Actualités Economie > Big Brother et le crédit















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Big Brother et le crédit

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Big Brother et le crédit... ()

Le fichier positif encore dénommé « centrale positive » est un fichier central regroupant des informations à la fois « négatives », telles que les incidents de paiement comme les recense déjà le FICP par exemple, mais aussi des informations « positives » comme les caractéristiques de tous les crédits (...)

Crédit : le fichier positif jugé «inefficace» par les banques... ()

Pour la Fédération bancaire française, ce type de fichier «favorise le développement d'offres agressives de crédits».

Fichier central du credit, fichier positif et nouvelle réforme du crédit... ()

Face à l'ampleur qu'est en train de prendre le surendettement dans ce contexte de crise économique, où les ménages ont de plus en plus de mal à rembourser leurs emprunts, le ministère de l'économie a décidé d'adopter de nouvelles règles pour l'octroi du crédit, une nouvelle Loi qui tente de protéger les consommateurs. Malheureusement, la loi [...]

Création d'un répertoire national de crédits pour prévenir le surendettement... ()

Le nombre des dossiers de surendettement déposés auprès de la Banque de France a atteint un record en mars, à 21.747, a indiqué le 4 Mai 2009 l'établissement, confirmant une information du quotidien Libération.La création d'un répertoire national de crédits pour prévenir le surendettement à du mal à voir le jours. Les associations de consommateurs sont toujours dans l'attente de la mise en place d'un fichier national.Ce fichier serait tenu par la Banque de France qui serait astreinte au secret professionnel.Le Nouveau Centre à présenté aux mois d'avril 2009 une proposition de loi pour créer un répertoire national des crédits pour mieux évaluer la solvabilité des emprunteurs.Jean-Christophe Lagarde, le député-maire de Drancy à défendu au mois de Mars pour la troisième fois, une proposition de loi en faveur d'un répertoire national du crédit à usage non professionnel.Un répertoire qui recenserait l'ensemble des emprunts souscrits par famille. Le but : obliger les prêteurs à connaître et à vérifier l'état d'endettement de leurs emprunteurs.Le prêteur devra expliquer clairement à l'emprunteur les modalités du crédit qu'il s'apprête à souscrire, évaluer sa solvabilité et consulter systématiquement le FICP (Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Est-que ce fichier national va t'il voir le jour? Le nombre des dossiers de surendettement déposés auprès de la Banque de France au mois de Mars vont elles être le facteur déclenchant' L'avenir nous l...

Rachat Ficp ()

Guide d'informations pour les personnes fichées au Ficp ou malendettées pour leur aider à faire face à leur difficultés financières et cherchant un credit ou prêt ficp en leur montrant les meilleures voix à prendre dont le rachat Ficp.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google