Actualités Economie > Nouvelles violences avant la reprise des pourparlers















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouvelles violences avant la reprise des pourparlers

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Kenya: 13 morts dans l'ouest, à la veille de nouveaux pourparlers à Nairobi... ()

Les violences se poursuivaient dimanche dans l'ouest du Kenya, où treize personnes ont été tuées dans la nuit, à la veille de la reprise de pourparlers entre le gouvernement et l'opposition à Nairobi pour trouver une issue à la crise qui ensanglante le pays depuis un mois.

Kenya: reprise à huis clos des pourparlers gouvernement-opposition... ()

Les pourparlers ont repris mardi à Nairobi entre les camps rivaux du président kényan Mwai Kibaki et de l'opposant Raila Odinga afin de négocier une solution politique à la crise majeure secouant le Kenya, a-t-on appris auprès de l'équipe de médiation.

Kenya: Reprise des hostilités malgré la session parlementaire... ()

Au moins neuf personnes ont été tuées et une centaine de maisons incendiées dans la vallée du Rift jeudi. A en croire Rfi, ces violences inter-communautaires ont eu lieu alors qu'à Nairobi, le Parlement a entamé une session historique, qui doit entériner l'accord de coalition entre gouvernement et opposition.

Kenya: plus de 1.500 morts lors des violences post-électorales, reprise des pourparlers... ()

Les violences politico-ethniques qui ont ensanglanté le Kenya après la contestation de la réélection du président Mwai Kibaki le 27 décembre ont fait, selon un nouveau bilan de la police, plus de 1.500 morts au total, a-t-on appris lundi de sources policières.

Au Kenya, le gouvernement et l'opposition sont entrés en pourparlers... ()

Les pourparlers officiels entre le camp du président kényan réélu, Mwai Kibaki, et celui de son opposant Raila Odinga ont débuté mardi, à Nairobi, en présence du médiateur Kofi Annan.

Kenya: ouverture des pourparlers entre gouvernement et opposition... ()

La séance de pourparlers officiels entre le camp du président kényan réélu Mwai Kibaki et celui de son opposant Raila Odinga a débuté mardi à Nairobi en présence du médiateur Kofi Annan, au cours d'une cérémonie retransmise en direct à la télévision.

Kenya : la conclusion d'un acccord n'empêche pas les violences... ()

Nairobi - Les parties à la crise politique kényane ont approuvé un cadre de discussions en quatre points pour mettre fin en quinze jours aux violences politiques, a annoncé Kofi Annan. De nouvelles violences ont toutefois fait au moins 27 morts. Ces personnes ont été tuées au Kenya dans des affrontements interethniques et par les forces de l'ordre, a indiqué la police. Au total, au moins 37 civils ont perdu la vie en 24 heures. Au sujet de l'accord prévu pour mettre fin aux violences, (...) - Actualité

Kenya : le président Kibaki invite le chef de l'opposition à des pourparlers... ()

Selon le communiqué des services de la présidence publié lundi, la rencontre prévue vendredi vise "la fin des violences dans le pays et (...) la réconciliation nationale".

Kenya : poursuite des violences - au moins 15 morts en deux jours... ()

Narok - Des violences ont à nouveau éclaté au Kenya lors de manifestations contre la réélection du président Mwai Kibaki, faisant au moins un mort dans le sud-ouest du pays. En trois jours d'émeutes, au moins 15 personnes ont été tuées. Le Kenya traverse une crise majeure depuis la réélection contestée, le 27 décembre, de M. Kibaki. Au moins 700 personnes ont été tuées dans des violences depuis trois semaines et plus de 250'000 autres ont été déplacées. L'opposition a annoncé que vendredi (...) - Actualité

La Chine appelle à une reprise des pourparlers sur le programme nucléaire iranien... ()

La Chine a appelé jeudi à une reprise immédiate des pourparlers sur le programme nucléaire iranien et espère à cette occasion l'ouverture de négociations sur les dernières propositions iraniennes. Nous souhaitons que toutes les parties concernées continuent à faire preuve de confiance et patience, saisissent cette occasion de reprendre leurs efforts diplomatiques et favorisent une reprise rapide des pourparlers, a affirmé la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrang ...

Kenya: Le chef de l'ONU à Nairobi... ()

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré aujourd'hui à Nairobi, capitale du Kenya, extrêmement préoccupé et attristé par le niveau des violences civiles qui se poursuivent dans le pays.

Kenya: au moins 11 morts dans des violences liées à une secte interdite... ()

Au moins 11 personnes ont été tuées, dont une décapitée, dans la nuit de jeudi à vendredi au Kenya, aux environs de Nairobi, dans des incidents attribués à une secte interdite, selon la police et des témoins.

Kenya : Annulation des championnats... ()

La préparation du Kenya pour les Mondiaux de cross-country d'Edimbourg en mars a subi un nouveau contretemps vendredi avec l'annulation des championnats nationaux, en raison de la reprise des violences, a indiqué un responsable de la fédération kenyane. Depuis le meurtre d'un député de l'opposition jeudi, des émeutes ont éclaté dans la plupart des villes de l'ouest, ce qui empêche les athlètes de la police kenyane et du département des prisons de rejoindre Nairobi pour les championnats (...) - Actu. Athlétisme

Kenya : 70.000 personnes déplacées par les violences... ()

Selon un dernier bilan, au moins 306 personnes ont été tuées au Kenya depuis le 27 décembre dans les violences qui ont accompagné la réélection contestée du président Mwai Kibaki. Selon la Croix Rouge, 70.000 personnes ont également été déplacées dans l'Ouest du pays. En signe de bonne volonté, le président kényan a invité mardi les dirigeants des partis politiques à se rencontrer. Reuters 2007 Thomas Mukoya

Kenya: 19 morts en 2 jours dans des violences liées à la secte interdite Mungiki... ()

Quatre personnes ont été tuées mardi au Kenya dans des violences liées à la secte interdite Mungiki, portant à 19 le nombre de morts depuis lundi, a-t-on appris de source policière.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google