise. Outre la défiscalisation, il prévoit l'exonération totale de cotisations salariales et une exonération forfaitaire des cotisations patronales. Les salariés à temps partiel ne sont pas oubliés.

Article : 35 heures dans les petites entreprises : fin programmée des dérogations... ()

En adoptant la loi qui réforme les 35 heures, les députés ont aussi programmé la fin du régime dérogatoire de majoration des heures supplémentaires.

Réforme des heures sup', mode d'emploi... ()

Défiscalisées, les heures sup vont permettre aux salariés de gagner plus... Combien ? Etes-vous concerné ? Tout ce qu'il faut savoir sur la réforme.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement