Le gouvernement étudie une taxation des stock-options
Le gouvernement étudie une taxation des stock-options
Stock-options : Considéré longtemps comme un moyen d'attirer les jeunes talents, les stock-options voient leur fiscalité s'alourdir d'années en années, et de fait, sont de moins en moins attirantes. Ainsi, une nouvelle taxation de 2,50 % sur les stock-options a été ajoutée... sur les options distribuées après le 15 octobre 2007.
La réforme de la taxation des actions attribuées aux salariés et les incertitudes sur l'évolution de la Bourse devraient signer la fin de l'âge d'or des stock-options.
Mardi 9 octobre 2007
La président du Medef Laurence Parisot dans un entretien au journal « Les Echos » ce Lundi, s’est exprimé contre une taxation des stock-options pour financer une partie du déficit de la sécurité sociale, Laurence Parisot estimant que les stock-options sont déjà très taxées en France.
Dans un rapport de la Cour des Comptes publié en septembre 2007, sur le déficit de la sécurité sociale, Philippe Seguin visait en particulier les stock-options et considérait que [...]
Ce matin, François Fillon a jugé pertinente l'idée de Philippe Séguin, président de la Cour des comptes, proposant de taxer les stock-options.
Le député d’Eure-et-Loir du Nouveau Centre, Philippe Vigier, a interrogé hier Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Evoquant les récentes affaires qui ont émaillé l’actualité économique et en particulier l’affaire EADS, le parlementaire souhaite que soient posées les conditions d’un débat sur les stock options, sans arrière pensée idéologique ni idée préconçue. Christine Lagarde a estimé que le gouvernement n’est pas du tout opposé à examiner la taxation des stocks-options. A la satisfaction des élus du Nouveau Centre et de l’UMP.
PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement français Luc Chatel et Xavier Bertrand, patron de l'UMP, le parti majoritaire, critiquent vivement l'attribution de stock-options à quatre...
Thierry Breton a annoncé mercredi que le gouvernement allait légiférer sur les stock-options. Les dirigeants devront en conserver une partie durant l'exercice de leurs fonctions. Qui, du conseil d'administration ou des actionnaires, fixera ce pourcentage ? Le débat n'est pas tranché.
La réforme pour moi, ce n'est pas que la réforme des régimes spéciaux, c'est aussi une certaine contribution des stock-options au financement de la protection sociale, a déclaré le chef de l'Etat devant les parlementaires UMP et Nouveau centre.
Il ne peut pas y avoir de réforme acceptée s'il n'y a pas le souci de la justice, a ajouté Nicolas Sarkozy sous les applaudissements des députés et sénateurs de la majorité.
Le dispositif n'a pour l'heure pas encore été décidé, mais devrait faire prochainement l'objet de concertations entre le gouvernement et les parlementaires, selon le quotidien. La taxation des stock-options est une proposition du président de la Cour des comptes Philippe Séguin.
Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453
Vers une taxation plus lourde des stock-options
Vers une taxation plus lourde des stock-options
Vers une taxation plus lourde des stock-options
v align=center>Le gouvernement envisage de taxer plus lourdement les stock-options
Lemonde.fr avec Les Echos | 03.10.07 | 15h57 • Mis à jour le 03.10.07 | 16h46
Suite à lire ici
Jean-François Copé a indiqué mercredi que le premier ministre était dans une phase de réflexion concernant la réglementation des stock-options. Le porte-parole du gouvernement a toutefois indiqué qu'aucune décision n'était ...