Actualités Economie > Pétrole : les "gestes" de l'OPEP inefficaces















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pétrole : les "gestes" de l'OPEP inefficaces

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pétrole : les "gestes" de l'OPEP inefficaces... ()

Le cartel de l'OPEP veut-il réellement que le prix du pétrole baisse ? Je ne pense pas. Contenir sa hausse, voir pour les plus grands pays producteurs le maintenir sous les 50 dollars le baril semble être l'objectif prioritaire. En...

Pétrole: des baisses concrètes de production de l'OPEP ?... ()

L'Opep tiendra-t-elle ses promesses ? Si certains en doutaient, les choses semblent néanmoins se concrétiser. La Libye a décidé de baisser sa production de pétrole de 72.000 barils par jour, conformément à la récente décision de l'Opep de réduire les...

OPEP : Les cours élevés du pétrole ne dureront pas longtemps... ()

Le secrétaire général de l'Organisation de pays exportateurs de pétrole (OPEP), Abdallah el- Badri, a déclaré vendredi que l'actuelle flambée des cours du pétrole ne tiendrait pas longtemps. Le chef du cartel s'est exprimé ainsi après que le prix du baril du brut eut dépassé pour la première fois la barre des 80 dollars à New York, malgré la décision mardi de l'OPEP d'augmenter de 500 000 barils par jour sa production à partir

L'Angola frappe à la porte de l'OPEP... ()

L'Angola, deuxième producteur de pétrole d'Afrique sub-saharienne derrière le Nigeria, a annoncé jeudi qu'il souhaitait adhérer à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). L'Opep juge quant à elle que l'intention affichée de l'Angola de rejoindre ses rangs est une...

Angola: Des membres de l'OPEP pourront réduire les niveaux de production... ()

L'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) pourra opter pour la réduction dans la production du pétrole, a annoncé mardi, à Luanda, le ministre du Petrole, Botelho de Vasconcelos.

Pétrole : l'Opep appelle au calme... ()

Le secrétaire général de l'Opep Abdullah al-Badri réfute l'idée que l'augmentation du prix du pétrole serait un problème d'offre et de demande.

Pétrole : l'Opep maintient ses quotas de production inchangés... ()

La hausse du prix du pétrole envisagée par les pays producteurs n'aura pas lieu avant la mi-2009, selon l'Opep.

Réunion de l'OPEP à Oran - L'OPEP devrait réduire sa production de 2 MBJ selon Nouaimi.... ()

L'Arabie saoudite est favorable pour une réduction drastique de la production de l'organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a annoncé mardi à Oran le ministre saoudien du pétrole, M.Ali Nouaimi.

Energie - L'Opep impuissante à enrayer la chute du pétrole... ()

Malgré l'annonce par l'Opep d'une coupe conséquente de 5% de sa production journalière, les cours du pétrole perdaient encore 4 dollars vendredi. Explications.

Malgré la flambée des prix observée sur le marché · L'OPEP a décidé de ne pas augmenter sa production de pétrole... ()

VIENNE _ L'OPEP, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, a décidé mercredi de ne pas augmenter sa production malgré la flambée des prix observée sur le marché, mentionnant les difficultés de l'économie américaine comme élément devant faire baisser la demande à court terme. À lire également: Nouveau record du prix du pétrole George W. Bush reproche à l'OPEP son refus de produire plus de pétrole (ARGENT)

Malgré la décision de l'OPEP · Pétrole: poursuite de la hausse des cours... ()

Malgré la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) d'augmenter sa production de 500 000 barils par jour pour calmer les marchés, les prix du pétrole ont poursuivi leur hausse mercredi à Singapour. (ARGENT)

Selon le président de l'OPEP · Les prix du pétrole évolueront avec le dollar... ()

«Les gens pensent que le billet vert va continuer à faiblir, et si c'est le cas, le pétrole va se renchérir», explique le président de l'OPEP. (ARGENT)

Contraction des prix du pétrole en 2009 et légère reprise en 2010... ()

La demande en pétrole continue de se contracter cette année, c'est lorganisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) qui le confirme dans son rapport mensuel diffusé hier à Vienne. Une légère reprise est cependant attendue en 2010, écrivent les rédacteurs du document de l'OPEP.

La faiblesse du dollar divise l'Opep... ()

La question d'une éventuelle fixation des prix du pétrole en une autre devise que le dollar a provoqué des divisions au sommet de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), alors que le billet vert ne cesse de baisser.

Pétrole : la demande baisse, selon l'Opep... ()

Les pays producteurs de pétrole ne vont pas produire plus de brut sans hausse de la demande, a déclaré lundi Chakib Khelil, président de l'Opep, ajoutant qu'il ne constatait pas une telle évolution à ce jour.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google