Actualités Economie > Jacques Chirac nomme Dominique de Villepin à Matignon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Jacques Chirac nomme Dominique de Villepin à Matignon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ce qui attend Dominique de Villepin à Matignon... ()

Jacques Chirac a nommé mardi Dominique de Villepin premier ministre. Son gouvernement devrait être connu d'ici la fin de la semaine. Surprise, Nicolas Sarkozy en serait le numéro deux et retrouverait le ministère de l'intérieur. Priorité : l'emploi. Premières pistes de l'ère Villepin.

Dominique de Villepin nommé Premier ministre... ()

Jacques Chirac a tranché : c'est Dominique de Villepin qui remplace Jean-Pierre Raffarin à Matignon. La formation du gouvernement n'est pas attendue avant mercredi. Nicolas Sarkozy redeviendrait ministre de l'intérieur.

François Fillon nommé Premier ministre Dominique de Villepin quitte Matignon... ()

Le Premier ministre de Jacques Chirac a définitivement quitté Matignon. Nicolas Sarkozy a chargé François Fillon de former un nouveau gouvernement.

François Fillon nommé Premier ministre Dominique de Villepin quitte Matignon... ()

Le Premier ministre de Jacques Chirac a définitivement quitté Matignon. Nicolas Sarkozy a chargé François Fillon de former un nouveau gouvernement.

Dominique de Villepin, sa biographie... ()

Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin est né le 14 novembre 1953 à Rabat (Maroc). Homme politique français et écrivain, il est nommé Premier ministre par Jacques Chirac, en mai 2005. Inquiété dans l'affaire Cleamstream, il est aujourd'hui un véritable adversaire de Nicolas Sarkozy au sein même de la droite.

Le choix impossible de Jacques Chirac... ()

Jacques Chirac et Dominique de Villepin ont arrêté ensemble la position définitive du président de la République. S'il promulgue la loi, Jacques Chirac risque d'aggraver la crise. S'il ne le fait pas, il désavoue son premier ministre. Reste une troisième voie, suggérée par Nicolas Sarkozy.

Villepin "content de redevenir un citoyen comme les autres"... ()

L'émotion était au rendez-vous vendredi sur le perron de l'Hôtel Matignon, où se tenait l'ultime conférence de presse improvisée du premier ministre Dominique de Villepin, qui remettra sa démission à Jacques Chirac mercredi matin, juste avant la passation des pouvoirs...

Pasqua : "Chirac, Villepin et Millon étaient informés"... ()

L'ancien ministre de l'Intérieur a de nouveau chargé Jacques Chirac et Dominique de Villepin dans l'Angolagate, documents à l'appui.

Suez: Verhofstadt compris par Chirac... ()

Cela s'appelle une visite express. Guy Verhofstadt était lundi à Paris pour présenter son livre «Les Etats-Unis d'Europe» et surtout pour rencontrer d'abord Dominique de Villepin à Matignon, ensuite Jacques Chirac à l'Elysée. Il a parlé un peu moins de 40 minutes avec le Premier ministre français.

Chirac contredit Villepin sur les conseils des ministres télévisés... ()

Jacques Chirac s'est déclaré opposé vendredi à ce que les Conseils des ministres soient filmés, comme l'avait proposé la veille son premier ministre, Dominique de Villepin. En déplacement en Chine, le président de ...

Gergorin met à son tour en cause Villepin et Chirac... ()

L'ex-vice président d'EADS, entendu hier par la justice, aurait confirmé les déclarations du général Rondot sur le rôle de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream, et met directement en cause Jacques Chirac.

Dominique de Villepin est comme moi !... ()

Pour l'Histoire, Dominique de Villepin c'est l'homme qui s'est fait applaudir à l'ONU contre les américains pour démontrer l'opposition de la France de Jacques Chirac à ne pas entrer en guerre contre l'Irak. Ce jour là, la fierté d'être français...

Clearstream : Villepin mouille Chirac... ()

Mercredi, Dominique de Villepin a livré de nouveaux détails sur la ténébreuse affaire Clearstream. Pour la première fois, il a déclaré que Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre en 2004, et surtout Jacques Chirac, alors président de la République, étaient au courant de ses initiatives. Une version qu'il devrait maintenir jeudi devant les juges chargés de l'affaire. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

La popularité de Jacques Chirac se redresse... ()

A la veille de la rentrée politique du gouvernement et du cap des 100 jours fixés par Dominique de Villepin, le baromètre de l'action politique Ipsos-Le Point témoigne du rebond de la cote de popularité de Jacques Chirac, qui semble revenir lentement à son niveau de l'avant-référendum, avec une hausse de 7 points. Autre enseignement, les sympathisants UDF prennent ce mois-ci leurs distances vis-à-vis de François Bayrou et du parti.

Dominique de Villepin pourrait être candidat à la Mairie de Paris... ()

Dominique de Villepin cherche à incarner une alternative à l'actuelle politique présidentielle. Après être resté à tort à l'écart des législatives, il pourrait être tenté par une Mairie emblématique. Chaque ancien Premier Ministre a trouvé un ancrage municipal de premier plan. Cet ancrage était parfois antérieur à la nomination à Matignon mais aussi parfois postérieur. Au titre des ancrages antérieurs : * Pierre Mauroy à Lille, * Laurent Fabius au Grand Quevilly, * Pierre Bérégovoy à Nevers, * Michel Rocard à Conflans, * Jacques Chirac à Paris, * Alain Juppé à Bordeaux. Raymond Barre trouva un ancrage municipal en 1995 en devenant Maire de Lyon. Seuls Lionel Jospin et Edouard Balladur ont échappé à cette règle. Ces deux noms incarnent aussi la difficulté de mettre un terme à la marginalisation post-Matignon. Par conséquent, pour se réintégrer dans le jeu au plus haut niveau, rien ne vaut un fort ancrage local en cette période de mode durable de grands féodaux. Pour Dominique de Villepin, le combat parisien ne manquerait pas de panache et le statut international de la Capitale est de nature à correspondre à ses attentes. Le parallèle avec J. Chirac lors de sa traversée du désert en 1977 ne devrait pas lui déplaire par ailleurs. Pour toutes ces raisons, cette hypothèse ne semble pas devoir être exclue au moment où faute d'une nouvelle donne la réélection de B. Delanoë semble acquise.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google