Actualités Economie > Obama et Clinton poursuivent leur duel dans le Wisconsin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Obama et Clinton poursuivent leur duel dans le Wisconsin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Obama et McCain poursuivent leur série de victoires... ()

Barack Obama a remporté mardi la primaire démocrate du Wisconsin, infligeant ainsi une neuvième défaite consécutive à Hillary Clinton, qui devra s'imposer le 4 mars dans l'Ohio et au Texas pour entretenir ses chances d'obtenir l'investiture cet été. Les électeurs démocrates sont également appelés à se prononcer à Hawaï, Etat natal du sénateur de l'Illinois. Chez les républicains, c'est John McCain qui a remporté les primaires du Wisconsin et de l'Etat du Washington. Reuters 2008 Tim Johnson

Barack Obama enregistre son 1er sondage favorable en Pennsylvanie... ()

Barack Obama enregistre son premier sondage favorable devançant Hillary Clinton de 2 points en Pennsylvanie. Et si la Pennsylvanie le 22 avril donnait une tournure particulière au duel Obama / Clinton ? Jusqu'à ce jour, chacun s'attendait à une nette victoire d'Hillary Clinton dans cet Etat. Puis les écarts ont été plus faibles. Le premier sondage favorable à Obama vient d'être publié donnant une victoire 45 / 43. Les militants démocrates sont traversés par la volonté de mettre un terme au duel. Obama mène et enregistre des soutiens de super-délégués significatifs. C'est peut-être la Pennsylvanie qui va passer un message fort pour abréger le duel ?

Primaires démocrates : l'Oregon pour Obama, le Kentucky pour Clinton... ()

Hillary Clinton a remporté les élections primaires démocrates du Kentucky alors que son rival Barack Obama est vainqueur dans l'Oregon. [...] Lire la suite!

Obama : la bonne vague...... ()

Barack Obama surfe sur une vague de succès. Le candidat démocrate a remporté mardi deux nouveaux Etats : le Wisconsin et Hawaï, où il est né. Dixième victoire consécutive pour le sénateur de l'Illinois qui distance maintenant largement sa rivale Hillary Clinton. Dans le camp républicain, plus personne n'arrête le vétéran John McCain qui remporte le Wisconsin et l'Etat de Washington...

Obama cartonne dans le Wisconsin... ()

Barack Obama a remporté mardi 19 février la primaire démocrate du Wisconsin, selon des résultats partiels. Il s'agit de sa neuvième victoire consécutive contre sa rivale Hillary Clinton dans la course à l'investiture du parti pour la présidentielle américaine. Après dépouillement de plus de 80% des bulletins dans le Wisconsin, le sénateur de l'Illinois recueillait 58% des suffrages contre 41% pour Hillary Clinton. Soixante-quatorze délégués étaient en jeu dans la primaire du Wisconsin. Au final et après attribution des premiers délégués du Wisconsin qui en compte 74, le sénateur est en tête de la course démocrate avec 1.303 délégués contre 1.233 pour sa rivale. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Primaires cruciales aux Etats-Unis: Barack Obama et Hillary Clinton à la lutte... ()

Barack Obama espérait mettre hors jeu Hillary Clinton dans la course présidentielle américaine, lors de...

USA : Obama devance Clinton... ()

En remportant les trois primaires démocrates, Barack Obama se retrouve pour la première fois devant sa rivale Hillary Clinton. Obama dispose désormais de 1212 délégués, contre 1191 pour Clinton. Pour obtenir la nomination du parti, le candidat devra engranger le...

Clinton : «Honte à vous, Barack Obama!»... ()

Hillary Clinton s'en est violemment pris samedi à Barack Obama, dénonçant deux courriers électroniques très critiques envoyés par l'équipe de son rival aux électeurs démocrates.

Clinton : «Honte à vous, Barack Obama!»... ()

Hillary Clinton s'en est violemment pris samedi à Barack Obama, dénonçant deux courriers électroniques très critiques envoyés par l'équipe de son rival aux électeurs démocrates.

Hillary Clinton gagne les primaires démocrates en Pennsylvanie... ()

Hillary Clinton remporte les élections primaires démocrates de Pennsylvanie avec 10 délégués de mieux que son adversaire Barack Obama. [...] Lire la suite!

Primaires américaines : Hillary Clinton en situation délicate... ()

Barack Obama était en tête dans la primaire démocrate du Wisconsin mardi, devançant sa rivale Hillary Clinton, selon les sondages sortie des urnes. Le sénateur de l'Illinois pourrait remporter sa neuvième victoire consécutive dans la course à la nomination du parti pour la présidentielle.© TSR, 2008

Barack Obama mise sur un retrait d'Hillary Clinton dès le 20 mai... ()

Sur Fox News, le Directeur de campagne de Barack Obama a prédit hier une fin prochaine du duel. Au soir du 20 mai, date des primaires du Kentucky et de l'Oregon, certains pensent qu'Hillary Clinton pourrait annoncer son retrait. Le Los Angeles Times a publié un sondage montrant la victoire des deux démocrates sur McCain. Le Parti Démocrate pense que désormais les jeux sont faits. Même si Hillary Clinton persiste dans des tournées d'Etats concernés par des prochaines primaires, le coeur n'y est plus dans son équipe. La seule inconnue réside dans la date et dans les conditions du retrait. Un retrait qui devrait intervenir au plus tôt le 20 mai et au plus tard le 15 juin.

Barack Obama effectue un pas important vers la victoire... ()

Barack Obama a modifié l'assiette sociologique de son électorat et s'inscrit maintenant dans une logique de victoire sans retournement rapide de tendance. Les scores des dernières primaires reposent sur des évolutions sociologiques majeures. 4 d'entre elles méritent une attention privilégiée : 1) Barack Obama capte de plus en plus le vote des moins de 30 ans. 2) Hillary Clinton ne devient majoritaire de façon sécurisée que chez les plus de 65 ans. 3) Certes 95 % des électeurs d'hier dans le Wisconsin reconnaissaient Hillary Clinton plus expérimentée que Barack Obama mais l'expérience n'est pas le critère dominant de leur choix. Ce critère est désormais celui du changement. Tant que la vague du changement sera aussi forte, elle portera Obama et emportera Clinton. L'expérience n'est plus l'enjeu pour le camp démocrate. 4) Les coupures raciales diminuent. Le profil d'Obama se présidentialise donc vraiment. Si ces 4 tendances restent aussi fortes, la victoire d'Obama paraît désormais plus que probable.

Hillary Clinton sanctionne Géraldine Ferrero... ()

Pour mettre un terme à une nouvelle polémique sur Barack Obama, Hillary Clinton se sépare de Ferrero. Ferrero avait affirmé qu'Obama était favorisé parce que noir. Plus précisément, la déclaration de Ferrero était si Obama était un homme blanc, il ne serait pas là où il est maintenant .... Barack Obama s'était rapidement élevé contre cette approche raciale. Ferrero vient de quitter l'équipe d'Hillary Clinton pour mettre un terme à une polémique qui prenait une ampleur malsaine.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google