Actualités Economie > Chirac, gouvernement, opposition... Ce que le scrutin pourrait changer















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chirac, gouvernement, opposition... Ce que le scrutin pourrait changer

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Géorgie: l'opposition appelle à la réouverture de la chaîne Imedi TV... ()

Le candidat de l'opposition géorgienne à la présidentielle anticipée du 5 janvier, Levan Gatchétchiladzé, a appelé les autorités à rouvrir l'antenne de la chaîne d'opposition Imedi TV, fermée depuis le 7 novembre, sans quoi le scrutin ne pourrait pas être démocratique.

Zimbabwe: l'opposition rejette l'idée d'un gouvernement d'union nationale... ()

Le chef de l'opposition au Zimbabwe Morgan Tsvangirai a rejeté mercredi l'idée d'un gouvernement d'union nationale, instamment recommandé par l'Union africaine, mais s'est dit prêt au dialogue sur la mise en place d'une période de transition menant à un nouveau scrutin.

Togo: Un scrutin diversement apprécié par les observateurs et l'opposition ()

Les élections législatives, cruciales pour le Togo dont les bailleurs de fonds conditionnaient le bon déroulement du scrutin à la reprise de l'aide au développement, ont été entachées d'irrégularités, selon les leaders de l'opposition, mais justes et transparentes, d'après plusieurs groupes d'observateurs.

François Fillon annonce la récession... ()

Cette fois c'est clair et sans appel : le Gouvernement reconnaît que la récession est bien là. Il est loin le temps de la présidentielle 2007 où l'énergie volontaire pourrait tout emporter sur son chemin. Le retournement de conjoncture économique annonce un changement culturel majeur. La solidarité revient à la une tandis que l'efficacité perd des places. L'ultime chance du Gouvernement réside dans l'absence de leadership d'opposition. Mais le Gouvernement doit désormais se battre sur un terrain défavorable qui est celui des thèmes forts de son opposition.

Gordon Brown doit renoncer à des élections anticipées... ()

L'indécision du locataire du 10 Downing Street et les divisions internes du gouvernement à propos de l'opportunité d'un tel scrutin contrastent avec l'unité retrouvée de l'opposition conservatrice.

Loi constitutionnelle du 2 novembre 1945 (Gouvernement provisoire)... ()

Le peuple français a adopté, Le Gouvernement provisoire de la République française promulgue la loi dont la teneur suit : Article premier. L'Assemblée constituante, issue du scrutin du 21 octobre 1945, élit aussitôt, au scrutin public et à la majorité absolue des membres la composant, le président du Gouvernement provisoire de la République. Celui-ci constitue son gouvernement et le soumet à l'approbation de l'Assemblée, en même temps que le programme du Gouvernement. (...) - Les grands textes de droit

L'opposition participera aux législatives pakistanaises, reportées au 18 février... ()

Après le report mercredi du scrutin initialement prévu le 8 janvier, les partis d'opposition de Benazir Bhutto et de Nawaz Sharif ont indiqué qu'ils y participeraient.

François Fillon proche d'un remaniement technique... ()

A l'approche de la tempête que pourrait être le scrutin européen pour la majorité présidentielle, il paraît de plus en plus probable qu'un remaniement technique devrait être opéré début janvier au plus tard avant d'ouvrir un réel changement au lendemain des européennes. Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie mais aussi MM Santini, Karouchi ... sont de plus en plus donnés sur le départ. L'année 2009 est très importante pour Nicolas Sarkozy. D'abord, le Gouvernement va devoir contenir l'impact social de la crise économique en sachant que le premier trimestre 2009 s'annonce très difficile. Ensuite, à la sortie de l'été 2009, la mi-mandat présidentielle sera franchie. Il faudra donc se mettre en ordre de bataille. Pour cela, il peut être nécessaire de changer fondamentalement les équilibres du Gouvernement dont la sortie du scrutin européen pourrait être délicate car les premières enquêtes donnent un vote sanction important. Dans ces circonstances, la raison consiste à réaménager faiblement pour ne pas exposer une nouvelle équipe sur un petit semestre se privant au lendemain des européennes de la marge de liberté d'un réel changement.

Bolivie: le référendum sur la nouvelle Constitution est en bonne voie... ()

Gouvernement et opposition sont tombés d'accord pour que le scrutin se tienne. Cédant à l'une des exigences de ses adversaires, le président Evo Morales a renoncé à la possibilité de se représenter pour un deuxième mandat.

Le Zimbabwe ignore l'ONU, maintient la présidentielle sans l'opposition... ()

Le régime zimbabwéen a maintenu mardi qu'un second tour du scrutin présidentiel aurait lieu vendredi, ignorant l'appel de l'ONU à annuler l'élection et considérant comme nul et non avenu le retrait de l'opposition.

Jacques Chirac et la mode de ... 1976... ()

Les conditions de sortie de Jacques Chirac en 1976 sont étudiées avec un soin particulier par des élus tentés par le Gouvernement post Européennes. L'opinion attend l'union face à la crise. Le pouvoir présidentiel travaille à son désenclavement après un scrutin Européen peu favorable. La solution peut donc résider dans la participation conditionnelle avec la sortie spectaculaire faute de moyens. Si Jacques Chirac est à la mode dans l'opinion pour son exercice parternaliste de la fonction présidentielle, il est à la mode chez les élus qui fouillent les archives sur la période d'été 76 date de sa rupture avec VGE faute de moyens. Une telle logique présente le choix de la participation Gouvernementale de façon moins binaire et surtout ouvre un réel pragmatisme dans le temps.

Présidentielle russe : Kassianov privé d'élection... ()

La commission électorale a refusé d'enregistrer Mikhaïl Kassianov comme candidat, laissant le scrutin sans aucun candidat de l'opposition libérale. L'ancien Premier ministre appelle au boycott du scrutin.

Québec · Le PLQ rejette la motion de l'opposition... ()

À Québec, l'ultime tentative des partis d'opposition pour convaincre le gouvernement Charest de renoncer à déclencher des élections a échoué. Le gouvernement libéral a...Écoutez les explications de Sylvain Drapeau. (LCN)

Géorgie : bras de fer entre présidence et opposition... ()

Alors que 50.000 manifestants de l'opposition sont réunis devant le Parlement pour demander le départ du président Mikheïl Saakachvili, ce dernier a fait valoir qu'un scrutin était déjà prévu à l'automne 2008.

Kenya: gouvernement et opposition toujours dans l'attente d'une solution... ()

Le gouvernement kényan et l'opposition étaient samedi dans l'attente d'un début de semaine crucial pour les pourparlers, qui pourraient, selon Kofi Annan, déboucher sur une solution politique à la crise, notamment grâce à l'éventuelle formation d'un gouvernement d'union.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement