Actualités Economie > La commercialisation de compléments alimentaires pour les enfants indigne des pédiatres et des chercheurs















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participer Equipe éditoriale Annuaire
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher
 

La commercialisation de compléments alimentaires pour les enfants indigne des pédiatres et des chercheurs

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Compléments alimentaires en calcium : aucun effet préventif sur les fractures des enfants... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de compléments alimentaires en calcium chez les enfants en bonne santé n'offre aucun effet protecteur contre le risque de fractures osseuses, suggère une étude publiée dans le « British Medical Journal ».

compléments alimentaires... (Derniers sites Web référencés)

information sur les compléments alimentaires et les soins marins. Boutique de compléments alimentaires. Dynamique et active, vous êtes attentive à votre alimentation car vous savez que l'équilibre alimentaire est un gage de santé et de beauté.

Compléments alimentaires= risque nul... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Faux. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils n'ont besoin d'aucune autorisation de mise sur le marché (AMM). Peu d'entre eux ont été évalués par une agence sanitaire avant leur commercialisation, et ils ne bénéficient pas de la même surveillance que les produits thérapeutiques. D'après les enquêtes de l'Afssaps, les compléments alimentaires contenant des phyto-eostrogènes apportent généralement des doses journalières inférieures à 40 mg (...) - Peut-on faire confiance au soja ?

Compléments alimentaires LM Diffusion... (Derniers sites Web référencés)

Compléments alimentaires Nutrition France un choix varié de bio nutriments, vitamines et minéraux adaptés à votre santé

Prendre des compléments alimentaires peut engendrer un cancer de la peau !... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une équipe de médecins constate que la prise de compléments alimentaires contenant de la vitamine (...)

Hyperactivité des enfants : colorants et additifs alimentaires montrés du doigt par des chercheurs britanniques... (Radio-Canada | Science et santé)

Ces substances renforcent les comportements hyperactifs des enfants, montrent des travaux menés par des chercheurs anglais.

Les compléments alimentaires en voie de banalisation... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

La consommation de compléments alimentaires s'élargie. Initialement réservé à la minceur, le marché s'ouvre aux produits affichant de vertus préventives, voire curatives...

Compléments alimentaires : les fabricants s'engagent sur une charte de qualité... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Le syndicat de la diététique et des compléments alimentaires (SDCA) qui regroupe plusieurs fabricants de compléments alimentaires a élaboré une charte qualité en 2007 afin d'y inscrire sa volonté de proposer des produits de qualité et sans risque pour les consommateurs, selon leur communiqué de presse.

Compléments alimentaires : ils ont le vent en poupe !... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les compléments alimentaires accusent une nette croissance, avec une augmentation en volume de 10% en 2005 par rapport à 2004, (...)

Compléments alimentaires : plus de 11% des adultes en consomment... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Un peu plus de 11 % des adultes sont consommateurs de compléments alimentaires, selon l'enquête CCAF 2004 (*) publiée dans la dernière lettre de « La Minute Nutrition ».

Cocktails vitaminiques et surdosage (Medisite, l'internet au service de la santé)

La prise de plusieurs compléments alimentaires pendant plusieurs mois est très dangereuse, explique le Pr Serge Hercberg. Pourquoi ? Parce qu'on augmente ainsi son risque de dépasser les doses nutritionnelles recommandées ! Et s'il y a surdosage, les compléments peuvent être toxiques. C'est le cas des vitamines A, E et du bêta carotène qui, associés, augmenteraient la mortalité, mais aussi de la vitamine C et du fer qui favoriseraient les atteintes hépatiques. A noter (...) - Compléments alimentaires : attention danger !

Compléments alimentaires : les Français demandeurs d'information... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les Français manifestent une véritable curiosité à l'égard des compléments alimentaires, si l'on en croit les résultats d'un sondage Ifop (...)

Des risques de carences'... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Mieux vaut manger un fruit qu'avaler une pilule, insiste le Pr Serge Hercberg. Une seule substance (vitamine C) ne peut en effet avoir les mêmes bienfaits que plusieurs nutriments interagissant entre eux au sein d'un végétal ! Par ailleurs, le risque de surdosage est accru si l'on consomme des compléments alimentaires quotidiennement. Et le Pr Hercberg d'ajouter : Si on cherche des vitamines non pas dans les fruits, mais dans des compléments, on ne mange plus de (...) - Compléments alimentaires : attention danger !

Compléments alimentaires et plantes médicinales : une règle, la méfiance...... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Certains compléments alimentaires et plantes médicinales, en particulier celles qui se présentent sous la forme de poudres en gélules, doivent appeler à la vigilance, recommande la revue indépendante Prescrire, dédiée aux médecins généralistes, dans sa dernière livraison d'octobre.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité