Actualités Economie > La Turquie rend hommage à Dink















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Turquie rend hommage à Dink

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Turquie: début du procès des meurtriers présumés de Hrant Dink... ()

Le procès des meurtriers présumés du journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink, dont l'assassinat avait bouleversé la Turquie en janvier, s'est ouvert lundi à huis-clos devant un tribunal d'Istanbul.

Comment être Grec en Turquie ?... ()

Vahan Isaoglu, citoyen arménien de Turquie, avait, peu après l'assassinat de Hrant Dink, journaliste arménien de Turquie abattu à Istanbul le 19 janvier 2007, signé un article intitulé « Etre Arménien en Turquie ». Cet article dévoilait sans faux-semblants, le quotidien édifiant d'un Arménien de Turquie. Aujourd'hui, c'est Herkül Millas, politologue et Rum de Turquie (les Grecs de Turquie sont désignés sous le terme de ?Rum') qui signe dans le journal (...) - Tribune Libre

Meurtre du journaliste Dink en Turquie: des policiers auraient détruit des preuves... ()

L'avocate de la famille du journaliste turc d'origine arménienne Hrant Dink, assassiné en janvier à Istanbul, a affirmé à la presse que des policiers turcs avaient dissimulé et détruit des preuves alors que la deuxième audience du procès des meurtriers présumés s'est tenue lundi à huis-clos.

Une pétition turque pour demander pardon aux Arméniens... ()

Deux cents intellectuels turcs ont lancé une pétition sur Internet pour demander pardon aux Arméniens pour le silence qui a suivi les massacres de centaines de milliers de personnes en 1915.

Le fils de Hrant Dink condamné... ()

Le fils de Hrant Dink, le journaliste turc arménien assassiné en plein rue en janvier dernier, a été condamné à un an de prison avec sursis pour « dénigrement de l'identité nationale turque ». Il avait reproduit dans son journal (celui de son père) les propos suivants de Hrant Dink : « Bien sûr je dis que c'est un génocide. Parce que le résultat identifie ce que c'est et lui donne un nom. Vous pouvez voir qu'un peuple qui a vécu sur ces terres pendant 4.000 ans a disparu. » On remarquera que si Hrant Dink lui-même a été plusieurs fois poursuivi pour le même motif, il n?avait été condamné qu'à six mois de prison avec sursis. Mais cette escalade dans la répression et la négation de la vérité ne freine en rien les ardeurs de l'Union européenne à accueillir ce pays en son sein.

L'école arménienne inaugurée... ()

95 VAL-D'OISE Hier après-midi, la communauté arménienne était réunie, à Arnouville-lès-Gonesse, pour inaugurer son école bilingue, qui porte le nom de Hrant Dink, le journaliste arménien, assassiné le 19 janvier dernier, à Istanbul. Avec, pour l'instant, trois classes... Publié le 01.07.07

MONDE: ()

Cent mille personnes, selon les organisateurs, ont assisté à Istanbul sous de strictes mesures de sécurité aux obsèques de Hrant Dink, journaliste et membre respecté de la communauté arménienne de Turquie, assassiné vendredi. Dans la foule, on pouvait entre autres lire: "Nous sommes tous Arméniens".

Justice à la turque... ()

Un procureur d'Istanbul a requis de six mois à trois ans de prison à l'encontre d'Arat Dink, coupable de « dénigrement de l'identité nationale turque ». Qui est Arat Dink ? C'est le fils de Hrant Dink, assassiné en janvier dernier. Qu'a-t-il fait ? Il a reproduit dans l'hebdomadaire Agos, qu'il dirige depuis la mort de son père, une interview de celui-ci, où il affirmait : « Bien sûr que c'est un génocide. Parce que le résultat identifie ce que c'est et lui donne un nom. Vous pouvez voir qu'un peuple qui a vécu sur ces terres pendant 4.000 ans a disparu. » Hrant Dink a payé de sa vie ce genre de propos. A l'audience, Arat Dink s'est montré le digne fils de son père. Il s'est élevé contre l'attitude des juges, qui ont contribué à désigner son père comme une cible en multipliant les procédures judicaires à son encontre, et il a dit aussi : « J'estime primitif, absurde et dangereux de considérer comme une insulte à l'identité turque la reconnaissance d'un événement historique comme un génocide. »

Essai Kymco Dink Street 125 cm3 i : Luxe, calme et volupté... ()

Présenté lors du salon du deux-roues urbain au Stade de France, le Kymco Dink Street avait fait forte impression. En effet, la firme taiwanaise s'est rapprochée des standards de conception présents sur la catégorie GT. Ce changement de cap brutal indique clairement les ambitions de l'entité asiatique et marque la fin d'un cycle pour son frère le Grand Dink. Posé sur sa béquille latérale, munie d'un coupe-circuit ou sur la centrale, le [Dink Street->http://moto.caradisiac.com/Dink...

Kymco Dink Street 125 i :... ()

Quelques minutes au guidon du Dink Street i nous avaient laissé entrevoir un joli potentiel. Sur la route, le Kymco tient presque toutes ses promesses : un authentique GT sportif. Essai ! Découvert cet automne sur les podiums des salons étrangers, c'est finalement le Stade de France qui aura servi d'écrin au Dink Street i pour sa présentation au public français. Un court galop d'essai fin mars nous avait laissé une bonne impression à approfondir. Le ramage est-il à la hauteur du plumage (...)

Kymco Dink Street 125 i l'essai complet... ()

Après notre premier contact, voici sur Scooter-Station l'essai complet du Kymco Dink Street 125 i sur route. Il tient presque toutes ses promesses...

Un coréen à la sauce japonaise, voici le Grand Dink customisé... ()

Le Kymco Grand Dink, qui a fait -et fait d'ailleurs toujours- fureur au Japon, s'est vu customisé dans sa totalité. Des images qui datent maintenant, mais qui restent pourtant d'actualité grâce aux faibles changements esthétiques du Grand Dink depuis la prise de ces quelques clichés. Et on ne peut pas en vouloir aux japonais d'avoir imaginer une telle déco, vu que le...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google