Actualités Economie > Vidéosurveillance en 3D à Tokyo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vidéosurveillance en 3D à Tokyo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vidéosurveillance en 3D à Tokyo... ()

La capitale nippone veut installer des caméras adossées à un système de reconnaissance faciale en trois dimensions, dans les lieux publics, pour repérer des personnes recherchées et prévenir les actions terroristes.

La vidéosurveillance, une réponse efficace à la délinquance ?... ()

La vidéosurveillance ou vidéoprotection est une technique de surveillance visant à installer des caméras dans des lieux publics ou privés afin de prévenir des délits causés par les délinquants et lutter contre l’insécurité chez les citoyens. La France, bien que restant loin derrière les 4,5 millions de caméras en Grande-Bretagne, n’échappe pas au phénomène et [...]

La vidéosurveillance, une réponse efficace à la délinquance ?... ()

La vidéosurveillance ou vidéoprotection est une technique de surveillance visant à installer des caméras dans des lieux publics ou privés afin de prévenir des délits causés par les délinquants et lutter contre l’insécurité chez les citoyens. La France, bien que restant loin derrière les 4,5 millions de caméras en Grande-Bretagne, n’échappe pas au phénomène et [...]

Par Gérard Haas (Avocat) : Qui doit contrôler les systèmes de vidéosurveillance numérique dans les lieux publics ?... ()

Dans un contexte où le gouvernement projette de tripler le nombre des caméras de vidéosurveillance dans les lieux publics d'ici deux ans, la CNIL préconise, elle, le renforcement des droits des personnes.

Un robot de sécurité autonome qui reconnaît les personnes recherchées... ()

La société de services de sécurité japonaise Alsok a présenté lundi un robot de surveillance autonome capable de reconnaître une personne recherchée et d'alerter qui de droit grâce à un dispositif d'authentification du visage.Ce robot est en mesure de repérer dans une foule un individu dont la physionomie a préalablement été enregistrée dans sa base de données.Si au cours d'une patrouille le robot croise une personne recherchée en reconnaissant son visage, il prend une photo et l'adresse immédiatement par réseau sans fil aux services de surveillance, a expliqué Alsok.Ce robot à reconnaissance faciale est présenté comme potentiellement utile pour traquer les terroristes, les voleurs récidivistes, ou toute autre personne connue des services de sécurité, dans les lieux publics très fréquentés.Il sera très prochainement testé dans des sites dont Alsok assure la surveillance. La firme, qui gère la sécurité de nombreux lieux publics et entreprises au Japon, prévoit de l'exploiter réellement dans des aéroports ou des centres commerciaux à compter de 2008.

71% des Français favorables à la vidéosurveillance... ()

Une grande majorité de Français (71 %) sont favorables à la présence de caméras de vidéosurveillance dans les lieux publics, quand 28 % y sont défavorables. D'après ce sondage Ipsos, réalisé auprès de 972 personnes pour la Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), 65 % des...

Un fauteuil roulant intelligent, avec système de radionavigation... ()

Actuellement testé par des personnes paralysés à Shizuoka, à 200 km au sud-ouest de Tokyo, il doit guider précisément un handicapé dans les lieux publics, en lui indiquant la présence d'équipements adapté. Le dispositif s'appuie sur une sorte d'assistant numérique personnel baptisé Communicator conçu par le laboratoire YRP, comme celui utilisé dans la capitale nippone dans le cadre de l'Ubiquitous Project.

ACCESVISION Installation Vidéosurveillance Caméras IP... ()

ACCES VISION, spécialiste des Systèmes de Vidéosurveillance en réseau sur IP, propose des installations de vidéosurveillance intégrant des caméras numériques IP, caméras analogiques, gérés par un logiciel de vidéosurveillance en réseau, le VisionBox.

LOPPSI : un amendement veut ordonner l'installation de caméras de vidéosurveillance... ()

Via un amendement relatif au projet de loi LOPPSI, le gouvernement souhaite obliger les Mairies à installer des caméras de vidéosurveillance dans les rues en donnant le pouvoir aux préfets d'ordonner leur installation.

Vidéosurveillance : deux caméras vandalisées... ()

Emerainville LA DESTRUCTION de deux caméras ce week-end n'a pas dévié le maire d'Emerainville de son intention de généraliser la vidéosurveillance dans sa commune. « Nous avons décidé d'installer des caméras, nous ne reculerons pas, assène Alain Kélyor (UMP). A... Publié le 17.05.07

Sécurité des systèmes de reconnaissance faciale... ()

Installer sur les portables Dell par défaut, le système de reconnaissance faciale FastAccessprésente un gros problème de sécurité. Avec un simple appareil photo numérique de téléphone portable, nous avons réussi à usurper l’identité d’un utilisateur. Cela pour dire que le mot de passe a encore de beaux jours devant lui. Aussi, il y aura dans les prochains jours [...]

Tribune sur Le dispositif légal de la vidéosurveillance dans les lieux publics... ()

La vidéosurveillance est encadrée, en France, par la loi et une circulaire du ministère de l'intérieur. Les prescriptions techniques des systèmes de vidéosurveillance sont, quant à elles, définies par un arrêté.

La CNIL souhaite assurer le contrôle de la vidéosurveillance... ()

Selon la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, le Gouvernement « a pour objectif de tripler d'ici deux ans le nombre de caméras de vidéosurveillance présentes dans les lieux publics ». La CNIL relève de plus que ces systèmes de vidéosurveillance, en se modernisant, « ont définitivement basculé vers le tout numérique ». Or, pour la Commission, ces évolutions « appellent nécessairement un renforcement des garanties existantes afin d'assurer une protection effective des droits et libertés des (...)

Un nouveau robot physionomiste contre les criminels... ()

La société de services de sécurité japonaise Alsok a présenté lundi un robot de surveillance autonome capable de reconnaître une personne recherchée et d'alerter qui de droit grâce à un dispositif d'authentification du visage. Ce robot à reconnaissance faciale est présenté comme potentiellement utile pour traquer les terroristes, les voleurs récidivistes, ou toute autre personne connue des services de sécurité, dans les lieux publics très fréquentés.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement