Actualités Economie > Brève alerte au tsunami sur la côte ouest des Etats-Unis après un violent séisme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Brève alerte au tsunami sur la côte ouest des Etats-Unis après un violent séisme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Alerte tsunami en Indonésie après un fort séisme à l'ouest du pays... ()

Un violent séisme de magnitude 7,9 a secoué la province de Bengkulu dans l'ouest de l'Indonésie, semant la panique et entraînant l'émission d'une alerte au tsunami, a informé mercredi l'agence Météorologie et Géophysique. Le séisme s'est produit à 18h10, heure de Jakarta (1110 GMT) et son épicentre à été localisé à 159 kilomètres de la ville de Bengkulu, capitale de la province

Indonésie: brève alerte au tsunami après un fort séisme au large de Sumatra... ()

Les autorités indonésiennes ont brièvement émis mardi un avis d'alerte au tsunami pour la côte occidentale de la grande île de Sumatra à la suite d'un fort séisme de magnitude 6,4 au large de l'île.

Séisme de 7,1 au large de Sumatra en Indonésie, alerte au tsunami... ()

Un puissant séisme de magnitude 7,1 s'est produit tôt jeudi au large de l'île indonésienne de Sumatra, provoquant une alerte au tsunami, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), dans un communiqué.Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la magnitude du moment (Mw) qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.Le séisme s'est produit dans la nuit à 4H02 locales (21H02 GMT) dans l'Océan indien, à environ 135 kilomètres au large de Bengkulu, à Sumatra.Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique (Pacific Tsunami warning center), basé à Hawaï (Etats-Unis, Pacifique) a émis une alerte au tsunami pour l'Indonésie, et un simple avis pour d'autres parties de l'Océan indien.

En bref : pas de tsunami après le tremblement de terre à Java... ()

Un puissant séisme de magnitude 7 a frappé ce matin l'île de Java. On déplore de nombreux dégâts mais l'alerte au tsunami a été levée. Après le séisme, qui, selon l'Institut géologique américain (USGS), a atteint une magnitude 7,4, une alerte au tsunami a été lancée sur l'île de Java, en Indonésie. La vague est bien arrivée sur la côte ouest mais elle n'a atteint que 20 centimètres. L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 142 km au sud-ouest de Tasikmalaya, une ville située dan...

Séisme aux îles Aléoutiennes, brève alerte au tsunami en Alaska... ()

Un puissant séisme d'une magnitude de 7,2 Mw a touché mercredi les îles Aléoutiennes et déclenché une brève alerte au tsunami dans certaines régions côtières de l'Alaska, a indiqué l'Institut national de géophysique américain (USGS).

Fort séisme au large de la Nouvelle-Zélande, pas de victimes... ()

Un très fort séisme de magnitude 7,8 a été enregistré mercredi au large de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, déclenchant une brève alerte tsunami, selon l'Institut américain d'études géologiques (USGS).

Après le séisme, la Nouvelle-Zélande est plus proche de l'Australie !... ()

Le mercredi 15 juillet 2009, un fort séisme de magnitude 7,8 était enregistré au large de la côte ouest de la Nouvelle-Zélande, déclenchant une brève alerte au tsunami. Aucun dégât important n'a été signalé, mais les géophysiciens ont réalisé qu'une partie de la côte sud-ouest de la Nouvelle-Zélande s'était rapprochée de 30 cm de l'Australie... La Nouvelle-Zélande se trouve sur ce que l'on nomme la Ceinture de feu, entourant l'océan Pacifique. Tout comme au Japon, en Indonésie et au Chili, l...

Indonésie: séisme de 7,2, l'alerte au tsunami levée... ()

Un séisme d'une magnitude de 7,2 degrés s'est produit dimanche matin (heure locale). Une alerte au tsunami a été brièvement lancée.

Alerte au tsunami an Afrique du Sud suite à un séisme en Indonésie... ()

Une alerte au tsunami a été lancée sur les côtes de l'Afrique du Sud après qu'un puissant séisme eut ébranlé l'Indonésie mercredi. L'Autorité nationale des ports de l'Afrique du Sud a alerté l'Institut national de secours maritimes (NSRI) de la possibilité d'un tsunami jeudi matin sur les côtes du nord, a déclaré le porte- parole du NSRI, Craig Lambinon.

Violent séisme dans l'Océan Indien... ()

Un violent séisme d'une magnitude de 8,2 sur l'échelle ouverte de Richter a frappé l'île de Sumatra mercredi. L'épicentre a été localisé à une centaine de kilomètres au large de l'île. Par précaution, l'alerte au tsunami est maintenue dans plusieurs îles de l'Océan indien, dont la Réunion...

Violent séisme au centre du Japon: plus d'une centaine de blessés... ()

Un violent séisme de magnitude 6,4 a frappé mardi matin le centre du Japon, faisant plus d'une centaine de blessés, d'importants dégâts matériels et déclenchant une alerte au tsunami, finalement...

Etats-Unis: un séisme de magnitude 5,8 enregistré au large de la côte ouest... ()

Un séisme de magnitude 5,8 sur l'échelle du moment s'est produit lundi au large des côtes de l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), où aucun blessé ni dégât n'a été signalé dans l'immédiat, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).

Indonésie: nouvelle alerte au tsunami après une réplique sismique... ()

Une nouvelle alerte au tsunami a été lancée jeudi soir en Indonésie le long de la côte occidentale de l'île de Sumatra après une violente réplique de magnitude 6,8 du séisme de 8,4 qui s'était produit mercredi, ont indiqué les services météorologiques.

Fort séisme au large de Nouvelle-Zélande, alerte au tsunami en Australie... ()

Une alerte au tsunami été déclenchée dimanche dans certaines parties méridionales de l'Australie après un très fort séisme de magnitude 7,6 enregistré au sud de la Nouvelle-Zélande, selon les autorités.

Séisme dans le nord du Chili, alerte au tsunami de plusieurs heures... ()

Un puissant séisme, d'une magnitude de 7,7 sur l'échelle de Richter, a secoué mercredi le nord du Chili et le sud du Pérou, suscitant une alerte au tsunami de plusieurs heures et provoquant des scènes de panique sans toutefois faire de victimes selon les premières informations.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google