Le chef du gouvernement italien Romano Prodi a remporté mercredi soir un vote de confiance devant la Chambre des députés avec 326 oui contre 275 non, a annoncé le président de la Chambre Fausto Bertinotti.
Romano Prodi pourrait jeter l'éponge et démissionner avant le vote de confiance du Sénat jeudi, où son échec est quasi-certain après la défection de deux nouveaux sénateurs, ont affirmé mercredi les agences italiennes Ansa et RadioCor. Une démission de Prodi, à la tête du gouvernement depuis...
[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]
Romano Prodi peut pousser un ouf de soulagement: le président du Conseil, mis en minorité la semaine dernière sur la politique étrangère de l'Italie, a remporté ce mercredi soir un vote de confiance au Sénat, assurant ainsi la survie de son gouvernement de centre-gauche.
Le chef du gouvernement italien a démissionné après qu'il a été désavoué lors d'un vote de confiance au Sénat. Lahire
Le chef du gouvernement italien a remporté le vote de confiance à l'Assemblée. Mais celui prévu jeudi au Sénat semble perdu d'avance, et pourrait l'amener à démissionner.
Le chef du gouvernement italien a remporté le vote de confiance à l'Assemblée. Mais celui prévu jeudi au Sénat semble perdu d'avance, et pourrait l'amener à démissionner.
Ce vote, intervenant à la suite de celui du Sénat, met fin temporairement à la crise politique ouverte la semaine dernière.
Romano Prodi a obtenu la confiance des députés italiens par 342 voix pour tandis que 253 ont voté contre, un résultat qui met officiellement fin à la crise politique ouverte par la démission de son gouvernement le 21 février.
Italie Désavoué par le Sénat, le président du Conseil Romano Prodi a remis sa démission après 20 mois au pouvoir. Giorgio Napolitano pourrait nommer un gouvernement de transition.
Le chef de l'Etat italien Giorgio Napolitano a donné ce samedi une seconde chance au chef du gouvernement, Romano Prodi, en refusant sa démission et en lui demandant de se soumettre à un vote de confiance au parlement, dont le résultat n'est pas totalement garanti.
Le chef du gouvernement, démissionnaire, pourrait remporter le vote de confiance au Parlement. Il rencontre le président Giorgio Napolitano aujourd'hui.
La démission de Romano Prodi est désormais officielle. La confiance à son égard n'ayant pas été renouvelée par le sénat, le chef du gouvernement italien a présenté sa démission à Giorgio Napolitano, président de la république. Le leader de la...
Le Sénat italien a offert un répit jeudi soir au gouvernement de Romano Prodi en votant le budget 2008, démentant les prévisions du...
Le Sénat italien a approuvé jeudi soir par une courte majorité le projet de budget 2008, lors d'un vote qui était crucial pour le maintien au pouvoir du chef du gouvernement Romano Prodi.© TSR, 2007
Le président du Conseil démissionnaire tente d'obtenir la majorité lors d'un vote de confiance cette semaine.
Le chef du gouvernement italien Romano Prodi a remis jeudi soir sa démission, après avoir perdu...