Actualités Economie > ALLEMAGNE - RUSSIE: Berlin favorable à dialogue renforcé avec Moscou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ALLEMAGNE - RUSSIE: Berlin favorable à dialogue renforcé avec Moscou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sommet du G8: la participation de Moscou atteste la fin de la "guerre froide" (Angela Merkel)... ()

HEILIGENDAMM (Allemagne), 6 juin - RIA Novosti. La participation de la Russie au sommet du G8 en Allemagne atteste que la "guerre froide" est finie, estime la chancelière allemande Angela Merkel.

Russie : Poutine douche les espoirs de Merkel... ()

Novo Ogarevo - Le président russe Vladimir Poutine a douché les espoirs occidentaux d'une détente avec son successeur Dmitri Medvedev. Recevant Angela Merkel, il a prévenu que le futur chef du Kremlin ne sera pas un partenaire plus simple. De Washington à Berlin, les grandes capitales ont plutôt bien accueilli l'élection de M. Medvedev, relevant avec intérêt son discours plus libéral et espérant nouer avec lui un dialogue plus étroit après le gel de l'ère Poutine. M. Poutine et Mme (...) - Actualité

Poutine promet à l'UE de tout faire pour régler la crise... ()

Le président russe Vladimir Poutine a appelé mardi à "tout faire" pour résoudre le contentieux russo-bélarusse qui bloque des livraisons de pétrole brut vers l'Europe alors que la chancelière allemande Angela Merkel déplorait que la Russie ait ruiné la "confiance" placée en elle.

Renforcement des relations de travail entre l'OMS et la Fédération de Russie... ()

26 juin 2009 -- À l'occasion de sa visite officielle en Russie, le Directeur général de l'OMS, Dr Margaret Chan, a signé avec le Premier ministre, Vladimir Poutine, un accord renforçant la coopération dans le domaine de la santé publique jusqu'en 2013.

Medvedev plaide pour une alliance économique entre la Russie et l'Europe... ()

A la veille d’un sommet très attendu devant rassembler, à Nice, les représentants de la Fédération de Russie et ceux de l’Union Européenne, le président Dmitri Medvedev s’est exprimé ce jeudi à Cannes sur le thème de la crise financière. Il s’est dit favorable à une coopération entre les deux puissances afin d’en contrer les [...]

Hugo Chavez renforce la coopération avec Moscou (Kommersant)... ()

MOSCOU, 14 juin - RIA Novosti. Le Venezuela est sur le point d'achever les négociations avec la Russie portant sur l'acquisition de cinq à neuf sous-marins, a appris le quotidien Kommersant. La question pourrait être réglée lors d'une visite de Hugo Chavez en Russie programmée pour le 29 juin prochain, soit avant le départ de Vladimir Poutine pour les Etats-Unis. Une transaction qui risque de s'ajouter aux facteurs envenimant les relations entre Moscou et Washington.

Poutine nie le recul des libertés démocratiques en Russie... ()

MOSCOU, 4 juin - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a qualifié de "nouvelle bêtise" les affirmations selon lesquelles la Russie se serait écartée des valeurs démocratiques et ne pourrait donc plus appartenir au G8.

La Russie et l'Occident interdépendants, la "guerre froide" est l'apanage du passé (Merkel)... ()

MOSCOU, 4 juin - RIA Novosti. La Russie et l'Occident dépendent l'une de l'autre, et l'époque de la "guerre froide" est devenue pour toujours l'apanage du passé, a déclaré lundi à la veille du sommet du G8 à Heiligendamm (6-8 juin) la chancelière allemande Angela Merkel.

Selon Robert Gates, Vladimir Poutine a la "haute main" sur le pouvoir en Russie... ()

> Le secrétaire américain à la Défense estime que Poutine est à la barre plus que n'importe qui d'autre dans le conflit géorgien. > Condoleezza Rice a souligné que la réputation de la Russie est en lambeaux. > La Géorgie sera membre de l'Otan, a déclaré Angela Merkel.

Russie-Allemagne.La chancelière allemande Angela Merkel et...... ()

Russie-Allemagne.  La chancelière allemande Angela Merkel et le président russe Dimitri Medvedev ont discuté vendredi à Sotchi de plusieurs projets d'investissement, évoquant le rachat du constructeur allemand Opel et la possibilité pour des investisseurs russes d'entrer au...

Russie-Allemagne.La chancelière allemande Angela Merkel et...... ()

Russie-Allemagne.  La chancelière allemande Angela Merkel et le président russe Dimitri Medvedev ont discuté vendredi à Sotchi de plusieurs projets d'investissement, évoquant le rachat du constructeur allemand Opel et la possibilité pour des investisseurs russes d'entrer au...

La Russie et la Grande-Bretagne "viendront à bout" de la crise actuelle dans leurs relations (Poutine)... ()

STARAIA-TERZIMORGA (Mordovie), 19 juillet - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine est certain que la Russie et la Grande-Bretagne "viendront à bout" de la crise actuelle dans leurs relations, liée à la soi-disant "affaire Litvinenko".

La Russie ne lie la politique énergétique à la coopération politique (Poutine)... ()

MOSCOU, 31 mai - RIA Novosti. La Russie ne rattache pas la politique énergétique au niveau de coopération politique avec ses partenaires, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

"La Russie de Medvedev : un nouveau partenaire pour l'Union européenne ?", par la Fondation Robert Schuman... ()

La Fondation Robert Schuman nous présente questions d'europe n°91 ! Cette semaine la Russie est à la une. Suite à L'élection de Dmitri Medvedev à la présidence de la Fédération de Russie, certains s'interrogent sur l'avenir des relations que le pays va entretenir avec l'Union. Est-ce...

La Russie : une géopolitique de l'ambivalence ...... ()

Les premiers pas du duumvirat Medvedev-Poutine sur la scène internationale confirment l'ambiguïté de la posture russe. Sitôt en place à la présidence, le 7 mai 2008, Dmitri Medvedev a sans surprise nommé son prédécesseur, Vladimir Poutine, à la tête du gouvernement. La Chine populaire a eu la primeur du premier voyage présidentiel à l'étranger, les 23 et 24 mai derniers ; Dmitri Medvedev a ainsi signifié la possibilité de privilégier les relations avec des partenaires autres que les Occidentaux. Quelques jours plus tard, le 30 mai, Vladimir Poutine était accueilli en chef d'Etat à Paris. Le véritable patron de la Russie est venu y parler de l'OTAN, du partenariat UE-Russie et des ambitions nucléaires iraniennes. Ce partage des tâches entre les deux têtes de l'Exécutif illustre les ambivalences de la géopolitique russe.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement