Actualités Economie > Modem : Élection de maréchal pour Bayrou à la tête du MoDem















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Modem : Élection de maréchal pour Bayrou à la tête du MoDem

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MoDem, Mouvement Démocrate... ()

Le MoDem ou Mouvement démocrate est un parti politique français créé par François Bayrou suite à l'élection présidentielle de 2007. Positionné au centre de l'échiquier politique, le MoDem s'affirme à devenir un réel mouvement d'opposition au puissant UMP, tout en entamant une tactique d'approche auprès du PS.

Le MoDem fait le pari de la diversité... ()

Municipales UNE DÉFERLANTE. En moins d'un an, le MoDem, le Mouvement démocrate de François Bayrou créé en mai 2007 après l'élection présidentielle, a séduit 1 600 adhérents en Seine-Saint-Denis. Ils étaient 650 à l'UDF. Preuve de ce dynamisme, 21 candidats sont tête... Publié le 22.02.08

MoDem : A lire d'urgence dans le journal Le Monde... ()

Nombreux sont ceux qui, après l'élection présidentielle de 2007, avaient prédit la mort politique de François Bayrou. Le président du Mouvement démocrate (MoDem) a été abandonné par la plupart de ses élus, pris en tenaille lors des élections municipales et...

Le Modem. Alors il est de gauche ?... ()

Le Centre existe-t-il réellement en France ? On peut se poser la question vu le gadin électoral qu'a subi le MoDem de François Bayrou. Mais, la question se pose de plus en plus, vu la situation des Centristes et vu le débat qu'occasionne le MoDem dans les Instances du PS. Le Modem est-il de gauche ? François Bayrou nous explique régulièrement que son parti, le Mouvement Démocrate est le parti du Centre Indépendant et Autonome. Le Centre a-t-il existé ? Oui. Le (...) - Politique

Naissance officielle du MoDem de Bayrou... ()

Le congrès fondateur du Mouvement démocrate (MoDem) a adopté samedi ses statuts, marquant la naissance officielle du nouveau parti dirigé par François Bayrou. Après plus de quatre heures de débat, les statuts ont été adoptés par un vote à main levée à l'unanimité moins deux votes contre et deux abstentions, a annoncé François Bayrou devant plusieurs milliers de participants (5.600 inscrits selon le MoDem). Gamma 2007 - Gilles Bassignac

Lancement du MoDem le 24 mai au Zénith !... ()

Corinne Lepage participera au lancement du Modem le 24 mai au Zénith. Le Mouvement Démocrate né le 10 mai sous l'impulsion de François Bayrou, lance sa campagne des élections législatives au Zénith de Paris le 24 mai à 18 heures. le MoDem revendique à l'heure actuelle plus de 65.000 demandes d'adhésions, une affluence record pour un nouveau parti politique dans la Ve République. la réunion publique rassemblera tous ceux qui veulent faire de ce nouveau mouvement une force politique apte à devenir un contre-pouvoir efficace face à ce qui se dessine comme un état-UMP. candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin, adhérents UDF, sympathisants du MoDem et de tous ses partis constitutifs, sont invités à venir soutenir François Bayrou, crédité de 18,5% des voix à la dernière élection présidentielle.

MoDem : François Bayrou dans le Pau-tage ?... ()

Qu'allait-il faire dans cette galère ? C'est un peu ce qu'on aurait envie de dire à propos de l'aventure électorale paloise de François Bayrou, président du MoDem et ancien candidat à l'élection présidentielle qui a rassemblé plus de sept millions d'électeurs. Aucune raison réelle (...)

François Bayrou préfère le terme de "démocrate" à la notion de "centre"... ()

Devant plus d'un millier d'adhérents réunis à Seignosse (Landes), François Bayrou a déclaré, vendredi 14 septembre, vouloir bâtir un Mouvement démocrate (MoDem) "indépendant et constructif".

François Bayrou salue les "citoyens démocrates"... ()

François Bayrou Seul candidat, le troisième homme de la présidentielle a été élu président du Modem avec 96,8 % des suffrages. Samedi, après presque 30 ans d'existence, l'UDF avait officiellement décidé de se fondre dans le Mouvement démocrate.

Bayrou s'effondre. 7,3% pour le MoDem. 1 à 4 élus - LEGISLATIVES 2007... ()

7,3% pour le MoDem. 1 à 4 élusContre 18% à la Présidentielle. C’est l’échec de la stratégie d’isolement de François Bayrou.   Technorati Tags: législatives, modem, udf, bayrou, centre

Une petite victoire pour le MoDem et Bayrou... ()

Il ne s'agit pas d'en faire des tonnes et je n'en ferai pas donc, mais voilà un petit vote qui dément la doxa journalistique. Tout le monde sait que la presse et les amis politiques de Bayrou disent qu'il est seul. Ces journalistes trouvent en revanche tout à coup que le MoDem a baucoup de monde pour prendre la parole au sein du Mouvement Démocrate pour dire tout le mal qu'ils penseraient de leur leader et du mode de fonctionnement du MoDem. Ce paradoxe qui (...) - Tribune Libre / Politique, Présidence Sarkozy, François Bayrou, MoDem, Article d'opinion

Modem : l'heure de vérité approche... ()

Après quelques silences au sein de son nouveau Mouvement démocrate, le président (encore) de l'UDF, François Bayrou, a adressé à ses sympathisants une lettre le 8 novembre 2007 qui a pour ambition de faire le point avant la tenue du congrès fondateur du Modem qui aura lieu à Villepinte les 1er et 2 (...)

CHATEAUDUN - Le président du MoDem vient chercher son tracteur aujourd'hui - par Intensite le 20.12.2007 : 08:54... ()

Il avait promis de venir le chercher avant Noël. Ce sera chose faite aujourd’hui. Il s’agit du président du MoDem François Bayrou, qui, ce matin, sera au lycée agricole de Nermont à Châteaudun pour y récupérer son tracteur. L’engin agricole, qui a une grande valeur sentimentale pour François Bayrou, puisque ayant appartenu à son père, a été remis en état par huit élèves de BEP conduite de production agricole. Le président du MoDem sera accueilli par Olivier Dupuy, conseiller municipal MoDem à Luisant, et Eric Chevée, président départemental du MoDem.

Le Modem s'oppose à la réforme institutionnelle... ()

Selon François Bayrou, les parlementaires du Mouvement démocrate ne voteront pas la réforme institutionnelle si elle n'est pas accompagnée de l'introduction de la proportionnelle à l'Assemblée nationale. Le président du MoDem a également présenté son parti comme le seul défenseur du pluralisme.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google