Actualités Economie > KOSOVO: Les Serbes jouent la carte Moscou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

KOSOVO: Les Serbes jouent la carte Moscou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Kosovo a proclamé son indépendance... ()

Le Kosovo a proclamé dimanche son indépendance, rêve de plusieurs générations d'Albanais de la province. Cet acte a été catégoriquement rejeté par Belgrade et les Serbes du Kosovo qui menacent de faire sécession.© TSR, 2008

Belgrade menace d'imposer l'embargo si l'indépendance du Kosovo est déclarée... ()

Après la victoire aux élections législatives du leader du Parti démocratique du Kosovo (PDK), Hashim Thaci, Belgrade évoque la possibilité "d'organiser des structures serbes de pouvoir parallèles" au Kosovo, si la majorité albanaise déclare l'indépendance après le 10 décembre.

Hostilité de Moscou envers l'indépendance du Kosovo : le président serbe remercie la Russie... ()

Le président serbe Boris Tadic, en visite à Moscou, a remercié vendredi la Russie pour son hostilité envers la proclamation unilatérale d'indépendance du Kosovo lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine. Les Serbes respectent la position russe concernant le Kosovo. La Serbie aurait du mal à défendre ses intérêts au Kosovo sans cette position, a indiqué M.Tadic. La Serbie défend ses intérêts au Kosovo conformément aux normes du droit international et elle n'agira (...) - Actualité

La Russie ne laissera pas amputer la Serbie du Kosovo (Vremia novosteï)... ()

MOSCOU, 7 juin - RIA Novosti. La Russie est fermement solidaire des dirigeants serbes sur le problème du Kosovo, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'issue des pourparlers à Moscou avec son homologue Vuk Jeremic, 32 ans, nommé le 15 mai chef de la diplomatie serbe.

Le G8 est sensible aux arguments de Moscou sur le Kosovo (Poutine)... ()

SAINT-PETERSBOURG, 9 juin - RIA Novosti. Malgré les divergences de vues qui persistent entre Moscou et l'Occident sur le statut du Kosovo, les partenaires de la Russie au sein du G8 prêtent l'oreille aux arguments de Moscou sur cette question, a déclaré Vladimir Poutine.

Les Serbes du Kosovo prêts à déclarer leur indépendance s'ils sont séparés de la Serbie (Petkovic)... ()

PRISTINA, 14 septembre - RIA Novosti. Les Serbes du Kosovo se disent prêts à déclarer l'indépendance de tous les territoires serbes situés au Kosovo, si Pristina prononce unilatéralement l'autonomie de la province, a indiqué vendredi à RIA Novosti le président du Parti démocratique serbe (SDP) du Kosovo, Slavisa Petkovic.

Kosovo: Belgrade apprécie le rejet par Moscou d'une nouvelle résolution... ()

MOSCOU, 21 juin - RIA Novosti. La Serbie salue le rejet par la Russie d'un nouveau projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le futur statut du Kosovo, rapporte jeudi l'agence Associated Press, se référant à une déclaration du vice-premier ministre serbe, Bozidar Djelic.

Kosovo: la "troïka" des médiateurs internationaux se rend à Belgrade et Pristina... ()

BELGRADE, 10 août - RIA Novosti. La "troïka" des médiateurs internationaux pour le Kosovo, désignée par le Groupe de contact (Etats-Unis, Russie, France, Grande-Bretagne, Allemagne et Italie), arrive vendredi à Belgrade en provenance de Londres, annoncent les médias belgradois.

J-2 avant l'indépendance du Kosovo : une étude de cas pour la protection des minorités... ()

[Eurominority] Le Kosovo malgré le refus de la Serbie devrait déclarer son indépendance lundi prochain. Les Balkans et l'Europe entière sont sous tension. En effet, la Russie, soutien historique des Serbes n'a pas de mots assez durs pour qualifier les États qui s'aventureraient à reconnaître l'indépendance du Kosovo. La Serbie et

Kosovo: la Russie soutient Belgrade sans exiger aucune contrepartie (vice-premier ministre serbe)... ()

MOSCOU, 19 septembre - RIA Novosti. La Russie soutient Belgrade sur la question du statut du Kosovo de façon totalement désintéressée, a indiqué mercredi le vice-premier ministre serbe Bozidar Djelic lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

Le Kosovo proclame son indépendance, les Serbes manifestent... ()

Pristina - Les Albanais du Kosovo ont proclamé unilatéralement leur indépendance lors d'une séance extraordinaire du Parlement à Pristina. Plusieurs centaines de jeunes serbes ont manifesté à Belgrade, parfois violemment, pour protester contre l'indépendance du Kosovo. La déclaration a été lue par le Premier ministre du Kosovo, Hashim Thaçi. Nous, les dirigeants démocratiquement élus de notre peuple, proclamons par cette déclaration que le Kosovo est un Etat indépendant et souverain, (...) - Actualité

La Serbie appelle à une solution diplomatique... ()

La Serbie et la Russie ont traditionnellement de bonnes relations, qui se sont encore renforcées en particulier après que Moscou a vivement soutenu Belgrade dans son opposition à la proclamation unilatérale de l'indépendance du Kosovo. La Serbie a sollicité l'opinion de la Cour internationale de justice (CIJ) sur la légalité de la déclaration unilatérale d'indépendance du Kosovo.

Kosovo: Poutine met en garde contre un précédent dangereux... ()

MOSCOU, 4 juin - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois mis en doute la nature unique du cas du Kosovo dont l'indépendance légitimerait celle des républiques autoproclamées d'Ossétie du Sud, d'Abkhazie et de Transnistrie.

Les Serbes se mobilisent. ()

Des milliers de Serbes convergeaient jeudi matin vers la capitale, Belgrade, pour participer dans l'après-midi à une manifestation pour protester contre l'indépendance du Kosovo, faisant craindre des débordements violents. Les organisateurs cette manifestation baptisée Le Kosovo est à nous espèrent...

Kosovo: une rencontre entre la "troïka" européenne et les dirigeants serbes à Belgrade... ()

BELGRADE, 10 août - RIA Novosti. Une rencontre entre "la troïka" du Groupe de contact et les dirigeants serbes se tient dans la résidence du président Tadic, selon notre correspondant.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google