Actualités Economie > PÉNINSULE CORÉENNE: Pyongyang annonce un gel des relations entre les deux Corée















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PÉNINSULE CORÉENNE: Pyongyang annonce un gel des relations entre les deux Corée

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pyongyang demande un ajournement du sommet intercoréen, Séoul accepte... ()

La Corée du Nord a demandé que le sommet très attendu avec la Corée du Sud prévu pour la fin du mois à Pyongyang soit reporté à début octobre en raison d'inondations catastrophiques sur son territoire, une requête acceptée par Séoul, a annoncé samedi la présidence sud-coréenne.

Regain de tension dans la péninsule coréenne au sujet des droits de l'homme et du nucléaire... ()

Bien que la signification des tirs d'essai de missiles à courte portée, effectués, vendredi 28 mars, en mer Jaune par la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) soit minimisée à Séoul et à Tokyo, où les experts estiment qu'il s'agit d'un exercice de routine, cette démonstration de force n'en témoigne pas moins d'un regain de tension dans la péninsule coréenne.

Le représentant américain sur la Corée du Nord à Séoul avant Pyongyang... ()

Le représentant spécial des Etats-Unis sur la Corée du Nord Stephen Bosworth s'est entretenu avec des responsables sud-coréens à Séoul lundi, à la veille d'une visite en Corée du Nord.

La Corée du Nord menace le Japon... ()

La Corée du Nord a averti aujourd'hui le Japon de ne pas tenter de rechercher des débris de la fusée lancée dimanche par Pyongyang, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne reçue à Séoul.

L'ONU appuie les efforts de paix et de réunification entre les deux Corée... ()

L'Assemblée générale de l'ONU a adopté mercredi par consensus une résolution appuyant les efforts de Séoul et de Pyongyang pour faire avancer leur dialogue et aller vers la réunification de la péninsule coréenne.

La tension monte dans la péninsule coréenne, Pyongyang menace de représailles militaires... ()

La Corée du Nord a procédé à de nouveaux tirs de missiles. Elle menace Séoul de représailles militaires et ne se considère plus liée par l'armistice avec son voisin du Sud. La RPDC aurait relancé ses installations nucléaires de Yongbyon

Pékin et Pyongyang réaffirment leur attachement à la dénucléarisation de la péninsule de Corée... ()

PEKIN, 3 juillet - RIA Novosti. La Chine et la Corée du Nord sont prêtes à poursuivre le travail commun en vue de mettre en oeuvre l'accord sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée, a déclaré mardi au cours d'un point de presse le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang.

Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?... ()

La Corée du Nord a entamé les préparatifs en vue de la fermeture de son complexe nucléaire de Yongbyon, au nord de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a indiqué samedi le négociateur sud-coréen sur le dossier nucléaire, cité par l'agence sud-coréenne...

Corée du Nord : Séoul et Washington relèvent leur niveau d'alerte... ()

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont relevé leur niveau d'alerte militaire dans la péninsule coréenne après les menaces lancées par la Corée du Nord d'une attaque militaire contre Séoul. Pyongyang, qui multiplie les provocations, a procédé lundi à un nouvel essai nucléaire. « Le commandement des forces conjointes américano-sud-coréennes a relevé les dispositifs d'alerte d'un cran jusqu'au niveau deux », a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense. « La (...) - Actualité / A la une, swissinfo/Radio Suisse Internationale

La Corée du Nord ou l'échec du « Six-party Talks »... ()

Retour sur les négociations sextipartites La crise nucléaire nord-coréenne éclate en octobre 2002 suite aux déclarations des Etats-Unis accusant les autorités de Pyongyang de poursuivre un programme clandestin de production d'uranium hautement enrichi. En réponse à l'appel au désarmement total de la Corée du Nord lancé par Washington, Pyongyang se retire en janvier 2003 du Traité de non-prolifération nucléaire. L'administration de G.W.Bush refuse alors - démontrant avec l'invasion de l'Iraq en mars 2003, sa détermination à lutter contre l'axe du mal ? à participer à des négociations bilatérales avec le gouvernement de Kim Jong-Il. Voulant éviter l'escalade du conflit, la Chine organise dès août 2003 la première rencontre du Six-Party Talks, table ronde réunissant à Beijing les représentants de la République populaire démocratique de Corée, de la République de Corée, du Japon, des Etats-Unis, de la République populaire de Chine et de la Fédération de Russie. En instituant le Six-Party Talks, Beijing a ainsi signifié au gouvernement américain que la question de l'armement nucléaire nord-coréen ne procède pas unilatéralement des décisions de Washington mais concerne également les Etats voisins. Si les premières rencontres du Six-Party Talks n?ont laissé entrevoir qu'un relatif progrès, le quatrième tour des négociations sextipartites qui s'est tenu pour sa seconde phase du 13 au 19 septembre 2005 a finalement débouché sur une déc...

Les dirigeants chinois et de la RPDC discutent des relations bilatérales et de la dénucléarisation de la péninsule corée... ()

Le Premier ministre, Wen Jiabao, et le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Il, ont eu lundi des entretiens et se sont mis d'accord sur d'importants dossiers, dont les relations Chine-RPDC et la dénucléarisation de la péninsule coréenne. M. Wen a transmis les salutations sincères adressées à M. Kim de la part du président chinois, Hu Jintao. L'amitié et les relations de coopération et d'amitié bien méritées réalisées grce ...

Concert exceptionnel du Philarmonique de New York à Pyongyang... ()

L'Orchestre Philharmonique de New York a effectué une visite de 48 heures à Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, clôturée mardi soir par un concert unique. Une initiative artistique dont le but est aussi d'améliorer les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

La Corée du Nord coupe le téléphone... ()

La Corée du Nord a coupé les lignes téléphoniques la reliant à la Corée du Sud au village frontalier de Panmunjom, annonce aujourd'hui un communiqué de la Croix Rouge cité par l'agence sud-coréenne Yonhap.

Pyongyang donne son accord pour de nouveaux pourparlers avec Séoul... ()

MOSCOU, 3 août - RIA Novosti. La Corée du Nord a accepté de poursuivre les pourparlers avec la Corée du Sud sur la réconciliation et la coopération économique, annonce l'agence Associated Press, se référant à une déclaration du ministère sud-coréen de la Réunification.

Graves inondations en Corée du Nord: des centaines de morts ou de disparus... ()

De graves inondations ont frappé la Corée du Nord, faisant des centaines de morts ou de disparus et causant d'énormes dégâts, selon l'agence de presse nord-coréenne, et l'ONU a annoncé mardi à Genève que Pyongyang lui avait demandé de l'aide.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google