Actualités Economie > Le sommet UE-Afrique "tourne une page"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le sommet UE-Afrique "tourne une page"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sommet UE-Afrique de Lisbonne: un nouveau "partenariat" et des désaccords... ()

Européens et Africains devaient adopter dimanche les principes d'un partenariat d'égal à égal et ouvrir une nouvelle page de leurs relations, au second jour d'un sommet à Lisbonne où les deux continents n'ont pas hésité à assumer publiquement leurs désaccords. Evènement

Angola: Le président José Eduardo dos Santos participe au sommet Afrique/Europe à Lisbonne... ()

Lisbonne, 08/12(A - Le Chef de l'Etat angolais, Jos Eduardo dos Santos, participe ce samedi, à Lisbonne, au Potugal, au sommet Afrique-Europe, ddi à la relance de la coopration entre les deux continents.

Entretiens Lavrov-Socrates sur le futur sommet Russie-UE... ()

MOSCOU, 20 juillet - RIA Novosti. Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et le premier ministre portugais Jose Socrates ont discuté vendredi des sujets associés à la préparation du sommet Russie-Union européenne prévu pour octobre prochain à Lisbonne, a annoncé le service de presse du MID.

Au sommet de l'UA, Socrates prône un "nouveau partenariat" Afrique-Europe... ()

Le Premier ministre portugais José Socrates, dont le pays a pris dimanche la présidence tournante de l'Union européenne, a prôné mardi au Ghana un nouveau partenariat entre l'Afrique et l'Europe, devant les chefs d'Etat et de gouvernement des 53 pays membres de l'Union africaine (UA).

Sommet UE-Afrique: Lisbonne ne veut pas d'un "sommet sur Mugabe"... ()

A deux semaines du sommet Europe-Afrique, la présidence portugaise de l'UE veut éviter que la présence contestée du Zimbabwéen Robert Mugabe à Lisbonne n'éclipse les enjeux d'une rencontre jugée cruciale pour relancer un véritable partenariat entre les deux continents.

Il serait "injuste" de renoncer au sommet UE-Afrique... ()

LISBONNE - Le président de la Commission européenne José Manuel Durao Barroso a souhaité lundi que le sommet UE-Afrique se tienne comme ...

Face à l'UE, l'Afrique fait entendre sa voix au sommet de Lisbonne... ()

Européens et Africains ont adopté dimanche à Lisbonne les principes d'un partenariat d'égal à égal, censé ouvrir une nouvelle page de leurs relations, au terme d'un sommet où l'Afrique a fait entendre ses exigences, parfois avec véhémence, sur cet avenir commun.

Angola: Sommet UE/Afrique - Fin des travaux... ()

Le sommet des chefs d'Etat et de Gouvernements de l'Union Européenne et de l'Afrique qui se déroule depuis samedi à Lisbonne, au Portugal, se termine dimanche avec l'adoption du Plan d'action et de la Déclartion de Lisbonne, documents régulateurs de la furure relation politique et économique entre les deux continents.

Angola: Sommet UE/Afrique - Fin des travaux... ()

Le sommet des chefs d'Etat et de Gouvernements de l'Union Européenne et de l'Afrique qui se déroule depuis samedi à Lisbonne, au Portugal, se termine dimanche avec l'adoption du Plan d'action et de la Déclartion de Lisbonne, documents régulateurs de la furure relation politique et économique entre les deux continents.

Sommet UE-Afrique ouvert à Lisbonne... ()

Le deuxième sommet UE-Afrique s'est ouvert samedi à Lisbonne. La rencontre a pour objectif affiché des Européens d'ouvrir une nouvelle ère de partenariat avec l'Afrique, où ils perdent du terrain au profit de la Chine.© TSR, 2007

Afrique: Sommet Afrique/Europe - les Africains sceptiques... ()

Le second sommet Afrique/Europe, qui se tient samedi et dimanche prochains, à Lisbonne, au Portugal, tourne autour de l'optimisme des uns et le scepticisme des autres, pour le fait que les promesses d'aide au continent africain restent sur papier, à l'instar d'autres initiatives qui ont connu le même sort.

Le Zimbabwe sera invité au sommet UE-Afrique à Lisbonne en décembre... ()

Le Zimbabwe va recevoir une invitation pour participer au sommet UE-Afrique des 8 et 9 décembre à Lisbonne, a annoncé mercredi le ministre portugais des Affaires étrangères, Luis Amado, au cours d'une conférence de presse à Accra.

Afrique: Ne pas réduire l'Afrique au Zimbabwe... ()

A deux semaines du sommet Europe-Afrique auquel participera le président du Togo, Faure Gnassingbé, la présidence portugaise de l'UE veut éviter que la présence contestée du Zimbabwéen Robert Mugabe à Lisbonne n'éclipse les enjeux d'une rencontre jugée cruciale pour relancer un véritable partenariat entre les deux continents.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google