Actualités Economie > "Le temps du colonialisme est révolu" pour le Maroc















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

"Le temps du colonialisme est révolu" pour le Maroc

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La surenchère coloniale ()

« L'Espagne doit comprendre que le temps du colonialisme est révolu, et irrévocablement. ( )», pestait Abbas El Fassi, Premier ministre marocain, en réaction à la visite du roi d'Espagne, Juan Carlos, dans les enclaves de Ceuta et Melilla.

Le Maroc hausse le ton face à l'Espagne à propos de Ceuta et Melilla... ()

"L'Espagne doit comprendre que le temps du colonialisme est révolu", a lancé, lundi, le premier ministre marocain au moment où le roi d'espagne Juan Carlos effectuait une visite dans ces deux enclaves espagnoles situées dans le nord du Maroc.

Maroc: "nette réprobation" de la visite de Juan Carlos à Ceuta et Melilla... ()

Le gouvernement marocain exprime son vif rejet et sa nette réprobation de la visite que le roi d'Espagne Juan Carlos entreprend lundi dans les villes marocaines spoliées de Ceuta et Melilla (sur la côte méditerranéenne), a affirmé jeudi son porte-parole Khalid Naciri.

Visite controversée du roi Juan Carlos à Ceuta et Melilla... ()

JUAN CARLOS I er entame aujourd'hui une visite historique et très controversée dans les deux enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, situées sur le littoral nord du Maroc...

Le roi Juan Carlos entame une visite controversée à Ceuta... ()

Le roi d'Espagne Juan Carlos Ier a entamé lundi, au nord du Maroc, une visite controversée dans l'enclave espagnole de Ceuta, qui...

Visite controversée du roi d'Espagne à Ceuta... ()

Le roi d'Espagne Juan Carlos a entamé lundi une visite controversée de deux jours dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla (nord du Maroc), la première depuis son accession au trône, suscitant la vive réprobation du Maroc qui revendique ces territoires.

Maroc: Le roi Mohamed VI nomme Abbas El Fassi nouveau Premier ministre... ()

Le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi, Abbas El Fassi secrétaire général du parti de l'Istiqlal (Indépendance), nouveau premier ministre au Maroc, a indiqué APA citant une source officielle. Le parti du nouveau Premier ministre marocain est arrivé en tête aux élections législatives du 7 septembre dernier avec 52 sièges sur 325 à pourvoir à la chambre des représentants (chambre basse).

Le roi Mohamed VI nomme Abbas El Fassi nouveau Premier ministre... ()

Le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi, Abbas El Fassi secrétaire général du parti de l'Istiqlal (Indépendance), nouveau premier ministre au Maroc, a indiqué APA citant une source officielle. Le parti du nouveau Premier ministre marocain est arrivé en tête aux élections législatives du 7 septembre dernier avec 52 sièges sur 325 à pourvoir à la chambre des représentants (chambre basse).

Ceuta/Melilla: la crise avec le Maroc surprend l'Espagne, qui relativise... ()

Les responsables espagnols et les médias relativisaient samedi la crise avec Rabat déclenchée par l'annonce d'une visite du Roi Juan Carlos dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, tout en se déclarant surpris par la vigueur de la réaction marocaine.

Ceuta se prépare sans ostentation mais avec chaleur à accueillir Juan Carlos... ()

L'enclave espagnole de Ceuta se préparait à accueillir lundi le roi Juan Carlos d'Espagne sans ostentation mais avec chaleur alors que cette visite a provoqué l'ire de Rabat qui a rappelé son ambassadeur à Madrid.

Algérie: Abbas El Fassi à pied d' oeuvre pour former le gouvernement... ()

Le chef du parti marocain Istiqlal, Abbas El Fassi, nommé Premier ministre par le roi Mohammed VI, a entamé ses contacts avec les partis politiques, dont ses alliés de la majorité sortante, pour former un gouvernement de coalition.

Juan Carlos offre à Hugo Chavez une chemise "pourquoi tu ne te tais pas'"... ()

Le roi d'Espagne Juan Carlos a offert vendredi au président vénézuélien Hugo Chavez une chemisette avec l'inscription pourquoi tu ne te tais pas', clin d'oeil à la phrase qu'il avait lancée à M. Chavez, à l'origine d'un coup de froid diplomatique aujourd'hui révolu.

Maroc/gouvernement: vers une reconduction de la majorité sortante... ()

Le nouveau Premier ministre marocain et chef du parti conservateur Istiqlal, Abbas El Fassi, s'est déclaré optimiste sur la participation à son gouvernement des cinq partis de la majorité sortante, y compris les socialistes de l'USFP, grands perdants du dernier scrutin.

Ceuta-Melilla: Madrid joue l'apaisement dans la crise suscitée par la visite du roi... ()

Le gouvernement espagnol a tenté, mardi, de jouer l'apaisement avec le Maroc dans la crise suscitée par la visite du roi Juan Carlos...

Ceuta-Melilla: Rabat souhaite des négociations avec Madrid pour dénouer la crise... ()

Rabat a souhaité mercredi des négociations avec Madrid sur Ceuta et Melilla pour dénouer la crise née de la visite du roi Juan Carlos dans les deux enclaves espagnoles revendiquées par le Maroc.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement