Actualités Economie > Social : Les chauffeurs de taxi mobilisés contre les menaces de déréglementation















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Social : Les chauffeurs de taxi mobilisés contre les menaces de déréglementation

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les chauffeurs de taxi en colère... ()

Ils connaissent les villes comme leur poche, il leur était donc facile de semer la pagaille ! Les chauffeurs de taxi ont organisé, un peu partout en France, des opérations escargot pour dénoncer une éventuelle déréglementation de leur profession, préconisée par le rapport Attali. L'idée : ouvrir notamment le marché à la concurrence en augmentant le nombre de taxis...

Grève : les taxis à bloc !... ()

Journée de mobilisation des chauffeurs de taxi ce mercredi à l'appel de la FNAT. Un gros coup de frein pour dénoncer une éventuelle déréglementation de leur profession, préconisée par le rapport Attali. L'idée : ouvrir le marché à la concurrence en augmentant le nombre de taxis et en mettant fin aux tarifs réglementés...

Taxis : les chauffeurs bloquent de nombreuses villes... ()

Les chauffeurs de taxi manifestent de nouveau mercredi dans toute la France à l'appel de la Fédération nationale des artisans du taxi (Fnat). Objectif : protester contre le rapport Attali qui propose notamment d'augmenter le nombre de taxis en attribuant des licences gratuites aux demandeurs. De nombreuses perturbations de la circulation ont commencé dans plusieurs villes de France. Gamma 2008

CHARTRES - Opération escargot des chauffeurs de taxi - par Intensite le 30.01.2008 : 15:20... ()

Une manifestation de chauffeurs de taxi a perturbé la circulation aujourd'hui sur la RN 123 au Coudray, près de Chartres. Un cortège s'est formé comme prévu pour ralentir le trafic routier, formant un bouchon au travers de cette opération escargot. Les professionnels avaient, auparavant, manifesté devant la cité administrative.La réforme et la déréglementation de la profession est préconisée dans le rapport Attali récmment remis au Président de la République. 

Grève nationale des taxis... ()

Plusieurs milliers de chauffeurs de taxis ont protesté mercredi contre la détaxe sur le carburant et leurs craintes face à la déréglementation de leur profession. Une initiative de l'intersyndicale des chauffeurs dont les dirigeants ont été reçu au ministère de l'Intérieur... VOIR LES IMAGES >>>

Rapport Attali : quatre questions en suspens...... ()

Opération escargot, blocages et rassemblements, les taxis en colère manifestent à nouveau le 6 février pour protester contre la déréglementation proposée dans le rapport Attali : 316 décisions fondamentales pour libérer la croissance. Depuis sa parution, ce rapport génère un flot de commentaires. Aux critiques (...)

Les taxis crient victoire... ()

Les taxis sont toujours prêts à se moderniser, mais on avait voulu confier cela à quelqu'un qui ne connaît rien au taxi. On a aujourd'hui la certitude, de la part du Premier ministre, de dire qu'il n'y aura pas de proposition de loi qui ait un rapport avec le rapport Attali, s'est félicité Michel Geay, président de la Fédération française des taxis de province (FFTP). Dans un communiqué, le Premier ministre François Fillon a indiqué qu'il entendait donner toute sa place à la concertation, sans évoquer le rapport Attali. Double victoire d'ailleurs pour les chauffeurs de taxi : non seulement Matignon s'engage à ce qu'il n'y ait aucune « déréglementation » de leur profession, mais en plus ils obtiennent une hausse des tarifs de leurs courses pour tenir compte de l'envolée du prix du carburant. Le président Nicolas Sarkozy recevra vendredi à 12H15 les représentants des taxis, a par ailleurs indiqué un des participants à la rencontre. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

La Fédération des artisans du taxi maintient son appel à la mobilisation le 6 février... ()

Après le succès des mouvements de protestation du 30 janvier contre les propositions de déréglementation formulées dans le rapport Attali, son président, Alain Estival, appelle les chauffeurs de taxi à se mobiliser, mercredi 6 février, tout en acceptant le principe d'une négociation.

De la déréglementation des taxis...... ()

Attali est le seul à avoir cent idées par jour. Je suis le seul à savoir laquelle est la bonne... François Mitterand L'idée maîtresse du rapport Attali étant de libérer la croissance pourquoi ne pas le faire avec l'argent des autres ? C'est facile, il suffit de déréglementer. (...)

Les taxis crient victoire... ()

Les taxis sont toujours prêts à se moderniser, mais on avait voulu confier cela à quelqu'un qui ne connaît rien au taxi. On a aujourd'hui la certitude, de la part du Premier ministre, de dire qu'il n'y aura pas de proposition de loi qui ait un rapport avec le rapport Attali, s'est félicité Michel Geay, président de la Fédération française des taxis de province (FFTP). Dans un communiqué, le Premier ministre François Fillon a indiqué qu'il entendait donner toute sa place à la concertation, sans évoquer le rapport Attali. Double victoire d'ailleurs pour les chauffeurs de taxi : non seulement Matignon s'engage à ce qu'il n'y ait aucune « déréglementation » de leur profession, mais en plus ils obtiennent une hausse des tarifs de leurs courses pour tenir compte de l'envolée du prix du carburant. Le président Nicolas Sarkozy recevra vendredi à 12H15 les représentants des taxis, a par ailleurs indiqué un des participants à la rencontre. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

De la théorie aux faits - si tu reviens en taxi, j'annule tout... ()

Le projet de déréglementation du marché des taxis est officiellement enterré, au profit d'une évolution de la profession (ou un truc comme ça).

Grève des taxis : accord trouvé... ()

Chez les chauffeurs de taxi, la deuxième journée de grève contre les propositions de la commission Attali visant à déréglementer la profession a été la bonne.

ORLEANS - Les chauffeurs de taxis de la région en colère - par Intensite le 26.09.2007 : 08:50... ()

300 à 400 taxis de la région sont attendus aujourd’hui pour une manifestation dans les rues d'Orléans. Venus de l’ensemble de la région Centre, ils veulent faire entendre la colère d’une profession menacée par une déréglementation.

EURE-ET-LOIR - Manifestions des taxis aujourd'hui - par Intensite le 30.01.2008 : 08:03... ()

La Fédération des taxis indépendants d’Eure-et-Loir, la FTI28, appelle à une journée de mobilisation les artisans-taxis du département, aujourd’hui. Un rassemblement est prévu devant la cité administrative de Chartres, avant que les taxis forment un cortège, qui, très lentement pourraient emprunter les grands axes routiers du département. Le rapport Attali qui prévoit une déréglementation des taxis irrite les membres de la profession. Seront également au coeur des revendications la compensation réelle de la taxe intérieure sur les produits pétroliers, la TIPP, ainsi que la revalorisation des tarifs, l’éco-taxe ou les nouvelles dispositions concernant le transport des malades. Une forte mobilisation est attendue par le syndicat départemental des artisans taxis et par le syndicat autonome des taxis ruraux d’Eure-et-Loir.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement