Actualités Economie > Production record de bière tchèque mais aussi augmentation des prix en vue















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Production record de bière tchèque mais aussi augmentation des prix en vue

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Production record de bière tchèque mais aussi augmentation des prix en vue... ()

Cette année, les brasseries tchèques prévoient un record de production aussi bien de la bière classique, blonde ou brune, que de la bière sans alcool dont les consommateurs sont de plus en plus nombreux. D'un autre côté, l'Union des brasseurs tchèques laisse entendre que les prix de cette boisson nationale pourraient augmenter.

Le prix de la bière grimpe... ()

Le brasseur Inbev a annoncé une augmentation du prix de la bière après l'été. En moyenne, le prix de la bière augmentera de 4,3%, taxes et accises comprises. C'est la conséquence de la hausse des coûts de production et de logistique notamment liés à l'augmentation des prix de l'énergie.

Les brasseurs belges demandent une loi plus stricte... ()

La Fédération des brasseurs belges veut une interdiction totale de la vente de bière aux jeunes de moins de 16 ans. \Parce que la bière demande une certaine maturité. Boire de la bière avant 16 ans est de l\'abus d\'alcool\, affirment les Brasseurs belges jeudi dans Het Nieuwsblad, Het Volk et De Standaard. Selon Philippe Moortgat, le directeur des brasseurs belges, le projet n\'en est qu\'à ses balbutiements. \Mais nous voulons y travailler. Notre fédération promeut une consommation de bière modérée. Les jeunes de moins de 16 ans qui boivent de la bière, c\'est une forme d\'abus d\'alcool\, explique-t-il dans les journaux. Aujourd\'hui, les patrons de café ne peuvent pas servir d\'alcool à des mineurs non-accompagnés d\'une personne majeure. Mais la fédération veut une interdiction totale pour les jeunes de moins de 16 ans.

La bière de Mars 2006 - C'est le printemps !... ()

La bière de mars, ou encore bière de printemps, sont disponible depuis quelques jours dans les cafés et les GMS (grandes et moyennes surfaces), mais surtout chez vos artisants brasseurs. Tout comme la bière de Noël, la bière de Mars trouve ses origines au XIVème siècle.

Le grand livre de la bière en Lorraine (Deux mille ans de tradition et de savoir-faire; Les lieux, les hommes, les produ... ()

Auteur: Philippe Voluer cette véritable encyclopédie de la bière en Lorraine nous emmène sur les traces des grandes et des petites brasseries, disparues ou encore en activité. Tout un patrimoine industriel et artisanal, complété par les hommes, les marques, les traditions et les recettes. Le métier de brasseur a été et reste un métier de tradition, un métier qui a marqué les hommes, les paysages et les arts. Les brasseries et autres lieux décrits dans cet ouvrage ( brasseries artisanales ou industrielles, malteries, tonnelleries... ) évoquent pratiquement deux mille ans d'histoire lorraine. Dans son livre, richement illustré, Philippe Voluer présente tous les sites oubliés et disparus ou toujours en activité qui ont produit de la bière, notamment depuis le XIX° siècle en Lorraine, région de prédilection pour la production et la consommation de bière. Autour de ces lieux - répartis dans prés de quatre cents communes-, il fait revivre les créateurs de ces brasseries ( petites ou grandes), présente leurs marques et les modes de fabrication, les publicités, les traditions et les anecdotes qui s'y rattachent. Avec un carnet de recettes à la bière. Spécialiste reconnu de la bière, Philippe Voluer est historien de formation et donne de nombreuses conférences sur cette boisson. Il a créé et dirigé le musée de la Bière de Stenay ( Meuse). Il a publié plusieurs ouvrages sur la bière (les marques, les publicités...) et a participé au Larousse de la bière. ED: Place Stanislas Editi...

Les allemands perdent le gôut de la bière !... ()

L’alcool le plus bus en Allemagne, la bière perd de son attrait selon l’association des brasseurs allemands : la consommation annuelle de bière par personne en Allemagne passe de 116 litres par an à 112.5 litres par an. Huitième baisse en l’espace de neuf ans, la démographie serait en rapport avec cette baisse : la population [...]

La bière plus exportable et plus chère... ()

La bière belge est un label qui, aussi réputé soit-il, est appelé à évoluer. Voilà en résumé le message que veut faire passer Theo Vervloet, le président des brasseurs belges, alors que se tient, dès vendredi, le 9e week-end de la bière à la Grand-Place de Bruxelles.

Fête de la bière à Munich: 6,7 millions de litres de bière consommés... ()

La fête de la bière à Munich s'est achevée dimanche sur un nouveau record -- 6,7 millions de litres de bière bus en 16 jours--, soit 10% de plus que sur une même durée l'an dernier, selon les responsables.

Idées cadeaux sur Saveur-Bière.com... ()

Vous recherchez des idées cadeaux ? Alors rendez-vous dès maintenant sur Saveur-Bière.com ! Saveur-Biere (Pompe a biere) est un site de vente en ligne de bieres et accessoires (verres, pompes, fut, tireuses a biere) qui offre une partie vente et une partie informations sur la biere (actualite, annuaire, brasserie, livres... Ne cherchez plus, le meilleur de la bière est sur Saveur-Bière.com !

La « bedaine de bière » n'est pas causée par la bière!... ()

Si la bière, comme toute substance calorique, fait bien grossir, elle n'est pas responsable de la fameuse « bedaine de bière », qui aurait plutôt des causes génétiques. Des chercheurs ont étudié 20.000 personnes et comparé leurs habitudes de consommation d'alcool avec leur morphologie. (Photo: Clarissa, CC by-nc-sa) Sans surprise, les plus grands buveurs avaient tendance à prendre du poid ...

Buveurs de bière, préparez-vous à payer plus cher !... ()

Ne soyez pas étonné si le prix de la bière augmente encore ! Il n'y a pas moyen de faire autrement compte tenu du renchérissement du prix des matières premières. Tel le message que veut faire passer la Fédération des brasseurs belges.

La bière du Vexin au miel... ()

C'EST NOUVEAU A la ferme brasserie du Vexin, à Théméricourt, en plus des bières blonde et ambrée fabrication maison plusieurs fois primées au Salon de l'agriculture, on trouve pour les fêtes de fin d'année, une bière spéciale, la Veliocasse. Une bière ambrée à 7... Publié le 27.12.07

Une bière anti-âge... ()

La bière est généralement associée à des ventres proéminents. Elle est cependant la boisson alcoolisée la plus consommée en Allemagne et dans de nombreux autres pays. En Allemagne, 100 millions d'hectolitres sont bus chaque année, soit une consommation moyenne par tête de plus de 100 Litres par an. L'Allemagne est en deuxième position du classement mondial de consommation après la République tchèque.

Sous-Marin - par Chantal - Belgique le 27/05/2008 @ 08:41... ()

Cette préparation nous vient du nord de l'Europe où l'on apris l'habitude d'augmenter le taux d'alcool de la bière !Ingrédients (pour 1 verre à bière) :- 25 cl de bière 'Premium Pils'- 5 cl de genièvreTechnique :Poser délicatement un petit verre rempli de genièvre dans un verre rempli de pils de manière à le laisser flotter à la surface : en buvant les 2 liquides se mélangent.(A consommer avec modération)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement