Actualités Economie > Régimes spéciaux : Fillon ne "reculera pas"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Régimes spéciaux : Fillon ne "reculera pas"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Régimes spéciaux : Fillon ne "reculera pas"... ()

Les dernières propositions du gouvernement sur la réforme des régimes spéciaux de retraite ont été présentées mardi aux syndicats a expliqué ce mercredi sur Europe 1 le Premier ministre. Le ministre du Travail Xavier Bertrand a présenté un nouveau document qui est notre ultime proposition, a affirmé François Fillon. Ce sont les dernières car le gouvernement est allé au bout de ce qui est possible, a-t-il ajouté. Europe1 2007 DR

La réforme des régimes spéciaux est sur les rails !... ()

Le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, Xavier Bertrand, a présenté aux partenaires sociaux, le 10 octobre dernier, un document d'orientation relatif à la réforme des régimes spéciaux de retraite. Que contient-il ?

La réforme des régimes spéciaux est sur les rails !... ()

Le ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, Xavier Bertrand, a présenté aux partenaires sociaux, le 10 octobre dernier, un document d'orientation relatif à la réforme des régimes spéciaux de retraite. Que contient-il ?

Xavier Bertrand défend la réforme des régimes spéciaux de retraite... ()

Le budget de l'Etat prévoit une nouvelle hausse des subventions d'équilibre aux régimes spéciaux de retraite (SNCF, RATP). Le ministre du Travail affirme que la réforme dégagera plus de 500 millions d'économies par an à partir de 2015.

Régimes spéciaux : 40 années pour tous... ()

Dans un document d'orientation remis aux syndicats et directions d'entreprises concernées, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a dévoilé les mesures de la réforme des régimes de retraite.

Régimes spéciaux : 40 années pour tous... ()

Dans un document d'orientation remis aux syndicats et directions d'entreprises concernées, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a dévoilé les mesures de la réforme des régimes de retraite.

Réforme des régimes spéciaux de retraite est "prête" -Fillon... ()

PARIS (AP) -- La réforme des régimes spéciaux de retraite est prête, a déclaré dimanche le Premier ministre François Fillon, en précisant que le...

Régimes spéciaux : les syndicats restent mobilisés pour la grève du 18 octobre... ()

La CFTC, FO et la CFDT, comme d'autres syndicats, ont été reçues, mercredi, par le ministre du travail, qui leur a présenté la réforme des régimes spéciaux de retraite voulue par le gouvernement.

Grèves : le Premier ministre souhaite que les syndicats soient reçus... ()

Invité du 20 heures de TF1 le 13 novembre, François Fillon a annoncé avoir demandé à Xavier Bertrand de recevoir, après la CGT, chacune des organisations syndicales afin de recueillir leurs propositions dans le domaine de la réforme des régimes spéciaux de retraite.

'Le gouvernement est allé jusqu'au bout de ce qui était possible', prévient Fillon... ()

Désormais le gouvernement est allé jusqu'au bout de ce qui était possible et chacun doit prendre ses responsabilités. En tout cas nous, nous ne reculerons pas, averti le Premier ministre sur Europe-1. Le ministre du Travail Xavier Bertrand a proposé hier soir un nouveau document qui est notre ultime proposition. Je le dis tout de suite, c'est la dernière, on ne peut pas aller plus loin, a renchéri François Fillon. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Régimes spéciaux : grève reconduite, Fillon "ne bougera pas"... ()

Les assemblées générales de cheminots ont toutes reconduit la grève par vote à main levée et à bulletin secret, lundi, au sixième jour du conflit contre la réforme des régimes spéciaux. François Fillon a réaffirmé de son côté que le gouvernement ne pourrait pas bouger sur les principes. Gamma 2007 Aksaran

Les syndicats prêts au conflit sur les régimes spéciaux de retraites... ()

En affirmant que la réforme des « régimes spéciaux » des retraites était « prête », François Fillon a mis le feu au poudre. Opposition et syndicats dénoncent la méthode retenue par le gouvernement. Nicolas Sarkozy fera connaîter sa position le 18 septembre.

Vers une réforme des régimes spéciaux de retraite... ()

v align=center>Xavier Bertrand chargé par Nicolas Sarkozy de réformer les régimes spéciaux de retraite LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 02.08.07 | 09h32 • Mis à jour le 02.08.07 | 09h45 Il s'agit d'une petite phrase, laconique, perdue au milieu d'une multitude de recommandations : Vous ferez converger les règles des régimes spéciaux vers celles des autres régimes. Ces quelques mots sont contenus dans la lettre de mission adressée par Nicolas Sarkozy à Xavier Bertrand, le ministre du travail, et rendue publique par l'Elysée mercredi 1er août. Le document, signé par le président de la République et le premier ministre, remet au centre du débat cette promesse de campagne de Nicolas Sarkozy, mise en suspens depuis. Pour la gauche, ce n'est pas un hasard si la suppression des régimes spéciaux est évoquée alors que l'Assemblée adopte le projet de loi sur le service minimum. Mardi, participant à la journée de mobilisation contre le service minimum, le sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon affirmait même que le gouvernement cherchait, par cette première mesure, à affaiblir la forte mobilisation en vue de la réforme des régimes spéciaux de retraites. Même son de cloche chez Bernard Thibaut, qui a estimé, mercredi, que ce n'était pas un hasard si le gouvernement lançait l'idée d'une réforme des régimes de retraite après s'être attaqué au service minimum. Suite à lire ici

Régimes spéciaux : l'UMP désavoue François Fillon... ()

Alors que François Fillon annonce que la réforme des régimes de retraite spéciaux figurera au programme de l'UMP pour 2007, le parti majoritaire indique que ses propos n'engagent que lui. Une manière de désamorcer la polémique, en plein débat sur la privatisation de GDF.

Présentation demain des principes généraux de la réforme des régimes spéciaux... ()

Le ministre des Affaires sociales, Xavier Bertrand, recevra demain l'ensemble des syndicats et des entreprises concernés par la réforme des régimes spéciaux de retraite pour leur soumettre le « document d'orientation » précisant les principes généraux d'harmonisation avec le régime de la fonction...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement