Actualités Economie > Banksys a débité des milliers de comptes bancaires par erreur















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Banksys a débité des milliers de comptes bancaires par erreur

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Banksys a débité des milliers de comptes bancaires par erreur... ()

Banksys a repris, Banksys a rendu. Une erreur de manipulation chez Atos Worldline (ex-Banksys) a conduit certaines banques à débiter plus de 10 000 comptes pour des opérations déjà comptabilisées en... 2005, ont annoncé hier plusieurs journaux flamands. Heureusement, en collaboration avec les banques concernées, Atos Worldline a rapidement développé une solution pour créditer ces comptes à concurrence des mêmes montants.

Des milliers de comptes débités suite à une erreur de Banksys... ()

Plusieurs milliers de Belges ont vu leur compte en banque débité sans raison à la suite d'une erreur informatique commise dans le chef d'Atos Worldline, anciennement Banksys, écrivent mercredi les journaux De Tijd, De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk. Chez Atos Worldline, qui gère les paiements électroniques en Belgique, on reconnaît l'erreur. Des paiements qu'une série de clients ont effectués avec leur carte Bancontact/Mister Cash en date du 8 mars 2005 ont, trois ans plus tard, de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Banksys tombe dans l'escarcelle du Français Atos Origin... ()

Atos Origin, l'une des premières sociétés de services informatiques internationales, a confirmé jeudi l'acquisition - via sa filiale Atos Worldline - de Banksys et de Bank Card Company (BCC), ce qui créera un nouveau leader européen dans le secteur des services de paiement.Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Banksys dans le giron d'Atos Origin... ()

Banksys a trouvé le repreneur qu'il recherchait activement depuis des mois. La société belge qui gère le réseau Bancontact/Mister Cash est rachetée par le groupe français Atos Origin, au même titre que la société Bank Card Company (BCC), qui gère les paiements par Visa et MasterCard.

Des milliers de comptes débités suite à une erreur... ()

Quelque 10.500 Belges ont au total été victimes de l'erreur d'Atos Worldline, à savoir des répétions de transactions de 2005, selon l'entreprise qui précise avoir mis en oeuvre une "solution automatique" permettant à ces personnes de récupérer les montants en question dans les 24 heures.

Cinq candidats au rachat du réseau Banksys... ()

Il y aurait cinq candidats à la reprise de Banksys, le gestionnaire (aux mains des banques) des réseaux de paiement et de retrait d'argent Bancontact/MisterCash.

Banksys drague les petits commerçants... ()

Banksys entend continuer à lutter contre les transactions en espèces, indique son patron, Vincent Roland.La conquête de marchés étrangers est en cours.

Banksys espère battre un record samedi... ()

Grosse affluence mais pas de record battu. « Le nombre de transactions effectuées samedi sur le réseau Bancontact/Mister Cash a atteint les 3,3 millions», nous a indiqué Marina De Moerlooze, la porte-parole de Banksys. C'est moins que les 3,543 millions d'opérations enregistrées le 2 juillet 2005, 1er jour des soldes d'été.

Ogone remet Banksys à sa place ()

Il y a de la bisbrouille dans l'air dans les paiements électroniques. Ogone, dont la plate-forme de paiement est utilisée par plus de 95pc des sites d'e-commerce belges, n'a pas du tout apprécié que Banksys annonce tout seul le lancement prochain d'un nouveau mode de paiement sur Internet par Bancontact/Mistercash.

Banksys guigne l'uniformisation européenne des paiements... ()

Vincent Roland, administrateur délégué de Banksys, a dressé hier le bilan de l'année 2005 du gestionnaire de réseaux de paiements. Il a également évoqué les chantiers en cours.«Après une année 2004 peu favorable sur le plan bilantaire, nous revenons à la profitabilité en 2005», a-t-il affirmé.

Nouveau record de transactions par carte à la minute... ()

Le rythme de transactions par carte bancaire a atteint un nouveau niveau record samedi, au premier jour du week-end qui précède Noël. Atos Worldline (ex-Banksys) a en effet constaté peu avant 16 heures un record de 9.110 transactions par minute.Le précédent record avait été établi à 8.882 transactions, le samedi 23 décembre 2006.Selon le porte-parole d'Atos, on pourra établir dès ce dimanche si ce samedi a aussi battu le record du nombre de transactions par jour. Mais on ne devrait pas être loin des 4,3 millions de transactions électroniques constatés ce même 23 décembre de l'an dernier.

Rush dans les magasins samedi pour Noël... ()

A Jour J-1, les magasins sont envahis par les clients à la recherche des cadeaux de Noël. Plus de 4,25 millions de paiements par carte bancaire ont été enregistrés en Belgique ce samedi, premier jour d'un long week-end de Noël au cours duquel les commerçants s'attendent à une grande affluence. Le samedi est traditionnellement le jour du week-end de Noël au cours duquel les clients achètent le plus, comme en témoigne le record actuel de transactions bancaires passées en un jour (4,3 millions), qui date du samedi de Noël de l'an dernier. Avec 4,25 millions d'opérations ce samedi, le record n'est donc pas dépassé, constate Jean-Michel Dasnoy, porte-parole d'Atos Worldline (anciennement Banksys). Il explique notamment cela par le fait que cette année, les consommateurs semblent vouloir davantage répartir leurs achats sur les journées de samedi, dimanche (où de nombreux magasins ouvriront leurs portes) et lundi, veille de la Noël. L'an dernier, le samedi était tombé à l'avant-veille de Noël. Si le record du nombre de transactions sur un jour n'a pas été battu, Atos Worldline a toutefois relevé un autre record: le nombre de transactions par carte bancaire passées en une minute est monté à 9.110, pour 8.882 lors du précédent record, qui datait lui aussi du samedi d'avant-Noël de l'an dernier.

Désormais, vous pouvez payer avec votre GSM !... ()

En collaboration avec Base, Mobistar et Proximus, Banksys lance un système de paiement unique et révolutionnaire permettant de payer ou d'être payé par (...)Suite sur le site...

Kroes contrôle les cartes de paiement... ()

En Belgique, comme dans sept autres Etats européens, les paiements par cartes sont l'apanage d'une filiale conjointe des banques. La commissaire européenne chargée de la concurrence, Neelie Kroes, estime qu'il s'agit d'un obstacle à la concurrence. «Les tarifs belges sont parmi les plus bas», réagit Banksys.

Les comptes de 20.000 Belges doublement débités en France... ()

Vingt mille Belges qui ont retiré de l'argent la semaine dernière en France, ont vu le montant retiré deux fois sur leur compte bancaire, selon plusieurs journaux flamands. Ces 20.000 Belges ont effectué les retraits avec leurs cartes Maestro. Atos Wordline, qui traite les transactions électroniques de paiements, assure n'être en rien responsable de la situation. L'erreur a été commise par les Français, affirme Jean-Michel Dasnoy, porte-parole d'Atos Worldline. Selon lui, tous les touristes... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement