Actualités Economie > Légère détente des cours du pétrole















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Légère détente des cours du pétrole

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le brut léger sous la barre des 90 dollars... ()

Ce lundi, alors que les places boursières européennes accentuaient leur perte (CAC 40 -6,10% à 12h00), le baril de brut léger américain abandonnait 4,28%, oscillant ainsi sous la barre des 90 dollars à 89,86 dollars, un plus bas depuis le mois de février et le Brent de la mer du Nord cédait quant à lui, 3,97% à 86,67 dollars. Déjà ce matin, sur le marché asiatique, le cours du baril de pétrole avait lui aussi chuté à 92 dollars (66,7 euros). Les marchés semblent encore une fois anticipés une baisse de la demande de brut dans les pays occidentaux. La crise de confiance monétaire à laquelle on assiste actuellement associée au ralentissement économique contribuent certainement à amplifier cette tendance baissière. Dernier élément à prendre en compte, l'euro a touché un nouveau plus bas face au dollars à 1,355.

Le pétrole brut américain avoisine les 59 dollars... ()

Les cours pétroliers se sont stabilisés mercredi matin, vers les 59 dollars le baril de brut léger américain, après avoir clôturé la veille sous les 60 dollars pour la première fois depuis mars 2007, l'affaiblissement de la demande d'or noir éclipsant totalement les perspectives de baisse supplémentaire de la production.

Pétrole - Le brut léger continue à osciller autour des 41 dollars... ()

Les cours du pétrole restent orientés à la baisse lundi, oscillant autour de 41 dollars le baril pour le brut léger américain, face aux signes multiples de baisse de la demande mondiale.

Le baril de brut dépasse les 88 dollars... ()

Le pétrole brut léger américain a franchi mardi la barre de 88 dollars le baril, un niveau record, poursuivant la hausse alimentée par les craintes de tension au Proche-Orient et les considérations sur une croissance de la demande. Dans l'après-midi, le contrat novembre sur le brut léger US a coté 87,12 dollars après avoir atteint 87,97 plus tôt en séance. Il a ensuite grimpé à 88,20 dollars ! Le baril de Brent de la mer du Nord s'est échangé lui aussi à des niveaux historiques et a avancé de 1,14 pc à 83,69 dollars après être monté jusqu'à 84,31 dollars.

Chute du cours de pétrole... ()

Les cours du pétrole étaient en baisse jeudi, le brut léger américain perdant 2,28 dollars vers 15h30 GMT, soit 2,01%, à 111,18 dollars le baril.

Le pétrole encore soutenu par des déclarations de l'Opep... ()

Les cours pétroliers sont repartis en légère hausse mercredi en Asie, juste au-dessus de 129 dollars le baril pour le brut léger américain.

Nouveau record du cours du pétrole... ()

Les cours du pétrole continuent d'enchaîner les records jeudi en Asie, au-dessus de 145 dollars le baril pour le Brent de la mer du Nord, en réaction à un nouvel accès de faiblesse du dollar et au lendemain de l'annonce d'une baisse des stocks de brut américains beaucoup plus forte que prévu.

Cours du pétrole : le baril se rapproche des 100 dollars... ()

Graphique interactif sur les cours du pétrole qui ont touché de nouveaux records le 7 novembre, le baril de brut léger américain dépassant la barre des 98 dollars.

Les cours du pétrole repartent à la baisse, la demande inquiète... ()

LONDRES (Reuters) - Les cours du pétrole brut sont repartis à la baisse jeudi, les craintes d'un affaiblissement de la demande aux Etats-Unis éclipsant l'adoption du plan Paulson par le Sénat américain.Vers 10h15 GMT, le contrat novembre sur le brut léger américain cède 0,84% à 97,70 dollars le...

Les cours du pétrole fléchissent après les records... ()

Les cours du pétrole repassaient jeudi matin sous les 100 dollars le baril, alors que les investisseurs empochaient des bénéfices après un record à plus de 102 dollars à veille et s'inquiétaient de la montée des réserves de brut et d'essence aux Etats-Unis. Vers 11H00 GMT, à Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril s'échangeait à 97,96 dollars, en baisse de 31 cents... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Asie: le brut, vers de nouveaux records, dépasse 81 dollars... ()

Les cours du brut ont atteint de nouveaux records, dépassant 81 dollars mardi dans les échanges électroniques cotés en Asie, alors que le marché s'inquiète d'une production serrée à l'approche de l'hiver aux Etats-Unis. A 5h35 HB, le baril de light sweet crude pour livraison en octobre gagnait 56 cents à 81,12 dollars le baril. Un peu plus tôt, les cours avaient atteint 81,08 dollars le baril. A New York, les prix du pétrole ont bondi jusqu'à 81,18 dollars le baril, un nouveau record historique lundi, lors des échanges électroniques, à la veille de la réunion très attendue de la Réserve fédérale (Fed) américaine. Les cours du Brent de la mer du Nord prenaient 30 cents à 77,28.

Le pétrole brut américain remonte à 95 dollars le baril... ()

LONDRES (Reuters) - Les cours du pétrole brut léger américain s'échangent vendredi non loin de la...

Le baril de pétrole brut américain repasse sous les 94 dollars... ()

LONDRES (Reuters) - Le pétrole brut léger américain s'est retourné jeudi après-midi à la baisse, sur des prises de bénéfices, après avoir inscrit dans la nuit un nouveau record historique à...

Légère baisse des cours du pétrole... ()

LONDRES (Reuters) - Les cours du Brent sont en légère baisse, mais restent proches des 70 dollars le baril, dans l'attente de la statistique hebdomadaire des réserves aux Etats-Unis....

Le brut léger américain passe la barre des 130 dollars le baril... ()

LONDRES (Reuters) - Les cours du pétrole ont battu de nouveaux records mercredi matin en Europe, à...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google