Actualités Economie > ETATS-UNIS - PRESIDENTIELLE: Obama désavoue son ancien pasteur















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ETATS-UNIS - PRESIDENTIELLE: Obama désavoue son ancien pasteur

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Présidentielle américaine: l'ancien pasteur d'Obama ravive le facteur racial... ()

La résurgence sur le devant de la scène de l'ancien pasteur controversé de Barack Obama, Jeremiah Wright, a ramené la question raciale au coeur du...

Racisme : Obama prend ses distances avec son pasteur controversé... ()

Le candidat à l'investiture démocrate, Barack Obama, s'est encore efforcé mardi de clarifier ses relations avec Jeremiah Wright, le pasteur qui l'a marié et qui a baptisé ses enfants. Il lui a reproché une vision profondément déformée des Etats-Unis, notamment sur la question du racisme, tout en précisant qu'il restait comme un membre de (sa) famille. Au-delà, Obama a plaidé pour l'unité de tous les Américains. Reuters Jim Young

Le discours d'Obama sur la race bat des records... ()

Barack Obama a traversé ces derniers jours quelques turbulences à cause de sermons sulfureux tenus par son ami le pasteur Wright à propos du sort des Noirs en Amérique, et abondamment relayés par les chaînes de télévisions. Pour reprendre la main, il a prononcé mardi dernier un discours sur la race et la religion, intitulé [...]

Barack Obama de plus en plus affecté par la polémique sur Jeremiah Wright... ()

Barack Obama ne peut se contenter des premières explications sur Jeremiah Wright alors même qu'il a fréquenté son église sur une longue période. C'est le premier incident sérieux sur le parcours féérique du Sénateur de Chicago. Les déclarations du pasteur d'une église du sud de Chicago fréquentée de longue date par Obama suscitent une polémique qui enfle. C'est la première épreuve sérieuse rencontrée par Obama. Hillary Clinton reste à l'écart mais engrange les dividendes d'une polémique qui jete le trouble sur les valeurs de son concurrent. Pour rappel, elle mène de plus de 10 points dans l'Etat de Pennsylvanie. Elle est menée de 6 points dans l'étape suivante de Caroline du Nord.

Etats-Unis : le pasteur d'Obama s'explique... ()

Barack Obama avait dû s'expliquer sur le Dieu maudisse l'Amérique proféré par son ami le révérend Wright. Ce dernier, incompris des Blancs, reflète bien l'opinion des paroissiens noirs.

L'ancien pasteur enflammé d'Obama sème le trouble... ()

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama, engagée dans une lutte serrée avec Hillary Clinton pour remporter l'investiture de son parti pour la présidentielle de novembre, a dû prendre ses distances vendredi avec le pasteur de son église, accusé de propos outrageants. Le pasteur Jeremiah Wright, membre de l'église protestante Trinity Church of Christ à laquelle appartient M. Obama, a estimé récemment que le terrorisme américain était responsable des attaques du 11-Septembre. Il a... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Quels sont les people qui soutiennent Barack Obama ?... ()

Les Etats-Unis éliront-ils le premier président noir du pays en choisissant Barack Obama, candidat démocrate de 46 ans ? Rien n?est gagné car dans la course pour l'investiture démocrate, il "affronte" l'ex-première dame des Etats-Unis, Hillary Clinton. Entre le "premier Président noir" et la "première femme... Lire Quels sont les people qui soutiennent Barack Obama ?

Le pasteur d'Obama crée la polémique... ()

La polémique provoquée par le pasteur de Barack Obama, Jeremiah Wright, était comme un poignard fiché au coeur de sa candidature, fondée sur la réconciliation nationale, soulignait Bill Galston, un chercheur à la Brookings institution. Obama a fait de son mieux mardi pour désamorcer une polémique sur les vues incendiaires de son pasteur, qui touche le coeur de son message: l'espoir dans une réconciliation des Etats-Unis au-delà de tous les clivages, y compris raciaux et religieux. Une... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

La gaffe du pasteur Jackson fait resurgir question raciale dans la campagne... ()

Le dérapage verbal du pasteur noir américain Jesse Jackson vis-à-vis du candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a remis sur le tapis ce jeudi la délicate question raciale dans la campagne présidentielle. Au terme d'une interview sur la chaîne de télévision Fox, Jackson, militant des droits civiques, a déclaré à voix basse à un autre invité qu'Obama s'était mal adressé aux Noirs. Je veux lui couper les c..., a ajouté l'ancien collaborateur du leader noir de la lutte pour les... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le pasteur d'Obama, un révélateur ?... ()

Barack Obama avait dû s'expliquer sur le Dieu maudisse l'Amérique proféré par son ami le révérend Wright. Ce dernier, incompris des Blancs, reflète bien l'opinion des paroissiens noirs.

Une caricature du couple Obama crée la polémique... ()

A la Une de l'hebdomadaire The New Yorker, classé à gauche, Barack Obama et sa femme Michelle sont représentés, l'un en militant islamiste, l'autre armée d'une mitraillette en bandoulière. "De mauvais goût", pour le clan Obama. "Totalement inapproprié", juge même le rival McCain. Pour le magazine, il s'agit de dénoncer "les préjugés".

Présidentielle aux Etats-Unis: Will Smith soutient Barack Obama... ()

L'acteur américain Will Smith s'est prononcé vendredi en faveur de Barack Obama, candidat à l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

Hillary Clinton apporte officiellement son "soutien plein et entier" à Barack Obama... ()

La sénatrice de New York a appelé samedi soir ses partisans à mettre toute leur "énergie" et leur "passion" à faire élire le premier président noir des Etats-Unis. Depuis Chicago, le candidat démocrate a rendu "hommage" à son ancienne rivale.

Obama et Clinton s'engagent sur la piste des excuses... ()

Hillary Clinton avait montré le chemin avec le retrait de Géraldine Ferraro. Obama la suit avec la polémique sur le révérend Wright. La bataille interne au parti démocrate risque de ne faire que des victimes à ce rythme d'exposition. Jeudi, la Sénatrice de New York s'est confondue en excuses quasi-généralisées au sujet de propos de son époux, des déclarations de Ferraro mais aussi des aides aux victimes de Katrina voire même de ses errements dans le dossier d'Irak. C'est la première fois que la Sénatrice s'avançait sur un tel terrain. Elle n'a pas fait dans la demi-mesure. C'est maintenant au tour d'Obama de devoir prendre ses distances avec les propos d'un membre de son entourage, Jeremiah Wright. Ce pasteur d'une église du sud de Chicago a eu des propos très durs sur de multiples politiques fédérales y compris dans l'explication du 11 septembre. Obama a du se déclarer en profond désaccord. La bataille interne au parti démocrate risque à ce rythme de ternir significativement l'image des deux concurrents au moment même où une majorité des américains souhaite un démocrate à la Maison Blanche. Ce vent porte les deux candidats qui, à ce jour, l'emporteraient sur McCain avec une marge plus faible pour Hillary Clinton.

Barack Obama torse nu ! ()

 Barack Obama, le futur président des Etats-Unis, a dévoilé ses beaux pectoraux sur les plages d'Hawaï.Barack Obama torse nu !

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement