Actualités Economie > RUSSIE - SERBIE: Moscou fidèle à son allié serbe sur le Kosovo















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

RUSSIE - SERBIE: Moscou fidèle à son allié serbe sur le Kosovo

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dmitri Medvedev affiche à Belgrade l'alliance Russie-Serbie sur le Kosovo... ()

Le premier ministre russe a jugé illégale l'indépendance du Kosovo. Des démocrates serbes proclamaient en retour que la place de la Serbie est en Europe, pas en Russie.

Hostilité de Moscou envers l'indépendance du Kosovo : le président serbe remercie la Russie... ()

Le président serbe Boris Tadic, en visite à Moscou, a remercié vendredi la Russie pour son hostilité envers la proclamation unilatérale d'indépendance du Kosovo lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine. Les Serbes respectent la position russe concernant le Kosovo. La Serbie aurait du mal à défendre ses intérêts au Kosovo sans cette position, a indiqué M.Tadic. La Serbie défend ses intérêts au Kosovo conformément aux normes du droit international et elle n'agira (...) - Actualité

La Serbie appelle à une solution diplomatique... ()

La Serbie et la Russie ont traditionnellement de bonnes relations, qui se sont encore renforcées en particulier après que Moscou a vivement soutenu Belgrade dans son opposition à la proclamation unilatérale de l'indépendance du Kosovo. La Serbie a sollicité l'opinion de la Cour internationale de justice (CIJ) sur la légalité de la déclaration unilatérale d'indépendance du Kosovo.

La Russie ne laissera pas amputer la Serbie du Kosovo (Vremia novosteï)... ()

MOSCOU, 7 juin - RIA Novosti. La Russie est fermement solidaire des dirigeants serbes sur le problème du Kosovo, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'issue des pourparlers à Moscou avec son homologue Vuk Jeremic, 32 ans, nommé le 15 mai chef de la diplomatie serbe.

Kosovo: Belgrade apprécie le rejet par Moscou d'une nouvelle résolution... ()

MOSCOU, 21 juin - RIA Novosti. La Serbie salue le rejet par la Russie d'un nouveau projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur le futur statut du Kosovo, rapporte jeudi l'agence Associated Press, se référant à une déclaration du vice-premier ministre serbe, Bozidar Djelic.

Kosovo: la Serbie hostile à l'unilatéralisme... ()

MOSCOU, 14 juin - RIA Novosti. Belgrade ignorera toute tentative de reconnaissance unilatérale de l'indépendance du Kosovo qu'il considère toujours comme "une partie de la Serbie", a déclaré jeudi à Stockholm le chef de la diplomatie serbe, Vuk Jeremic, cité par l'agence Associated Press.

La Serbie révisera ses relations avec les pays qui reconnaîtront l'indépendance du Kosovo (ambassadeur serbe)... ()

MOSCOU, 20 juillet - RIA Novosti. La Serbie révisera ses relations avec les pays qui reconnaîtront unilatéralement l'indépendance du Kosovo, a indiqué vendredi l'ambassadeur serbe à Moscou Stanimir Vukicevic.

Aucun lien pour Belgrade entre l'adhésion de la Serbie à l'UE et la question du Kosovo... ()

MOSCOU, 26 juillet - RIA Novosti. Belgrade ne lie pas l'adhésion de la Serbie à l'Union européenne et la résolution du problème kosovar, a indiqué le président serbe Boris Tadic.

La Serbie conteste violemment l'indépendance du Kosovo... ()

Plus de 150 000 personnes venues de toute la Serbie ont manifesté hier dans la capitale serbe de Belgrade contre l'indépendance du Kosovo.

Le G8 est sensible aux arguments de Moscou sur le Kosovo (Poutine)... ()

SAINT-PETERSBOURG, 9 juin - RIA Novosti. Malgré les divergences de vues qui persistent entre Moscou et l'Occident sur le statut du Kosovo, les partenaires de la Russie au sein du G8 prêtent l'oreille aux arguments de Moscou sur cette question, a déclaré Vladimir Poutine.

Moscou et Belgrade oeuvreront ensemble pour l'annulation de l'indépendance du Kosovo (Kostunica)... ()

La Serbie coopérera avec la Russie en vue d'invalider la proclamation unilatérale de l'indépendance du Kosovo, a déclaré le premier ministre serbe Vojislav Kostunica à l'issue de son entretien avec le premier vice-premier ministre russe Dmitri Medvedev. Nous lutterons avec la Russie pour l'annulation de cette décision contraire aux normes internationales, a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à Belgrade, commentant la déclaration d'indépendance adoptée le 17 février dernier par le (...) - Actualité

La Serbie n'acceptera jamais l'indépendance du Kosovo... ()

Le Kosovo ne sera jamais un Etat indépendant, quelque soit le type de pressions, conditions et menaces auxquelles sont exposées la Serbie, a déclaré dimanche le Premier ministre serbe, Vojislav Kostunica, à Belgrade, avant une nouvelle série de négociations à Bruxelles sur l'avenir du Kosovo. M. Kostunica a indiqué lors d'une réunion du Parti démocratique de la Serbie (DSS) que le Kosovo ne pourra devenir un Etat indépendant que si la Serbie le reconnaît ou que si le Conseil de (...) - Actualité

La Serbie réagit à la déclaration du Kosovo... ()

La Serbie a rejeté la proclamation de l'indépendance du Kosovo et demandé son annulation. Le président Boris Tadic a déclaré : La Serbie ne reconnaîtra jamais l'indépendance du Kosovo. La Serbie a réagi et réagira par tous les moyens pacifiques,...

Kosovo : Belgrade rejette le plan de l'ONU... ()

La Serbie et moi-même n'accepterons jamais l'indépendance du Kosovo, déclare le président serbe Boris Tadic, après l'annonce des propositions de l'émissaire de l'Onu.

La Serbie prête à régler le problème du Kosovo via un dialogue ouvert et des compromis (ambassadeur)... ()

MOSCOU, 17 juillet - RIA Novosti. La Serbie est prête à régler le problème du Kosovo via un dialogue ouvert et des compromis avec la partie albanaise, a déclaré aux journalistes mardi l'ambassadeur de Serbie en Russie, Stanimir Vukicevic.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement