Actualités Economie > VENEZUELA - COLOMBIE: Chavez appelle le chef des FARC à libérer Betancourt















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

VENEZUELA - COLOMBIE: Chavez appelle le chef des FARC à libérer Betancourt

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hugo Chavez appelle le chef des FARC à libérer Ingrid Betancourt... ()

Caracas - Le président vénézuélien Hugo Chavez a exhorté samedi le chef de la guerilla colombienne des FARC à libérer Ingrid Betancourt. Il a lancé cet appel lors d'un discours public à Caracas, en présence de la mère de l'otage franco-colombienne. J'adresse ici une demande à Marulanda. Envoie-nous Ingrid, a déclaré M. Chavez, à l'adresse du chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), Manuel Marulanda. C'est la seule femme qui reste (comme otage) et il n'y a pas de (...) - Actualité

Le chef de la guérilla colombienne des Farc Manuel Marulanda est mort... ()

Manuel Marulanda, alias Tirofijo, chef de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), qui détient plusieurs otages, dont la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, est mort, a affirmé samedi le ministère colombien de la Défense...

Ingrid Betancourt bientôt libérée ...... ()

Ingrid Betancourt pourrait être l'une des personnalités emblématiques bénéficiant de l'engagement personnel d'Hugo Chavez auprès des FARC. Le controversé Président Vénézuélien, Hugo Chavez, a reçu des proches des otages détenus par les FARC. Il s'est personnellement engagé à mettre en place des contacts avec la guérilla colombienne pour réclamer et obtenir la libération d'otages dont Ingrid Bétancourt. Un échange est progressivement évoqué avec des quantités respectives d'otages et de combattants qui permet d'entrevoir des avancées significatives.

Le président colombien s'oppose à une rencontre entre Chavez et le chef des FARC en Colombie... ()

Hugo Chavez avait été mandaté fin août pour assumer les fonctions de médiateur par son homologue colombien Uribe afin de tenter d'obtenir la libération de 45 otages des FARC dont la franco-colombienne Ingrid Betancourt enlevée en 2002, contre quelques 500 prisonniers guérilleros détenus par les autorités colombiennes.

Betancourt: la nouvelle donne chez les Farc inspire de prudents espoirs en France... ()

La France et la famille d'Ingrid Betancourt espèrent que la mort du chef des Farc Manuel Marulanda et l'affaiblissement de la guérilla vont...

La France salue les "efforts" de Chavez pour faire libérer les otages des FARC... ()

La France a salué lundi les efforts du président vénézuélien Hugo Chavez pour faire libérer les otages des FARC ( Forces armées révolutionnaires de Colombie), dont la franco-colombienne Ingrid Betancourt. Lors d'un point de presse, la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Pascale Andréani a indique nous saluons les efforts du président Chavez pour aider à la conclusion d'un accord humanitaire. Selon elle, la France appelle les FARC à réaliser sans attendre (...) - Actualité

Hugo Chavez a l'accord de Bogota pour recueillir trois otages des FARC... ()

Une "caravane aérienne" doit partir du Venezuela vers la Colombie, où la guérilla remettra à M.Chavez trois otages, parmi lesquels l'ex-assistante d'Ingrid Betancourt

Ingrid Betancourt pourrait être le drapeau de la nouvelle image d'Hugo Chavez... ()

Hugo Chavez semble être le plus près d'un accord pour la libération des prisonniers des FARC. La figure emblématique d'Ingrid Betancourt deviendrait alors le plus beau drapeau de sa nouvelle image de marque internationale après ce fait d'armes emblématique. Les conditions de la libération d'Ingrid Bétancourt semblent plus efficaces que jamais. Hugo Chavez a des moyens concrets de discussions avec les FARC qu'aucun autre négociateur n'avait pu réunir jusqu'alors. Ce Chef d'Etat très controversé aurait, en cas de succès, débloqué une grande cause internationale et trouverait l'audience positive qu'il recherche pour incarner l'après Castro. A chaque étape suffit sa peine et la libération d'Ingrid Bétancourt suffira à la joie de très nombreux Français heureux de célébrer la fin d'une terrible période pour cette valeureuse militante de la démocratie. Dans ces moments, Hugo Chavez peut en effet compter sur le soutien d'une communauté internationale très mobilisée à ses côtés pour saluer son éventuelle efficacité.

Sarkozy demande "solennellement" aux FARC de libérer Mme Bétancourt... ()

Nicolas Sarkozy a adressé un message au chef des FARC, Manuel Marulanda. Il lui demande solennellement de relâcher l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, a indiqué mercredi l'Elysée. Dans son message au chef de la guerilla colombienne, M. Sarkozy lui demande solennellement de relâcher Ingrid Betancourt et de ne pas porter sur (sa) conscience le risque que ferait peser sa disparition. Dans un autre message destiné aux autres otages des FARC, le chef de l'Etat leur assure la (...) - Actualité

Les Farc ne veulent pas libérer Ingrid Betancourt... ()

C'est ce qu'assure le guérillero Pablo Montoya, qui a assassiné un chef des Farc : Pour rien au monde ils ne libéreront Ingrid. Que Mme Yolanda le sache.

Colombie: les Farc prêts à libérer des otages dont Ingrid Betancourt, annonce Uribe... ()

Le président colombien Alvaro Uribe a annoncé publiquement samedi soir que des chefs de la guérilla marxiste des Farc sont prêts à se démobiliser et à libérer des otages dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

Nicolas Sarkozy «prêt à aller chercher Ingrid Betancourt»... ()

«C'est une question de vie ou de mort» a martelé le chef de l'Etat qui appelle les Farc à libérer Ingrid Betancourt sans délai. Sa famille est extrêmement angoissée après les dernières nouvelles sur son état de santé.

Nicolas Sarkozy «prêt à aller chercher Ingrid Betancourt»... ()

«C'est une question de vie ou de mort» a martelé le chef de l'Etat qui appelle les Farc à libérer Ingrid Betancourt sans délai. Sa famille est extrêmement angoissée après les dernières nouvelles sur son état de santé.

Les Farc ont un nouveau chef... ()

Après l'annonce de la mort du chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie, Manuel Marulanda, la guérilla qui détient plus de 700 otages, dont la franco-colombienne Ingrid Betancourt, a désigné son nouveau chef : Alfonso Cano.

Ingrid Betancourt en vie, la preuve par l'image ?... ()

Ingrid Betancourt est-elle en vie ? Hugo Chavez, avant sa visite officielle en France, le 20 novembre dernier, avait déclaré qu'il apporterait les preuves de vie d'Ingrid Betancourt otage des Forces armées révolutionnaires colombiennes (Farc) depuis 2002 alors qu'elle était candidate (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement