Actualités Economie > DANEMARK: Attentat lié aux caricatures de Mahomet déjoué















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DANEMARK: Attentat lié aux caricatures de Mahomet déjoué

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Danemark : attentat contre un des caricaturistes déjoué... ()

La police danoise déjoue un plan d'assassinat lié aux caricatures de Mahomet AFP - 12/2/2008 COPENHAGUE (AFP) - La police danoise a annoncé avoir arrêté mardi plusieurs personnes soupçonnées de projeter un attentat contre un des douze dessinateurs du plus grand quotidien danois, Jyllands-Posten, qui...

Caricatures de Mahomet : un projet d'attentat déjoué... ()

Caricatures de Mahomet La police danoise a arrêté plusieurs personnes soupçonnées de projeter un attentat contre un des douze dessinateurs du quotidien danois Jyllands-Posten, qui avait publié en septembre 2005 les caricatures controversées.

La police danoise déjoue un projet d'attentat visant un auteur des caricatures de Mahomet... ()

Trois personnes ont été arrêtées dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 février lors d'une opération menée par le service de renseignement de la police dans la région d'Aarhus.

Danemark : suite de l'attentat contre un des caricaturistes déjoué... ()

Ce matin, onze journaux danois, ont republié, au nom de la liberté d'expression, la caricature du prophète Mahomet dont l'auteur, Kurt Westergaard, 73 ans, était la cible d'un attentat, déjoué la veille par la police. Parmi les journaux, plusieurs avaient condamné la publication des caricatures...

Les 12 caricatures de Mahomet... ()

Les caricatures de Mahomet, le prophète de l'islam (sa représentation humaine est prohibée par cette religion), sont une série de 12 dessins parus dans le journal danois Jyllands-Posten . Elles ont été publiées pour la première fois le 30 septembre 2005 et ont été reprises le 10 janvier 2006 par le journal norvégien Magazinet. Cette publication est la réponse de douze dessinateurs à Kåre Bluitgen, un écrivain se plaignant que personne n'osait illustrer son livre sur Mahomet depuis l'assassinat de Theo van Gogh. Les dessins illustraient un article consacré à l'autocensure et à la liberté de la presse. Suite et source Wikipédia

Dix-sept journaux danois publient une caricature controversée de Mahomet... ()

Dix-sept journaux danois, dont les trois plus grands quotidiens nationaux, ont publié mercredi, au nom de la liberté d'expression, une caricature du prophète Mahomet réalisée par un auteur qui était la cible d'un attentat, déjoué mardi par la police.

Les Danois critiquent la reparution des caricatures de Mahomet... ()

Plus d'un Danois sur deux estime que les journaux danois n'auraient pas dû réimprimer les caricatures de Mahomet en février, à l'inverse de la première publication en septembre 2005, selon un sondage publié lundi.

La Turquie invite les « caricatures de Mahomet » au sommet de l'OTAN... ()

Les « caricatures de Mahomet », ces dessins satiriques publiés par un journal danois en 2005 et qui ont suscité la fureur du monde musulman, vont-elles empêcher Anders Fogh Rasmussen de devenir secrétaire général de l'OTAN ? Ankara laisse planer...

Al Qaïda revendique l'attentat contre l'ambassade danoise... ()

Un message, signé par le chef d'Al Qaïda en Afghanistan, présente l'attaque comme une vengeance, parce que le Danemark ne "s'est pas excusé" après la publication, fin 2005, de caricatures du prophète Mahomet.

La police danoise affirme avoir déjoué un projet d'attentat par un groupe lié à Al-Qaida... ()

Les services de renseignements danois ont affirmé, mardi 4 septembre, avoir déjoué un attentat terroriste grâce à l'arrestation de huit suspects dans la nuit de lundi à mardi.

Caricatures de Mahomet : un film sélectionné à Cannes... ()

Le film de Daniel Leconte, C'est dur d'être aimés par des cons, revient sur le procès des caricatures de Mahomet. L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo salue une sélection courageuse.

L'économie danoise garde le cap dans la tempête des caricatures... ()

L'économie danoise, une des plus florissantes d'Europe, est certes suffisamment solide pour résister au boycott de ses produits dans les pays arabes, provoqué par l'affaire des caricatures de Mahomet, mais nombre d'entreprises en souffrent et tentent de le contourner.

Paris: L'affaire des caricatures de Mahomet de nouveau en procès... ()

Moins d'un an après sa relaxe, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo comparaît devant la cour d'appel de Paris pour répondre des caricatures de Mahomet publiées en février 2006 et considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. en lire plus

Caricatures de Mahomet : la LIM jugée irrecevable à agir... ()

Charlie Hebdo La cour d'appel de Paris a jugé irrecevable à agir la Ligue islamique mondiale, qui s'était constituée partie civile dans le procès contre les caricatures de Mahomet publiées en février 2006 par l'hebdomadaire satirique.

L'affaire des caricatures de Mahomet de nouveau devant la justice française... ()

Une nouvelle fois convoqué par la justice pour répondre de la publication des caricatures de Mahomet en février 2006 dans Charlie Hebdo, Philippe Val, relaxé en première instance, a marqué un point mercredi, la cour ayant écarté une des parties civiles islamiques au procès.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement