Actualités Economie > Le baril de pétrole atteint la barre des 100 dollars















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le baril de pétrole atteint la barre des 100 dollars

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le baril à 100 dollars, c'est fait !... ()

Les cours du pétrole et de l'or ont inscrit hier de nouveaux records. A New York, le pétrole a atteint pour la première fois de son histoire le cap des 100 dollars le baril, franchissant de quelques cents le record absolu de 99,29 dollars établi au mois de novembre dernier. La hausse des cours du brut s'explique par deux facteurs principaux : l'escalade des violences au Nigeria, premier producteur de brut africain, et la crainte d'une nouvelle chute des réserves américaines de brut.

Le baril atteint 122 dollars... ()

Le baril de pétrole brut a touché pour la première fois la barre de 122 dollars mardi à New York, en raison de violences persistantes au Nigeria et d'un accès de faiblesse du billet vert face à l'euro, dans un contexte de demande robuste.

Afrique: Pétrole - le baril évolue au-dessus de la barre des 130 dollars... ()

Ce mercredi 21 mai 2008 restera mémorable: le prix du pétrole vient de franchir, pour la première fois, le seuil psychologique des 130 dollars le baril, à New York. A Londres, le Brent a atteint, ce même jour, 129,92 dollars.

Le baril de brut dépasse les 88 dollars... ()

Le pétrole brut léger américain a franchi mardi la barre de 88 dollars le baril, un niveau record, poursuivant la hausse alimentée par les craintes de tension au Proche-Orient et les considérations sur une croissance de la demande. Dans l'après-midi, le contrat novembre sur le brut léger US a coté 87,12 dollars après avoir atteint 87,97 plus tôt en séance. Il a ensuite grimpé à 88,20 dollars ! Le baril de Brent de la mer du Nord s'est échangé lui aussi à des niveaux historiques et a avancé de 1,14 pc à 83,69 dollars après être monté jusqu'à 84,31 dollars.

Le prix du baril est à plus de 141 dollars... ()

Les cours du pétrole brut ont poursuivi leur envolée vendredi, dépassant pour la première fois la barre des 141 dollars le baril et se rapprochant même de celle des 142, à Londres comme à New York, après avoir déjà franchi la veille la barre psychologique des 140 dollars.

Nouveau record pour le pétrole : 89 dollars à New York... ()

Le baril semble désormais prêt à franchir sous peu la barre symbolique des 90 dollars. Hier, à New York, le baril de brut WTI a atteint en séance 89 dollars pour la première fois de son histoire. Vers 18 h 30, le WTI progressait de 81 cents à 88,42 dollars tandis qu'à Londres, le brent gagnait 40...

Le baril de pétrole atteint nouveau record à 111,42 dollars... ()

Le prix du pétrole a atteint un nouveau record à 111,42 dollars dollars le baril lundi dans les échanges électroniques en Asie. L'or noir avait atteint pour la première fois la barre des 111 dollars la semaine dernière à New York. Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en avril a atteint un sommet à 111,42 dollars avant de se replier à 111,08 dollars, après... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le pétrole franchit les 58 dollars pour la 1ère fois... ()

Le pétrole de référence américain a franchi lundi la barre des 58 dollars le baril pour la première fois de son histoire à New York, en raison d'une demande vive et de craintes d'une pénurie d'essence cet été. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en mai a atteint 58,18 dollars lors des échanges électroniques.

Le baril de pétrole : le seuil des 100 dollars est atteint... ()

Alors que le baril de pétrole vient de passer la barre symbolique des 100 dollars, mercredi 2 janvier à New York, dépassant le dernier record (99,29 dollars) atteint en novembre, les Amis de la Terre ...

Le pétrole dépasse la barre des 110 dollars le baril à New York... ()

Hier, le baril a atteint les 110 dollars à New York en réaction à une nouvelle chute du dollar face à l'euro. Les capitaux affluent en masse sur les marchés pétroliers, où, depuis le début de l'année, les volumes échangés ont augmenté de 12 %.

Le baril de pétrole franchit un nouveau record... ()

Le baril de pétrole brut a atteint un nouveau record historique mardi matin. Il s'est échangé à 81,24 dollars le baril à New York. Le baril de brut avait franchi mercredi le seuil des 80 dollars pour la première fois depuis ...

Le pétrole atteint 86 dollars le baril à New York... ()

Les cours du pétrole brut ont touché 86 dollars pour la première fois lundi à New York, les tensions à la frontière entre la Turquie et l'Irak renforçant les craintes des opérateurs, déjà inquiets de la précarité de l'offre de brut. Vers 20H15 HB, le baril de light sweet crude pour livraison en novembre prenait 2,24 dollars à 85,93 dollars, après être monté à exactement 86,00 dollars. A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre prenait 1,85 dollar à 82,40 dollars, après avoir encore amélioré son plus haut historique, à 82,54 dollars. (GFR)

Le baril de pétrole atteint un nouveau record à 111,42 USD en Asie... ()

Le prix du pétrole a atteint un nouveau record à 111,42 dollars dollars le baril lundi dans les échanges électroniques en Asie, après avoir atteint pour la première fois la barre des 111 dollars la semaine dernière à New York et alors que le dollar est tombé à un plus bas face à l'euro, selon des courtiers. Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en avril a... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le pétrole repasse la barre des 120 dollars le baril... ()

Le pétrole a dépassé à nouveau le seuil de 120 dollars le baril jeudi, dopé par les tensions géopolitiques dans le Caucase, la rechute du dollar face à l'euro, la fonte des stocks d'essence aux Etats-Unis et la crainte que l'Opep ne réduise sa production en septembre. Le baril de pétrole a atteint 120,89 dollars jeudi à New York et frôlé ce seuil en grimpant à 119,72 dollars à Londres, un plus... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le brut léger sous la barre des 90 dollars... ()

Ce lundi, alors que les places boursières européennes accentuaient leur perte (CAC 40 -6,10% à 12h00), le baril de brut léger américain abandonnait 4,28%, oscillant ainsi sous la barre des 90 dollars à 89,86 dollars, un plus bas depuis le mois de février et le Brent de la mer du Nord cédait quant à lui, 3,97% à 86,67 dollars. Déjà ce matin, sur le marché asiatique, le cours du baril de pétrole avait lui aussi chuté à 92 dollars (66,7 euros). Les marchés semblent encore une fois anticipés une baisse de la demande de brut dans les pays occidentaux. La crise de confiance monétaire à laquelle on assiste actuellement associée au ralentissement économique contribuent certainement à amplifier cette tendance baissière. Dernier élément à prendre en compte, l'euro a touché un nouveau plus bas face au dollars à 1,355.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement