Actualités Economie > La France interdit la culture du maïs OGM MON 810















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La France interdit la culture du maïs OGM MON 810

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La France interdit la culture du maïs OGM MON 810... ()

La culture du maïs OGM MON810 de Monsanto, le seul organisme génétiquement modifié autorisé en France, a été interdite le samedi 9 février. Un arrêté suspendant la mise en culture des variétés de...

L'Allemagne interdit à son tour la culture du maïs OGM MON810... ()

Selon l'AFP, l'Allemagne a annoncé le 14 avril qu'elle suspendait la culture du maïs génétiquement modifié MON810 de Monsanto, et rejoint la Hongrie, l'Autriche, la Grèce, la France et le Luxembourg (...

La France interdit le maïs OGM MON810, le seul cultivé sur son territoire... ()

La culture du maïs OGM MON810 de l'Américain Monsanto, la seule autorisée en France, a été interdite...

Mon810 - La France interdit un maïs OGM, le seul cultivé sur son territoire... ()

La culture du maïs OGM MON810 de l'américain Monsanto, la seule autorisée en France, a été interdite samedi, provoquant colère chez les cultivateurs et espoir parmi les ONG, même si des doutes subsistent après le vote au Sénat d'un projet de loi sur les OGM.

Les autorités sanitaires européennes disent OUI à MONSANTO...... ()

Après des mois de résistance , l'Europe ( plus exactement, l'autorité européenne de la sécurité alimentaire - EFSA) a accepté la culture du maïs génétiquement modifié MON810 de la firme Monsanto. D'après l'EFSA, ce maïs est « sans risques pour la santé et l'environnement ».

OGM : l'EFSA juge le maïs MON810 sans risques... ()

Selon l'AFP, dans un avis rendu public le 30 juin, l'autorité européenne de la sécurité alimentaire (EFSA) a jugé la culture du maïs génétiquement modifié MON810 de la firme Monsanto ''sans risques po...

Le Luxembourg rejoint les pays ayant banni le maïs transgénique Monsanto... ()

Le Luxembourg a rejoint les pays européens interdisant la mise en culture du maïs génétiquement modifié MON810 de la firme américaine Monsanto, a indiqué mardi le ministère de la Santé, dont la décision a été saluée par Greenpeace.

OGM interdits: la France engage la clause de sauvegarde... ()

Ca y est, la France a enfin engagé la clause de sauvegarde concernant le maïs OGM, le maïs OGM MON810 (seul autorisé en France). Cette mesure permet d’interdire provisoirement la culture ou la vente d’un organisme génétiquement modifié, en invoquant un risque pour la santé et l’environnement. Aussi, José Bové a immédiatement stoppé sa grève de [...]

OGM: l'UE va "réfléchir" sur la culture de maïs transgénique de Monsanto... ()

La décision de l'Allemagne de suspendre la culture du maïs génétiquement modifié va conduire la Commission européenne à réfléchir sur le dossier, a déclaré le commissaire européen en charge de l'Environnement Stavros Dimas, mercredi à Prague.

Pas d'OGM dans l'Hexagone en 2008 ()

La France suspend les cultures d'OGM. Elle a décidé vendredi, en application du principe de précaution et sur fond de polémiques croissantes autour des organismes génétiquement modifiés, d'engager une procédure suspendant la culture du maïs MON810. Cette céréale, développée par le géant américain de l'agrochimie Monsanto, était le seul OGM cultivé sur le territoire français. Les associations de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Interdiction du maïs OGM - Monsanto "étudie toutes les options légales"... ()

Le groupe américain Monsanto, qui commercialise le maïs OGM MON810 dont la culture a été interdite samedi en France, étudie toutes les options légales dans ce dossier, n'excluant donc pas un recours, a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe.

OGM: le gendarme européen accusé de "charlatanisme" par les écologistes... ()

Deux grandes organisations écologistes ont accusé mercredi l'autorité européenne de la sécurité alimentaire (EFSA) de charlatanisme pour avoir rendu un avis favorable à la culture du maïs génétiquement modifié MON810, interdite dans six pays européens.

Jean-Louis Borloo annonce une loi sur les OGM pour janvier... ()

Le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, a confirmé, jeudi 25 octobre, le gel de l'utilisation du maïs Monsanto 810 en attendant une loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), prévue pour le mois de janvier. Le mas Monsanto 810 est le seul autorisé à la culture commerciale au niveau européen.

Avec Greenpeace, soutenez l'interdiction du maïs MON810... ()

Pétition Greenpeace. De nombreuses études scientifiques ont démontré l'impact négatif des organismes génétiquement modifiés (OGM) sur l'environnement, c'est pourquoi quatre pays européens ? l'Autriche, la Hongrie, la France et la Grèce ? ont décidé d'interdire la culture du maïs MON810 sur leur territoire. Ce maïs est le seul OGM autorisé à la culture commerciale en Europe, Pourtant, la Commission européenne, suivant un agenda très favorable aux OGM, tente de forcer ces États membres à lever leurs interdictions nationales.

OGM : Monsanto a déposé plainte contre l'Allemagne... ()

Selon l'AFP, le groupe américain Monsanto a déposé plainte le 22 avril contre la décision prise du gouvernement allemand d'interdire la culture du maïs génétiquement modifié MON 810. Un porte-parol...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement