Actualités Economie > JEUX OLYMPIQUES - POLITIQUE: Un athlète ose parler du Darfour















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

JEUX OLYMPIQUES - POLITIQUE: Un athlète ose parler du Darfour

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sport > Pour ou contre l'interdiction faite aux Britanniques de parler politique aux JO de Pé... ()

Le Comité olympique britannique a rédigé un contrat selon lequel ses athlètes ne devront pas évoquer de sujets sensibles à Pékin. Ceux qui refusent de le signer ne participeront aux JO. Donnez votre avis sur cette décision.

[NEWS] [Tribune] JO de Pékin : la liberté d'expression déjà bafouée des athlètes... ()

Les JO de Pékin ne débutent que dans six mois mais déjà une question gênante viennent troubler les préparatifs : celle de la liberté d'expression des athlètes pendant les JO. Les autorités chinoises ne craignent rien tant qu'un médaillé ait l'outrecuidance de monter sur un podium avec un T-shirt "Free Tibet". Cela se traduit par une curieuse consigne donnée par la British Olympics Association et révélée par un hebdo anglais.La BOA a concocté dans le plus grand secret un contrat dont une clause interdit à ses athlètes de s'exprimer sur des sujets "sensibles" lors des JO, sous peine d'exclusion, s'appuyant sur l'article 51 de la charte Olympique qui interdit toute forme de "démonstration ou propagande politique, religieuse ou raciale". Bien joli tout cela mais pas du goût de certains athlètes anglais qui accusent le BOA - et la Chine - de vouloir les museler. Ainsi Richard Vaughan, champion britannique de badminton, a déclaré, à propos du conflit du Darfour : "Alors que beaucoup de pays ont essayé d'isoler le Soudan en rompant les relations économiques, la Chine a largement soutenu le gouvernement de Khartoum, particulièrement dans le domaine pétrolier." D'autres comme RSF (Reporters Sans Frontières) fustigent le manque de courage de certains responsables du mouvement olympique.Ce qui est très fort ce n'est pas que la Chine souhaite évidemment éviter toute démonstration en faveur des droits de l'homme pendant les JO, c'est qu'elle réussis...

Sudan: Darfour - l'ONU insiste sur une solution politique... ()

Le Sous-Secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Edmond Mulet, a dressé, ce matin devant le Conseil de sécurité, un tableau complet et actualisé de la situation sécuritaire, humanitaire et politique au Darfour, notamment sur l'action de l'Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).

En avoir ou pas : that is THE question ()

La délégation américaine a élu l'athlète d'origine soudanaise et militant de la cause du Darfour Lopez Lomong porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture. Tout un symbole, dans le contexte très politique de ces Jeux. L'athlète de 23 ans, spécialiste du...

Crise au Darfour: George Clooney rencontre Gordon Brown... ()

George Clooney a rencontré mardi le premier ministre britannique Gordon Brown pour évoquer la crise au Darfour. L'acteur, qui dénonce la politique de la Chine au Soudan, s'est félicité devant la presse des manifestations accompagnant le passage de la flamme olympique avant les Jeux de Pékin.

Mettre en liaison le problème du Darfour avec les Jeux olympiques ne contribue pas à résoudre le problème du Darfour... ()

Lors d'un point de presse tenu le 14 février à Beijing, le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères Liu Jianchao a déclaré que mettre en liaison le problème du Darfour avec les Jeux olympiques n'aiderait pas à rés ...

JO-2008: Clooney veut "parler" du Darfour et de la Chine à Omega... ()

L'acteur américain George Clooney souhaite parler de la responsabilité qu'aurait selon lui la Chine dans la crise du Darfour, au fabricant suisse de montres Omega, sponsor officiel des jeux Olympiques de Pékin, a-t-il indiqué mardi à la BBC.

JO-2008: Clooney veut "parler" du Darfour et de la Chine à Omega... ()

L'acteur américain George Clooney souhaite parler de la responsabilité qu'aurait selon lui la Chine dans la crise du Darfour, au fabricant suisse de montres Omega, sponsor officiel des jeux Olympiques de Pékin, a-t-il indiqué mardi à la BBC.

George Clooney veut «parler» du Darfour et de la Chine à Omega... ()

George Clooney souhaite «parler» de la responsabilité qu'aurait selon lui la Chine dans la crise du Darfour, au fabricant suisse de montres Omega, commanditaire officiel des Jeux olympiques de Pékin.

JO: nouvelle mise en garde du CIO aux athlètes... ()

Le Comité International Olympique a réaffirmé que les athlètes devraient s'abstenir de toute prise de position politique durant les Jeux de Pékin....

Sudan: Darfour - L'Armée de Libération du Soudan prête à se joindre au processus politique... ()

Jan Eliasson et Salim Ahmed Salim, les Envoyés de l'ONU et de l'Union africaine au Darfour, ont rencontré les commandants de la faction Abdul Wahid de l'Armée de Libération du Soudan au nord du Darfour, dont le porte-parole a confirmé leur volonté de participer au processus politique.

Bilan des JO d'été 2008 : qui se blesse et pourquoi ?... ()

Réalisant une enquête à la demande du Comité International Olympique (CIO) sur les blessures encourues par les athlètes au cours des Jeux Olympiques d'Eté, Astrid Junge a obtenu des informations de 92 équipes olympiques, représentant...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement