Actualités Economie > Oscar Niemeyer, architecte centenaire et futuriste















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Oscar Niemeyer, architecte centenaire et futuriste

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Oscar Niemeyer, architecte centenaire et futuriste... ()

Le 15 décembre 2007, Oscar Niemeyer fêtait ses 100 ans. Il a marqué de son empreinte avant-gardiste plusieurs villes dans le monde. Panorama.

100 ans pour Oscar Niemeyer l'architecte futuriste... ()

Le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer a eu 100 ans en décembre 2007. Pourquoi en parler ? parce qu’il a des vues très futuristes sur l’architecture. Créatif comme le montre la rzmpe d’accès au musée national brésilien par exemple. Mais c’est aussi en France le siège du PC place du colonel Fabien. La France, consciente de ses talents, [...]

Oscar Niemeyer fête ses 100 ans... ()

Architecture Oscar Niemeyer concepteur de Brasilia, la futuriste capitale brésilienne, ou encore du siège du PCF place du colonel Fabien (en photo), fête aujourd'hui ses 100 ans. A cette occasion, il lance un nouveau projet, un centre culturel à Avilès, en Espagne.

L'architecte Oscar Niemeyer commandeur de la Légion d'Honneur pour ses cent ans... ()

L'architecte brésilien Oscar Niemeyer a été honoré par la France mercredi à trois jours de son centième anniversaire en étant élevé au grade de commandeur de la Légion d'Honneur dans son atelier de Copacabana, à Rio de Janeiro.

Oscar Niemeyer fête ses 100 ans... ()

Architecture Oscar Niemeyer concepteur de Brasilia, la futuriste capitale brésilienne, ou encore du siège du PCF place du colonel Fabien (en photo), fête aujourd'hui ses 100 ans. A cette occasion, il lance un nouveau projet, un centre culturel à Avilès, en Espagne.

Oscar Niemeyer, l'architecte brésilien fête ses 102 ans et travaille encore tous les jours !... ()

Le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer a fêté cette semaine, le 15 décembre, ses 102 ans. Une année de plus pour ce travailleur infatigable qui continue à se rendre quotidiennement à son bureau où il travaille sur de nombreux projets. Oscar Niemeyer, qui vient de célébrer son 102ème anniversaire mardi dernier, est un « plus que centenaire » très productif. En effet, il continue à ?uvrer tous les jours sur de nombreux projets dans son atelier qui donne directement sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro (Brésil). Il travaille actuellement à la rénovation du célèbre Sambodrome de Rio, là où se déroulent chaque année les festivités du carnaval. Par ailleurs, de nombreuses autres réalisations devraient voir le jour dans le monde entier dans les mois à venir...

Expo de Pierre Amiel à l'Espace Niemeyer - Siège du PCF... ()

Il est temps de…Exposition du 1er août au 30 septembre 2007Vernissage le mardi 11 septembre à partir de 18hEspace Oscar Niemeyer2 place du Colonel Fabien, 75019 Paris. Tél. : 01 40 40 12 12Métro ligne 2, sortie Colonel FabienEntrée libre du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00A l’approche de la célébration du centenaire du célèbre architecte Oscar Niemeyer, son espace éponyme situé au Siège du Parti Communiste Français, classé depuis peu Monument Historique, accueille une exposition importante de l’artiste peintre franco-chinois Pierre Amiel. « Il est temps de… », une « rétrospective instantanée » née d’un besoin vital, suscité par le temps qui s’écoule, de porter aujourd’hui son regard sur une vie consacrée à la peinture, au travers de 60 toiles, de format 60 x 60 cm, et de plusieurs très grands formats.

Niemeyer au Havre... ()

Oscar Niemeyer, vous connaissez sans aucun doute ce grand nom de l'architecture contemporaine. Il est bien enetndu l'auteur de l'incroyable Getty Museum de Los Angeles, de Brasilia....mais également celui de la Maison de la culture du Havre. Ce bâtiment très...

Oscar Niemeyer : un architecte centenaire encore plein de projets... ()

Oscar Niemeyer, qui a fêté son 100ème anniversaire samedi dernier, le 15 décembre, est un centenaire très productif. En effet, il continue à travailler tous les jours dans son atelier qui donne directement sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro et produit en moyenne cinq projets par mois. « J'ai le même intérêt pour la vie que quand j'étais jeune » confiait-il en avril dernier lors de l'inauguration du Théâtre Populaire de Niteroi, un édifice curviligne évoquant une femme couchée sur la pelouse. « Ma recette : ne pas accepter la vieillesse, penser qu'on a 40 ans et agir comme si » et « vivre sans jamais penser au lendemain ». En début d'année, l'architecte athée et communiste, confiait dans une interview à l'hebdomadaire Istoé qu'il faisait encore l'amour tous les jours. En décembre 2006, Oscar Niemeyer a épousé en seconde noces, Vera Lucia, âgée de 60 ans. Auparavant, il était resté marié avec sa première femme Anita Bildo –décédée en 2004- pendant 76 ans. Au cours de sa longue carrière, O. Niemeyer a réalisé près de 600 projets architecturaux dans le monde entier et, outre le Centre Niemeyer d'Avilés qui devrait être inauguré dans deux ans, de nombreuses autres réalisations sont en cours dans le monde entier dans les années à venir.

La Bourse du travail de Bobigny, un monument historique... ()

LE SAVIEZ-VOUS ? DEUX oeuvres que le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer a réalisées en Seine-Saint-Denis sont désormais inscrites aux Monuments historiques, selon la dernière liste parue au « Journal officiel ». Il s'agit de la Bourse départementale du travail... Publié le 01.04.08

Niemeyer avance ()

Le Canadien Frederic Niemeyer a remporté son match de premier tour à la Coupe Rogers en sortant le Russe Igor Kunitsyn en deux manches de 7-5, 6-1. (24h)

Niemeyer donne les devants au Canada... ()

Le Sherbrookois Frédéric Niemeyer a vaincu le Mexicain Santiago Gonzalez 6-4, 6-4, 7-6 (1), vendredi, en ouverture de la manche de qualifications pour la Coupe Davis.

Tennis · Niemeyer et le duo Dubois-Pelletier s'imposent à Vancouver... ()

Le Québécois Frédéric Niemeyer a eu raison du favori Sam Querry, dimanche, en finale du simple du tournoi de Vancouver. (PC)

Niemeyer avance, Wozniak éliminée... ()

Frédéric Niemeyer, de Deauville, a accédé mardi au deuxième tour des qualifications de l'Open Pacific Life à Indian Wells, en Californie, en battant l'Équatorien Nicolas Lapentti 6-3 et 7-6(4).

Tennis · Niemeyer au tableau principal, au cas où...... ()

Les organisateurs du Challenger de tennis de Granby tentent vraiment tout pour permettre à Frédéric Niemeyer de participer à leur tournoi. (Journal de Montréal)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google