Actualités Economie > Plus de 3.000 abonnés au "vélo" marseillais















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Plus de 3.000 abonnés au "vélo" marseillais

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Montréal veut aussi son service de vélo en libre service !... ()

Un des objectifs de Montréal : être la première ville d'Amérique du Nord à proposer un service de vélo en libre service. André Lavallée, responsable du transport collectif au comité exécutif, a indiqué que Stationnement de Montréal (une filiale de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain) concevra un réseau de 300 stations dotées de 2 400 vélos en libre service. Une entreprise d'insertion sociale entretiendra les vélos. Les Montréalais pourront louer un vélo pour moins d'un dollar la demi-heure d'ici 2010. Lyon et Paris, les villes françaises dans lesquelles le vélo en libre-service rencontre du succès, seraient une source d'inspiration pour Montréal. L'investissement de Stationnement de Montréal afin de déployer ce service : 15 millions de dollars.D'après Alain Ayotte, vice-président exécutif de Stationnement de Montréal, le vélo en libre service sera par la suite rentable. Au cours des prochains mois, la société élaborera un vélo adapté à Montréal. Le service sera offert d'avril à novembre. Un projet pilote commencera dès l'automne 2008. Le principe escompté : des bornes similaires à celles des parcomètres, des stations situées à des endroits stratégiques comme aux sorties des stations de métro, des paiements avec une carte de crédit ou une carte d'abonnement, prendre...

"Le Vélo" à Marseille : lancement réussi avec 9 450 locations en 3 jours... ()

Paris, le 15 octobre 2007 - JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, numéro un du vélo en libre service, annonce que Le Vélo de Marseille a été inauguré vendredi 12 octobre par le Maire de Marseille, et a connu une affluence exceptionnelle avec 9 450 locations en 3 jours. Le Vélo à Marseille c’est 80 stations et 750 vélos mis à disposition dès le 12 octobre, et 130 stations et 1 000 vélos en décembre. La mise en place de ce dispositif a permis la création de 30 emplois, ce qui porte à 230 le nombre de collaborateurs employés par la Direction Régionale.

Vélos en libre-service: lancement à Marseille en attendant Toulouse mi-novembre... ()

La deuxième ville de France, Marseille, a inauguré vendredi son service de location de bicyclettes en libre-service, baptisé le vélo, trois mois après le lancement avec succès de ce système à Paris.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement