Actualités Economie > Le programme PRIMEQUAL dévoile de nouveaux résultats sur la pollution atmosphérique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le programme PRIMEQUAL dévoile de nouveaux résultats sur la pollution atmosphérique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le programme PRIMEQUAL dévoile de nouveaux résultats sur la pollution atmosphérique... ()

Les derniers résultats du programme de recherche PRIMEQUAL présentés début octobre confirment notamment la nocivité des polluants formés par certains pots catalytiques et le danger des particules fines et ultra-fines.

Air: le programme de recherche Primequal peu utilisé par les politiques publiques... ()

Un rapport daté de septembre, commandé par le ministère de l'Ecologie, qui évalue le programme de recherche inter-organismes Primequal pour une meilleure qualité de l'air à l'échelle locale depuis une...

Pollution de l'air: sus aux particules fines et aux logement confinés... ()

Le ministère de l'Ecologie veut renforcer la lutte contre la pollution de l'air en s'attaquant en priorité aux particules fines particulièrement nocives, et à la pollution de l'air intérieur, plus insidieuse.

Pollution atmosphériques aux particules fines dans l'Est... ()

Le Haut-Rhin et l'agglomération de Belfort-Montbéliard sont touchées samedi par une pollution de l'air aux particules fines PM10 dépassant le...

Les effets des poussières fines: du nouveau-né au sujet âgé... ()

La pollution atmosphérique est constituée d'un mélange de gaz et de petites particules. Dans nos pays, la pollution de l'air a sensiblement diminué au cours des dernières décennies (1,2). Par ailleurs, depuis le début des...

Pollution de l'air : de la difficulté de réglementer les particules fines... ()

Selon un rapport de l'Afsset, les expositions fréquentes à des niveaux modérés de pollution par les particules fines ont plus d'impact sanitaire que les pics. En outre, on ne peut trouver de seuil de pollution en dessous duquel l'impact serait nul.

L'exposition individuelle des Franciliens à la pollution atmosphérique passée à la loupe... ()

L'Afsset et Airparif ont dévoilé les premiers résultats d'une étude entreprise il y a deux ans sur l'exposition individuelle des Franciliens à la pollution atmosphérique, notamment à 3 polluants : le dioxyde d'azote, le benzène et le formaldéhyde.

Pic de pollution aux particules fines sur l'agglomération bordelaise... ()

L'Association agréée pour la Surveillance de la Qualité de l'Air en Aquitaine (AIRAQ) a indiqué le 28 janvier un pic de pollution aux particules fines sur l'agglomération bordelaise. Ces particules do...

Particules fines: Strasbourg a connu une pollution historique... ()

La région de Strasbourg a connu mercredi un niveau historique de pollution aux particules en suspension, selon un bilan hebdomadaire fourni vendredi par l'Association de surveillance de la pollution atmosphérique (Aspa).

Pollution aux particules attendue mercredi sur l'Ile-de-France... ()

L'organisme de surveillance de la qualité de l'air Airparif lance une alerte à la pollution aux particules fines pour la journée de mercredi en Ile-de-France, en raison d'une météo défavorable à la dispersion des polluants.

La lutte contre la pollution à l'ozone nécessiterait des mesures plus restrictives... ()

Grâce à des simulations de réduction d'émissions, les chercheurs du programme Primequal ont pu juger de l'efficacité des mesures mises en place actuellement pour limiter la pollution à l'ozone. Résultat, il faut aller plus loin.

L'Est de la France touché par une pollution atmosphériques aux particules fines... ()

Selon l'Association de surveillance de la pollution atmosphérique, ce phénomène est dû à des conditions météorologiques peu favorables qui piègent les polluants.

Les HPA plus polluantes que les particules fines ?... ()

D'après une étude menée par plusieurs chercheurs du gouvernement américain, les particules fines émises par les échappements des voitures ne seraient pas les plus dangereuses pour la santé, notamment concernant les risques de crises cardiaques.

Pesticides, les recherches se poursuivent... ()

À l'occasion d'un colloque qui s'est tenu à Reims du 7 au 9 novembre 2007, les derniers résultats du programme de recherche sur les pesticides ont été présentés. Sept nouveaux projets ont été sélectionnés pour poursuivre le programme jusqu'en 2010.

Pollution aux particules : création de seuils d'alerte et d'information... ()

La pollution aux particules, ces fines poussières qui génèrent maladies respiratoires et allergies, fera dès cet été l'objet de seuils d'information et d'alerte comme il en existe pour d'autres polluants comme l'ozone, a annoncé vendredi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google