Actualités Economie > ALLEMAGNE - ISLAM: Les "Versets sataniques" au théâtre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ALLEMAGNE - ISLAM: Les "Versets sataniques" au théâtre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Versets Sataniques au théâtre... ()

La première adaptation au théâtre des Versets sataniques de Salman Rushdie a été joué dimanche dans un théâtre près de Berlin (Théâtre Hans-Otto, Postdam). Sous haute sécurité.   L'ouvrage avait fait beaucoup de bruit au moment de sa publ...Lire la suite | 1 commentaire

Günter Wallraff veut lire les "Versets sataniques" dans une mosquée... ()

Le journaliste et écrivain allemand Günter Wallraff, qui dans les années 80 a notamment dénoncé les conditions de travail des immigrés turcs en Allemagne en se faisant passer pour l'un d'eux durant deux ans, a proposé de faire une lecture publique des Versets sataniques de Salman Rushie dans une mosquée de Cologne.

20 ans après, Salman Rushdie ne regrette pas les "Versets sataniques"... ()

L'écrivain britannique Salman Rushdie a affirmé mercredi qu'il ne regrettait pas d'avoir écrit les Versets sataniques, 20 ans après la sortie de ce livre qui lui a valu une fatwa iranienne et de longues années dans la clandestinité.

Salman Rushdie affirme ne pas regretter ses Versets Sataniques... ()

Vingt ans après la publication des Les Versets sataniques , le livre qui a failli lui coûter la vie, Salman Rushdie a déclaré dans une interview diffusée sur le site du Times qu'il ne regrette rien de ce qu'il a écrit. L'auteur indien esti...Lire la suite | 3 commentaires

Traduction en roumain des Versets sataniques: l'Eglise orthodoxe désapprouve... ()

L'Eglise orthodoxe roumaine a indiqué jeudi désapprouver la traduction en roumain des Versets sataniques de l'écrivain britannique Salman Rushdie, estimant qu'elle risquait de porter atteinte aux symboles religieux.

Lire les "Versets" dans une mosquée: Walraff menacé par des islamistes... ()

Le journaliste et écrivain allemand Günter Wallraff, qui avait proposé de faire une lecture publique des Versets sataniques de Salman Rushie dans une mosquée de Cologne, a affirmé à l'AFP lundi avoir été menacé par des islamistes sur l'internet.

Salman Rushdie évoque la possibilité d'un livre sur sa vie sous une fatwa... ()

L'écrivain britannique Salman Rushdie a évoqué lundi soir la possibilité d'écrire un livre sur les 19 ans qu'il a passés sous le coup de la fatwa le condamnant à mort après l'écriture des Versets Sataniques, livre jugé blasphématoire envers l'islam.

Salman Rushdie est fait chevalier, la "rue musulmane" s'embrase... ()

L'auteur des Versets Sataniques, sujet britannique, a été récemment anobli par la Reine. 18 ans après l'appel de l'Ayatollah Khomeini à assassiner l'écrivain pour blasphème anti-islamique, cette distinction nous vaut une nouvelle flambée d'appels au meurtre dans le monde musulman...

Salman Rushdie ne regrette pas les "Versets sataniques"... ()

Vingt ans après la sortie du livre qui a valu une fatwa iranienne et de longues années de clandestinité à son auteur, Salman Rushdie affirme qu'il regretterait au contraire de ne pas avoir écrit un livre s'attaquant à des questions religieuses ou philosophiques majeures.

Nouvelle affaire autour de Salman Rushdie... ()

Un ministre pakistanais estime qu'anoblir l'auteur des Versets sataniques, comme vient de le faire Elizabeth II d'Angleterre, justifie des attentats suicide. Londres fait part de «sa profonde inquiétude».

Christian Bourgois, mort d'un "passeur" de livres... ()

"Les Versets sataniques" en France, c'est lui. La Beat Generation, Boris Vian, Toni Morrison, Tolkien, Jim Harrison, également. García Márquez, Soljenitsyne, Ernst Jünger, Linda Lê, John Fante, Tabucchi, Lobo Antunes ou Pessoa aussi. Agnès b., avec qui il fût marié, lui doit le "b" de son nom de créatrice de mode. en lire plus

Décès de l'éditeur Christian Bourgois, "passeur" de littérature étrangère... ()

L'éditeur Christian Bourgois, qui a publié en France Les versets sataniques de Salman Rushdie et de nombreux auteurs étrangers, est décédé jeudi à Paris à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa maison d'édition.

Rushdie : Londres s'inquiète des menaces du Pakistan... ()

Le ministère britannique des Affaires étrangères manifeste de vives craintes, après que le Pakistan a jugé que l'anoblissement de l'auteur des Versets sataniques justifiait des attentats-suicides.

Cacophonie à Londres sur l'affaire Rushdie... ()

Affaire Salman Rushdie Alors que la ministre britannique des Affaires étrangères se dit désolée pour les personnes qui auraient pu se sentir offensée par l'anoblissement de l'auteur des Versets sataniques, le ministre de l'Intérieur indique que Londres ne présentera pas d'excuses.

Décès d'un grand éditeur... ()

L'éditeur, qui avait notamment publié Les Versets sataniques et Le Seigneur des Anneaux, meurt d'un cancer à l'âge de 74 ans. (AP)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement