Actualités Economie > Rachat bancaire géant: RBS et ses alliées s'emparent d'ABN Amro















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Rachat bancaire géant: RBS et ses alliées s'emparent d'ABN Amro

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Rachat bancaire géant: RBS et ses alliées s'emparent d'ABN Amro... ()

Les banques européennes RBS, Fortis et Santander ont réussi la plus grande acquisition de l'histoire bancaire, avec la victoire de leur offre de 71 ...

ABN Amro : RBS lance une contre-offre... ()

Les banques RBS, Santander et Fortis ont lancé une contre-offre sur ABN Amro, supérieure de 13% à celle de Barclays. La plus grande bataille boursière de tous les temps dans le secteur bancaire continue.

ABN Amro : l'offre de Fortis and Co... ()

Après un temps de réflexion, bien court, le consortium bancaire composé de Royal Bank of Scotland (RBS), Santander et Fortis, a décidé de reprendre l'initiative dans le dossier de l'acquisition du groupe financier néerlandais ABN Amro. Une surprise qui n'en est pas une si l'on en croit les estimations formulées lundi déjà par les analystes. Ces derniers estimaient en effet à ce moment que le consortium, étonné par l'annonce d'un accord intervenu entre ABN Amro et la banque britannique Barclays, ne tarderait pas à réagir.

Fortis, RBS et Santander veulent calmer le jeu... ()

Pas de panique ! Tel est le message du consortium bancaire réunissant Fortis, Royal Bank of Scotland (RBS) et Santander à l'attention des syndicats d'ABN Amro d'une part, et des autorités néerlandaises d'autre part.

ABN Amro: le consortium va revoir son offre d'acquisition... ()

A la suite au jugement rendu ce vendredi par la Cour Suprême des Pays-Bas concernant la vente de LaSalle par ABN AMRO à Bank of America, le consortium composé de la Royal Bank of Scotland, de Fortis et de Banco Santander a fait part de son intention de revoir son offre d'acquisition sur la banque néerlandaise. Cette offre, dont les conditions seront sensiblement supérieures à la proposition d'offre de Barclays, ne sera pas conditionnelle au maintien de LaSalle au sein du groupe ABN AMRO, a précisé le consortium dans un communiqué. Elle sera conditionnelle, notamment, au fait qu'ABN AMRO n'ait réalisé ou n'ait accepté de réaliser aucune acquisition ou cession d'une partie substantielle de ses activités ou actifs, à l'exception de la cession de LaSalle, a-t-il ajouté en précisant que davantage d'informations seront communiquées en temps voulu. Pour rappel, la Cour suprême des Pays-Bas a levé un obstacle majeur au projet de mégafusion bancaire entre ABN Amro et la banque britannique Barclays en autorisant vendredi la Néerlandaise à vendre sa filiale américaine LaSalle sans l'accord de ses actionnaires, comme le prévoyaient les deux banques. (FLO)

Fortis & Cie : victoire... confortable... ()

Les chiffres sont maintenant officiels. L'offre sur ABN Amro lancée le 23 juillet 2007 par le consortium composé de Royal Bank of Scotland, Fortis et Santander a réussi : elle a permis de récolter 86 pc des actions. La condition minimale d'acceptation de l'offre, à savoir récolter plus de 80 pc des titres, a été remplie, souligne le communiqué publié hier.

Le trio de banques fait une offre formelle pour ABN Amro... ()

Fortis, Royal Bank of Scotland (RBS) et Banco Santander ont lancé une offre formelle de 71,1 milliards d'euros sur ABN Amro, a indiqué vendredi le trio. Selon cette annonce, les banques veulent maintenir cette offre si au moins 80 pc de toutes les parts sont inscrites. Les actionnaires pourront inscrire leurs parts à partir du lundi 23 juillet et jusqu'au 5 octobre à 15 heures.

Fortis et ABN Amro continuent à collaborer... ()

Fortis Bank Nederland et ABN Amro vont continuer à collaborer. La branche assurance de Fortis sera vendue et l'ancien ministre néerlandais du parti VVD Gerrit Zalm va diriger la nouvelle combinaison bancaire, ont annoncé vendredi des sources proches du dossier.Fortis: le cabinet Modrikamen en appelFortis Banque: Deminor débouté Edito: En un mot, simplement IN-DÉ-CENT ! Réagissez sur notre forum

ABN Amro : Fortis explique sa logique... ()

Après le temps de la réflexion qui a conduit à l'annonce mardi d'une offre conjointe de Royal Bank of Scotland (RBS), Fortis et Santander sur ABN Amro, voici venu celui de l'explication. Pendant les trois semaines qui suivent, la haute direction de Fortis va aller à la rencontre des investisseurs institutionnels du monde entier. Elle était hier aux Pays-Bas.

RBS, Fortis et Santander disent détenir 95% d'ABN Amro... ()

BRUXELLES (Reuters) - Les trois banques qui ont lancé une OPA commune sur ABN Amro déclarent qu'elles détiennent à présent 95% des actions ordinaires de la banque néerlandaise. Royal...

Le trio de banques fait une offre formelle pour ABN Amro... ()

Fortis, Royal Bank of Scotland (RBS) et Banco Santander ont lancé une offre formelle de 71,1 milliards d'euros sur ABN Amro, a indiqué vendredi le trio. Selon cette annonce, les banques veulent maintenir cette offre si au moins 80 pc de toutes les parts sont inscrites. Les actionnaires pourront inscrire leurs parts à partir du lundi 23 juillet et jusqu'au 5 octobre à 15 heures.

ABN Amro: la banque retire sa recommandation pour Barclays... ()

ABN Amro retire sa recommandation pour l'offre de reprise de la banque britannique Barclays. La banque néerlandaise déclare ne pas être en position pour pouvoir conseiller l'une des deux offres aux actionnaires, a indiqué ABN Amro lundi. Barclays et un consortium de trois banques (Fortis, Royal Bank of Scotland et l'espagnole Santander) luttent pour acquérir ABN Amro.

ABN Amro : la surenchère... ()

Maintenant ça y est : la bataille est officiellement lancée pour le rachat de la banque néerlandaise ABN Amro. Le consortium formé par le Britannique Royal Bank of Scotland (RBS), le Belgo-néerlandais Fortis et l'Espagnol Santander est passé à l'attaque en annonçant une offre sur ABN Amro qui la valorise à 71,1 milliards d'euros.

Fortis : le cours peut-il encore baisser ?... ()

L'action Fortis est mieux orientée depuis quelques jours à l'instar d'ailleurs des marchés boursiers. Toutefois, elle sous-performe largement l'évolution du secteur. Depuis le 16 avril 2007, jour de l'annonce de l'intérêt du consortium formé par Royal Bank of Scotland (RBS), le groupe espagnol Santander et Fortis pour ABN Amro, elle a perdu 11 pc, contre une baisse de 0,32 pc pour l'indice bancaire Eurostoxx. Elle se traite à 9,1 fois les bénéfices 2006.

ABN Amro : le trio est à l'affût... ()

Le consortium de banques formé par Santander, Royal Bank of Scotland (RBS) et Fortis étudie le lancement d'une offre d'acquisition sur le groupe ABN Amro avant le 28 mai prochain, ont assuré des sources proches de l'opération à l'agence espagnole EFE. Cette offre s'inscrira dans la lignée de la proposition annoncée le 25 avril, quand le consortium a proposé de lancer une OPA sur l'entité à un prix indicatif de 39 € par action, pour 70 pc en cash et le solde en actions RBS. Par ailleurs, lundi, l'autorité néerlandaise de la concurrence est intervenue, demandant aux parties impliquées de rendre publiques certaines données afin d'éviter que des informations pouvant tromper les investisseurs ne soient divulguées. (Belga)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement