Actualités Economie > IBM et le WBCSD lancent une plateforme de brevets eco-responsables















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IBM et le WBCSD lancent une plateforme de brevets eco-responsables

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

IBM et le WBCSD lancent une plateforme de brevets eco-responsables... ()

IBM, Sony, Nokia et Pintey-Bowes ont lancé le 14 janvier la plateforme Eco-Patent Commons (EPEC) qui donne librement au public une trentaine de brevets visant à résoudre les problèmes environnementaux...

IBM met des brevets écologiques dans le domaine public... ()

Comme il l'avait déjà fait dans les secteurs de l'éducation, du logiciel libre ou de la santé, IBM est prêt à partager certains de ses brevets pour faire avancer la cause de l'écologie et du développement durable. Avec Nokia, Sony et le spécialiste américain du traitement du courrier Pitney Bowes,...

3.143 brevets obtenus par IBM l'an dernier... ()

Pour la quatorzième année consécutive, IBM fait figure de champion des brevets aux Etats-Unis, devant Samsung (2.725 brevets), Canon (1.987 brevets), Matsushita (1.941) et Intel (1.865). L'an dernier, l'US Patent Office a accordé au total 157.284 brevets, en baisse de 9,5 %. Microsoft fait une...

IBM autorise les logiciels Open Source à utiliser 500 de ses brevets... ()

IBM a aujourd'hui annoncé autoriser les projets Open Source à utiliser 500 (sur environ 40 000) de ses brevets. L'idée derrière cette opération telle qu'annoncée est claire : pour eux le monde de l'Open Source est une source d'innovations or ces innovations pourraient être gênées par leurs brevets. IBM, l'un des plus importants propriétaires de brevets logiciels, affirme donc publiquement que ces brevets, censés protéger l'innovation, la freinent également. Le communiqué indique qu'IBM essaye de lancer par cette opération un patent commons et encourage les autres industriels à participer à l'effort, afin d'établir une plateforme commune pour continuer à innover. Une phrase très explicite : « While IP ownership is an essential driver of innovation, technological advances are often dependent on shared knowledge, standards, and collaborative innovation. » (« Alors que la propriété intellectuelle est un catalyseur essentiel de l'innovation, les avancées technologiques sont souvent dépendantes du partage des connaissances, des standards et de l'innovation collaborative. »). NdM : merci aussi à Rafael Pinilla et Mickael Wolff pour leurs dépêches.

Le secteur informatique libère des brevets écologiques... ()

IBM, Sony, Nokia, et le Pitney Bowes, spécialisé dans les solutions de traitement informatique, viennent de céder plusieurs de leurs technologies bénéfiques pour l'environnement.

Google Patent Search... ()

Google Patent Search est un moteur de recherche de brevets en texte intégral : vous pouvez trouver des brevets en cherchant par mots-clés parmi tout leur texte descriptif.

Open Patent Alliance : entente sur les brevets du WiMAX... ()

L'Open Patent Alliance, nouvelle organisation formée le 9 juin 2008, va s'occuper de gérer la propriété intellectuelle du WiMAX pour désamorcer les conflits liés à l'utilisation des brevets et accélérer l'adoption de cette technologie.

Coalition autour des brevets intellectuels écologiques... ()

Plusieurs sociétés, dont IBM, Sony ou Nokia, présenteront aujourd'hui ce qu'ils ont appelé un « plan de partage » des brevets afin de partager leur propriété intellectuelle en matière d'écologie.

Brevets mobiles 3G : victoires pour Nokia et InterDigital... ()

Le finlandais Nokia et la firme InterDigital, spécialisée dans les technologies mobiles, se sont chacune déclarées victorieuses du verdict donné vendredi dernier par la justice londonienne à propos de brevets relatifs à la technologie UMTS.

iPhone : Nokia accuse Apple d'enfreindre ses brevets... ()

En perte de vitesse dans le secteur de la téléphonie mobile, Nokia a sorti l'arme des brevets pour accuser Apple de violer sa propriété intellectuelle. Une plainte a donc été déposée et concerne pas moins de dix brevets en rapport à certains standards, mais également à la transmission de données sans fil, le codage vocal, le cryptage et la sécurité. Nokia espère gagner beaucoup d'argent à l'issue de ce procès, qui risque de durer des années [Lire la suite]

SFR et la FFG lance une plateforme communautaire golf... ()

SFR et la FFG lance une plateforme communautaire regroupant une multitude de services et d'outils innovants visant à faciliter la pratique du golf amateur. Alain Boghossian est l'ambassadeur de l'opération et donnera rendez-vous à un membre de la communauté, via un je...

Technologie - Sony et Samsung partagent 24.000 brevets technologiques... ()

Après un an de négociations, les deux groupes d'électronique grand public ont réussi à s'entendre pour partager une partie de leurs portefeuilles de brevets respectifs. Les écrans LCD de Samsung ou la Playstation de Sony sont exclus de l'accord.

Nokia porte plainte contre Apple pour des brevets 3G et WLAN... ()

Nokia a déposé une plainte auprès d'une cour du Delaware contre Apple pour violation de brevets portant sur les technologies GSM, UMTS et WLAN. Une dizaine de brevets sont en cause.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google